The best of Disney

Pour les anglophobes je veux dire le meilleur de Disney… :blamblam: Et pourquoi pas le pire aussi d’ailleurs ? :stuck_out_tongue: Bon autant avouer tout de suite : on aime, on n’aime pas, mais on a aux moins vu un DA de Disney…
Which one is the best ???

Pour moi c’est Alladin… Voili voilou…

[PS : ce post fait suite à celui-là : <a href=’ http://www.cafzone.net/modules.php?op=modl…hread&tid=3728’ target=’_blank’> http://www.cafzone.net/modules.php?op=modl…thread&tid=3728 ]

Robin des Bois ? Vous n’en parlez pas ?
Ah la scène de la fêtes…
Pourtant il est pas mal celui-là… :open_mouth:

LeRige

:wink: Désolé ! Tu ne m’en veux pas à mort ? :wink:

ben je sais pas, moi ça m’a pas touché + que ça. ce qui m’a sans doute gêné aussi avec tarzan c’est que l’histoire est connue.

Emotion !!
Tu as la chanson de Phil Collins :smiley: je deconne

SPOOLER WARNING**********
Plus serieusement tu as quand meme la mort des parents du heros, la mort du petit gorille, puis la decouverte de Tarzan par la femelle gorille (Rrraaa la tete du bebe en photo sur le berceau, trop mignon).
SPOOLER WARNING**********

Donjohn : il était nescessaire là (le warning), meme si c’est que 5min du film :stuck_out_tongue:

[Edité le 6/12/2002 par Donjohn]

techniquement je ne dis pas, mais niveau scénar, émotion, intérêt, « magie » c’est pas trop ça.

Les 5 premières minutes de Tarzan sont quand meme superbes !!

le meilleur de disney pr moi c’est la période du renewal au début des années 90 (avec don hahn et puis l’autre dont je sais plus le nom et qui s’est barré chez dreamworks depuis) : the little mermaid, beauty & the beast, aladdin et surtout, surtout, the lion king (en IMAX le 25 décembre et en double DVD collector en octobre 2003), quoiqu’on en pense (par rapport au roi leo de tezuka) : le score sublime (“this land”, je chiale à chaque fois que je l’écoute), des persos attachants (timon & pumba), simba rugissant au sommet de pride rock sous la pluie en THX, terrible.

mais j’aime bcq aussi les anciens, notamment sleeping beauty. taram aussi est pas mal car il s’est voulu original : + noir que les autres et surtout pas de chanson !

par contre depuis l’après roi lion, c.a.d depuis pocahontas, disney bah c’est devenu de la brave merde (et encore je suis poli).

[quote]alors que j’aime pas du tout les derniers .[/quote]C pourtant clair !
On peu aimer ce qu’a fait Disney jusqu’a je sais pas Taram par ex et ne pas du tout aimer Mullan, Le roi Lion, Hercule etc…

[quote]Et puis la japanime ca fait pas 10 ans qu’elle existe mais bien 50 ans voir plus, Otokko Junko ou Jojo’s Bizarre Aventure sont tres vieux (par exemple) ![/quote]Cite moi de l’anime Japonaise datant de 1937.
A cette époque là, ils preparaient plus des Zeros que des cellulos.

[quote]Mais mattez un disney, me fait chier moi, je commence a trop m’emmerder dans un Disney, trop lent et trop gnian gnian pour moi, j’aimais bien ya pas si longtemps, avant que je decouvre le vrai coté du manga animé (pas les 1% que tu connais en France)[/quote]C’est ton avis perso, et je ne vois pas en quoi le fait de “decouvrir le vrai coté du manga” t’empeche de continuer à aimer les Walt Disney ??

Pour ma part, je peux tres bien me matter La Horde Sauvage ou Hard Boiled ou encore Conan, Cabal, Hellraiser etc … et continuer à apprecier les comedies de Franck Capra ou de Lubitsch ??

Mais ce dois encore etre mon “esprit de contradiction bornée”, j’arrive a apprecier les films d’actions et apres je peux meme me taper un Kagemusha.

[quote]Le pire c que j’aime beaucoup l’animation japonaise et que je me retrouve à defendre Disney alors que j’aime pas du tout les derniers .[/quote] c ton esprit de contradiction bornée, tu perds pas du tout de la credibilité là, non pas du tout :smiley:

[quote]Pas d’accord. J’adore ce film en VO et je peux pas supporter la VF … vraiment elle est carrement à chier.
Enfin c’est un avis hein…[/quote]
Oui, mais en VF l’ane a la meme voix qu’Eddy Murphy et j’adore ce doubleur.
Golden child l’enfant sacré POWWA
“ouh joli la piouette”

[quote]Comment ça dechaine les passions de parler de disney lol !!![/quote]Ouais on ferait mieux de se dechainer sur Hadès… enfin ça c’est une autre histoire :stuck_out_tongue:

PS : bizouuu Calire :slight_smile:

PPS : bizouuuuuuuuuuuuu Donjohn :smiley:

Blanche Neige 1937.
Elle en était où l’anime Jap en 1937 ?
Il faut comparer ce qui l’est .

Le pire c que j’aime beaucoup l’animation japonaise et que je me retrouve à defendre Disney alors que j’aime pas du tout les derniers .

[quote]Comment ça dechaine les passions de parler de disney lol !!!

Ps: bizousss Don ! ;)[/quote]nan, mais disons que j’ai depuis un certain thread une sacrée dent contre Vieux Gars, qui a l’air de pnser que ses opinions sont la pensée unique (c en tout cas de cette maniere qu’il s’exprime) donc evidemment je me suis un peu enflammé :pleure:
sinon ya Luckie sur IRC et passe le bonjour à José de ma part :slight_smile:

Comment ça dechaine les passions de parler de disney lol !!!

Ps: bizousss Don ! :pleure:

Je suis d’accord avec Donjohn sur pas mal de points, mais je trouve que comparer Disney et les mangas…c’est vraiment pas la même chose. Disons qu’ils ne visent en aucun cas le même public et que au Japon les D.A ne representent pas la même chose que Disney ici (mais alors VRAIMENT PAS).

En plus je nous soupçonne d’être un peu trop charmé par tout ce qui est manga, parce que même si c’est vrai que beaucoup sont excellents, des fois l’animation laisse a désirer (en tout cas sur beaucoup de séries), alors que souvent les Disneys sont plutôt bien travaillés.

C’est sûr que je préfère voir un Akira qu’un Hercule, pour poser un exemple, mais c’est normal, je suis sûr qu’un gosse de 8 ans se ferait chier comme pas permis avec Akira. Ou alors il comprend rien.

En fait c’est une philosophie de D.A completement oposée, donc, à mon avis, difficilement comparable. Comment comparer un livre de la jungle à Ghost In The Shell? c’est impossible! pourtant les deux sont excellent dans leur genre. Donc dire “les mangas c’est mieux” ou “Disney c’est mieux”, je dis NAN!

C’est une question d’age, de gout, et surtout de ce que tu as envie de voir…les mangas normalement sont plus “adultes”, donc plus intéressants d’un point de vue du scénario, mais aussi plus “prise de tête”, donc pas fait pour les gosses. Moi j’aime les deux, même si je trouve que dernièrement les Disneys c’est pas trop ça…

P.S: En fait je suis completement d’accord avec Donjohn, mais bon, je me suis senti obligé de faire l’avocat du diable :pleure:

[quote][quote]Je trouve Shrek complètement surestimé.[/quote]Non, il est géniale et tant en francais qu’en anglais.

[quote]PeterPan, alors là aussi comment il est loin de la vraie oeuvre !!! pareil c pour gamins ![/quote]Bien sur, mais ils n’ont jamais prétendus faire une adaptation de Peter Pan, mais un DA pour enfant inspiré de Peter Pan!!

[quote]Pinocchio, je me suis emmerdé en le mattant (bah si !)[/quote]C sur si tu l’as regardé sur une télé N&B en cassette !
C pas possible, les musiques sont superbes, les couleurs magnifiques et pour une fois le faire valoir (le criquet) n’est pas insuportable.

Maintenant vous comparez des disney fait dans les années 30 40 50 60 70 à de la japanime !!
Et puis ce n’est absolument pas le meme publique.
Passez Jinh Ro (je sais plus comment ca s’ecrit exactement) a un mome, il va se faire chier.
C comme si vous compariez La creature du lac noir à Jeeper Creeper.

C’est evident que depuis 10 ans la qualité des Disney est en baisse, mais que cela ne remette pas en cause le status des précédents. (seule exeption Tarzan, il etait vraiment reussis)

[/quote]Shreck en VF… mmmh (©Wis), rien que pour la scene de Robin des Bois, la VF suxx !
PeterPan pour enfants, c 'est bien ce que je dis
Le criquet de Pinochio ?? bah c precisement lui qui me casse les couilles !
ah au fait, non j’ai pas de TV et pas de magnetoscope alors modere tes propos, tu imagines les conditions mais tu ne sais pas (tiens ca me rappelle d’autre propos de ta part…)
Et puis la japanime ca fait pas 10 ans qu’elle existe mais bien 50 ans voir plus, Otokko Junko ou Jojo’s Bizarre Aventure sont tres vieux (par exemple) !
Tu dis que si on passse Jin Roh a un enfant il va se faire chier, oui !
Mais mattez un disney, me fait chier moi, je commence a trop m’emmerder dans un Disney, trop lent et trop gnian gnian pour moi, j’aimais bien ya pas si longtemps, avant que je decouvre le vrai coté du manga animé (pas les 1% que tu connais en France)

(Calire, bises :pleure: :slight_smile: ;))

Bah moi on m’empechera pas d’aller voir mon disney tous les ans :slight_smile:
moi j’m qd ça se termine bien !!! et j’ai les manga pour combler le manque de violence et de boucherie …koike on est loin de ça avec Miyazaki enfin bon :stuck_out_tongue:

palmares :
Aladdin, roi lion, Mulan, Robin des Bois, Aristochat !

[quote]quote:

Je trouve Shrek complètement surestimé.

Non, il est géniale et tant en francais qu’en anglais.[/quote]

Pas d’accord. J’adore ce film en VO et je peux pas supporter la VF … vraiment elle est carrement à chier.
Enfin c’est un avis hein…

[quote]Je trouve Shrek complètement surestimé.[/quote]Non, il est géniale et tant en francais qu’en anglais.

[quote]PeterPan, alors là aussi comment il est loin de la vraie oeuvre !!! pareil c pour gamins ![/quote]Bien sur, mais ils n’ont jamais prétendus faire une adaptation de Peter Pan, mais un DA pour enfant inspiré de Peter Pan!!

[quote]Pinocchio, je me suis emmerdé en le mattant (bah si !)[/quote]C sur si tu l’as regardé sur une télé N&B en cassette !
C pas possible, les musiques sont superbes, les couleurs magnifiques et pour une fois le faire valoir (le criquet) n’est pas insuportable.

Maintenant vous comparez des disney fait dans les années 30 40 50 60 70 à de la japanime !!
Et puis ce n’est absolument pas le meme publique.
Passez Jinh Ro (je sais plus comment ca s’ecrit exactement) a un mome, il va se faire chier.
C comme si vous compariez La creature du lac noir à Jeeper Creeper.

C’est evident que depuis 10 ans la qualité des Disney est en baisse, mais que cela ne remette pas en cause le status des précédents. (seule exeption Tarzan, il etait vraiment reussis)

Ca me rappelle la première fois que j’ai vu du cel-shading : C’est un de mes potes qui avait récupéré une vidéo de Robotech avec les Valkirys en 3D. Tout était fait sous Lightwave. Ca remonte à 95 ou 96 : Trop bien !

Par contre, cite moi au moins une série qui bat disney en réalisation parce que je suis fan de japanim mais je connais pas tout, et une série jap avec plus de 4 image/sec (j’exagère un peu) bah je connais pas encore.