The Bat!, Foxmail, ou d'autres ?

Tout ou presque est dans le sujet, j’aimerais savoir qel est votre Mail Client préféré ? Sachant que j’aimerais en avoir un qui me dit dessuite quand je recoit un nouveau mail.

Merci de vos réponses.

perso le dernier lotus notes est tres impressionnant, mais je suis rester sur outlook 2k2…

ce que tu recherches faisant parti des fonctionnalité offertes par les soft pré-cité.
Ce message a été édité par Baphomet le 08/05/2003

Foxmail m’a l’air plutot simpas à en croire sur ce site.

Pour moi c’est The Bat!, histoire d’avoir une gestion multi-comptes tout en ayant un truc bien léger.

Il marche très bien et est bien sécurisé, mais fait pas milles trucs à coté

Foxmail le gère le multi-compte je crois, non ?

effectivement il gere le multicompte, je l’utilise depuis un moment, meme si evidement il est moins bon qu’outlook express, mais il remplis bien son role.

A noter qu’il y a des pti bugs de temps en temps …

Enfin bon fallait bien en choisir un , et il a le merite d’etre gratuit  …

outlook express ?

juste pour savoir, qu’ont de mieux les autres business a mail ?

Mozilla Mail gère aussi le multicompte et prévient, discrétement, de l’arrivée d’un mail. Comme son nom l’indique, il est livré avec Mozilla. Et donc fonctionne sous n’importe quel OS ou presque sans aucune différence de verion ou autre…

[quote]Mozilla
Mail gère aussi le multicompte et prévient, discrétement, de l’arrivée
d’un mail. Comme son nom l’indique, il est livré avec Mozilla. Et donc
fonctionne sous n’importe quel OS ou presque sans aucune différence de
verion ou autre…[/quote]Idem pour Mozilla . Faut voir ce qu’il encaisse chez moi en plus … Et sans aucunement broncher !

J’étais un inconditionnel d’Eudora Pro, mais après plusieurs années d’utilisation, j’ai constaté que les bugs n’étaient jamais réglés, et qu’au contraire, toutes les nouvelles versions apportaient que des trucs chiants (HTML, le quote bar dont je faisais des cauchemars, etc …)

Alors j’ai décidé de changé. J’ai d’abord essayé Pocomail, très joli, pratique et complet, mais complétement plombé par certains défaut (le carnet d’adresse partculièrement). Et puis la dernière version fonctionnait bizarrement: impossible de partager un repertoire eudora depuis plusieurs pc, alors que c’était un des points fort d’eudora jusque là …

Ensuite, j’ai testé The Bat. Pas très joli, une usine à gaz, pas très rapide, mais alors, qu’est-ce qu’il est pratique !!!
Il est pas parfait parfait, mais il correspond à mes attentes. Hop -> acheté ! Il fait tout et bien. Par contre, certains trucs sont très chiants à configurer, mais bon, comme toute usine à gaz, on apprend !

 

 

J’adore Foxmail, mais je suis obligé d’utiliser Outlook Express car c’est le seul que je connaisse à gérer correctement les mails sur des serveurs HTTP (hotmail)… Mais Foxmail est vraiment bien : j’aime beaucoup la barre défilante qui t’annonce le sujet des nouveaux mails.

Perso j’utilise Outlook. Nan, pas ce truc, la Outlook Express… Nan, Outlook 2002, qu’il est très bien quand on sait s’en servir.

Après avoir eu un crash d’Outlook Express irrécupérable (base niquée, messages envolés) et après avoir terminé ce dernier au saton coqué… j’ai essayé 4 ou 5 clients email différents : foxmail, incredimail, the bat!, becky…

Je suis resté scotché sur the Bat! Ce soft est trop fort et trop robuste. En 4 d’utilisation (et oui ) il n’a planté qu’une fois, et grâce aux backup j’ai pas eu de problème pour tout récupéré. Le système de template mixé avec des macros est trop pratique.

Un très bon soft !

j’utilise the Bat! aussi, et il dispose aussi d’une fonction qui permet d’afficher un bandeau quand tu reçois un nouveau mail (MailTicker je crois que ca s’apelle), mais je ne l’utilise pas.
C’est vrai qu’il y a beaucoup d’options dans the bat, mais bon, j’ai jamais eu à me plaindre, pas comme avec outlook express…

C’est vrai que TheBat! m’avais vraiment plu m’enfin il a quand même un défaut rédhibitoire : son visualiseur des mails au format HTML est déplorable !!!
Rien que pour ça, j’ai été obligé de passer à autre chose : Momoz en l’occurence qui est sympa mais qui parait un peu léger pour une utilisation sérieuse (exemple : on ne peut pas gérer les mails lus / non lus. On ne peut pas mettre le log dans le system tray, ect…)
Là je parle de mon PC @home. Au taff : Outlook obligé.

Moi aussi c’est The Bat! depuis plusieurs années, je le trouve pratique et pas trop lourd. Mais comme l’ont dit les autres, son seul problème est la gestion du html c’est un peu dommage.

Moi, j’ai utilisé respectivement Outlook Express (3 semaines, les 3 premières semaines de mes debuts sur internet - plus jamais!), puis je suis passée à Foxmail. Il était bien, vraiment pas mal mais j’étais un peu décue par le manque de customization (je hais ce mot) des messages. Donc, après 1 an de bons et loyaux services, je suis passée à incredimail. Le principe d’arrière plans, de smileys et d’enregistrement vocal m’ont pas mal plus, mais au bout d’un moment, je me suis lassée (après avoir contaminé tout mon entourage!), j’ai essayé outlook 2002 (mais cet idiot ne voulait pas que je réponde aux messages ) et suis revenue à foxmail. dommage, car je m’étais faite à certains petits plus d’incredimail assez rigolos. Mais bon… Mais apparement, je vais essayer The Bat!, puisqu’il a l’air si bien… en fait, je crois que j’arrive pas à me fixer sur qqch…

edit : par contre, pour savoir quand on a un nouveau mail (surtout avec l’adsl), incredimail est imbattable. il existe des centaines de notificateurs différents. à essayer au moins rien que pour ca…
Ce message a été édité par EdeaParker le 13/05/2003

tain sincerement tout vos truc n’arrive meme pas a la cheville de Lotus Notes V6

[quote]Moi aussi c’est The Bat! depuis plusieurs années, je le trouve pratique et pas trop lourd. Mais comme l’ont dit les autres, son seul problème est la gestion du html c’est un peu dommage.[/quote]Je crois que la gestion foireuse du HTML est plus ou moins voulue par les auteurs du soft. The Bat! ne repose sur aucun composant Windows, Internet Explorer ou autre… et ils désactivent le HTML par défaut pour éviter les conneries du genre cookies etc…