The best of Disney

[quote]ex : le panoramique dans Atlandide quand ils grimpe en haut d’une tour et que la caméra tourne autour d’eux : SUPERBE ![/quote] cette scene ?? HAHAHAHAHA comment avec un pote on s’est foutue de la gueule de Disney !! pour info ce pote sort des Gobelins, il m’a trouvé des erreurs a foison (et moi aussi d’ailleurs !!)

[quote]Ils ont leur style et ils s’y tiennent. Dreamworks pour moi pompent beaucoup plus Disney que l’inverse. Mais, c’est clair que la recette commence à s’essoufler.[/quote]je m’en fous que la concurrence fasse de meme :pleure:

[quote]Idem, pas d’accord. Disney utlise le « cell shading » depuis des années et ils le masterisent. Pour toutes les fois où on repère la 3D, combien d’objet 3D nous passe devant sans qu’on s’en rende compte ? Pourtant, je suis pas mauvais dans ce domaine et à chaque fois, dans les making of j’en vois de nouveaux.[/quote]va voir ce qu’ils font au Japon et là tu pourras dire qu’ils savent pas faire de 3D :slight_smile: Sisi sans mentir :pleure:

[quote]Parce que pour toi Kuzco c’est pour les gamins ?? Je suis allé le voir avec 3 potes de 20 ans mini, un Samedi avec une salle bondée de moufflets. On ne les a quasimment pas entendu du film alors que mes copains et moi n’avons pas arrété de rire : on en chialait.
L’humour de Kuzco était clairement trop décalé pour des enfants.[/quote]evidemment ya toujous des exceptions :wink: je parlais dans l’ensemble (d’accord avec toi pour Kuzco d’ailleurs)

[quote]Quoi ? Les musiques de Tarzan par Mark Mancina sont géniales et celles de James Newton Howard pour Atlandide superbe (le CD tourne pas mal chez moi en ce moment). Quant au chanson : Elles m’ont toujours gonflées.[/quote]les gouts et les couleurs…

[quote]Quant aux Jap, a part les Hayao Miyazaki et Akira, je n’en connais pas qui ont la finition digne d’un film de cinéma. Ca reste excellent (j’adore !) mais je ne trouve pas ça comparable en général. C’est plus des vidéos que des films. (je me suis pas fait de copains, là)[/quote]nan on va pas te tuer pour ca, on va juste te dire que ya bcp plus de choses a voir que les 3-4 films que l’on connait en france… :smiley:
rien que des series battent largement Disney en realisation !!

Disney baisse, ils ont de bons sursaus de temps en temps mais ce n’est plus la grande epoque comme avant, de plus leur planning marketing ne leur permet pas parfois de finaliser un film comme ils le voudraient (plusieurs scenes de Atlantide ont ete retirées car ils avaient pas le temps de les fignoler avant Noel)
Donc, pour l’instant j’ai plus l’envie pressant d’aller voir un Disney alors qu’avant, j’en loupait aucun ! (et non c pas l’age ;))

Tu me permettra de contester quelques points :

[quote]Disney a à mes yeux plusieurs defauts :

  • Ne savent pas innover (c constamment de la repompe, a force ca va se voir…)[/quote]
    Ils ont leur style et ils s’y tiennent. Dreamworks pour moi pompent beaucoup plus Disney que l’inverse. Mais, c’est clair que la recette commence à s’essoufler.

Idem, pas d’accord. Disney utlise le « cell shading » depuis des années et ils le masterisent. Pour toutes les fois où on repère la 3D, combien d’objet 3D nous passe devant sans qu’on s’en rende compte ? Pourtant, je suis pas mauvais dans ce domaine et à chaque fois, dans les making of j’en vois de nouveaux.

C’est aussi pour ça que je suis déçu du dernier : la 3D n’est pas aussi invisible que dans les précédent.

ex : le panoramique dans Atlandide quand ils grimpe en haut d’une tour et que la caméra tourne autour d’eux : SUPERBE !

Parce que pour toi Kuzco c’est pour les gamins ?? Je suis allé le voir avec 3 potes de 20 ans mini, un Samedi avec une salle bondée de moufflets. On ne les a quasimment pas entendu du film alors que mes copains et moi n’avons pas arrété de rire : on en chialait.
L’humour de Kuzco était clairement trop décalé pour des enfants.

Quoi ? Les musiques de Tarzan par Mark Mancina sont géniales et celles de James Newton Howard pour Atlandide superbe (le CD tourne pas mal chez moi en ce moment). Quant au chanson : Elles m’ont toujours gonflées.

A part quelques personnage secondaires, c’est vrai ! D’où ma déception : le héros de la planète au trésor est pas super…

Dreamworks ? A part « sur la route d’eldorado » qui est (une belle repompe de l’esprit disney, hum !) pas mal, je dirais bof bof : Je trouve Shrek complètement surestimé.

Quant aux Jap, a part les Hayao Miyazaki et Akira, je n’en connais pas qui ont la finition digne d’un film de cinéma. Ca reste excellent (j’adore !) mais je ne trouve pas ça comparable en général. C’est plus des vidéos que des films. (je me suis pas fait de copains, là)

[quote]Enfin, au final je m’en fous de Disney, je prefere les mangas de toute facon :pleure:
arf sinon monDisney préféré… mmmh (©Wis) ptet Alladin car j’ai jamais autant ri que dans ce DA (en restant dans les Disney car en manga, ya bcp plus drole)[/quote]
je te renvoit à la réponse de Beethoven dans un précédent thread !

http://www.cafzone.net/modules.php?op=modl…thread&tid=3728

Disney a à mes yeux plusieurs defauts :

  • Ne savent pas innover (c constamment de la repompe, a force ca va se voir…)
  • Ne savent pas respecter une histoire (changement totale de l’histoire au dtriment de la morale originale)
  • Ne savent pas utiliser la 3D (ils essaient mais a chaque fois c loupé, ca se voit trop sauf à de rares excepetions (mulan et roi lion))
  • Ne savent pas faire des DA autre que pour les gamins (bon c pas un reproche à part entiere, c leur marché faut dire)
  • Ne savent plus ce que veut dire une bonne BO (elle est loin l’epoque du jazz ou meme celui des belles chansons (raah Pocahontas ou Hercule quelles honte !!!))

sinon dans tous le reste ils sont bons et meme tres bon !!!
L’animation est toujours tres bonne (scene de l’arbre dans Tarzan, scene de poursuite dans Kuzco…)
Les couleurs sont toujours bien choisis decor de la ville dans Atlantis)
L’histoire (meme si on rale, ce que je comprends) tourne toujours assez bien, rien a redire la dessus (sauf ce que j’ai deja dit)
Ils ont un character design pas forcement innovant mais bien ficelé

Je me suis refait pas mal de Disney ces derniers temps et meme les anciens sont aps si terribles !!
Jumbo, chiant a mourrir, trop vieux trop lent (ne faite pas confiance a vos souvenirs ;))
101 Dalmatiens, sympa mais enfantin au possible
Les Aristochats, rien que pour la musique il faut le voir (et en VO s’il vous plait tudjuu !!)
PeterPan, alors là aussi comment il est loin de la vraie oeuvre !!! pareil c pour gamins !
Cendrillon, hum hum passons, je suis pas une fillette de 5ans
Pinocchio, je me suis emmerdé en le mattant (bah si !)
Blanche Neige, c pareil a part la chanson de nains au debut c film est vide !

Bref, on critique les new Disney mais les anciens ne sont pas si extraordinaires que cela… mais il n’y avait qu’eux avant, now il y a Dreamworks et les jap en concurrence, Disney va mal, tres mal !! Le Studio francais vient de fermer. Ils font 2 films par an desormais, plus assez de monde qui va voir ses films. Ils produisent de plus en plus de societe externes, Pixar et d’autre de films.
Les derniers ne sont pas terribles et ayant des potes qui bossent dans le milieu, ils confirmeront mes dires, Disney va mal !!

Enfin, au final je m’en fous de Disney, je prefere les mangas de toute facon :stuck_out_tongue:
arf sinon monDisney préféré… mmmh (©Wis) ptet Alladin car j’ai jamais autant ri que dans ce DA (en restant dans les Disney car en manga, ya bcp plus drole)

Winnie l’ourson (ah tigrou)
Bernard et bianca, à l’époque
Toy story (mais c’est plus trop des DA selon moi)

J’ai adoré :
-Kuzco
-Tous les Pixar (mais je les mets a part)
-Basile detective privé

je ne suis pas d’accord quand on critique les derniers Disney parce que “Tarzan” est vraiment excellent et “Atlandide” est très bien.

“L’étrange Noel de M Jack”, on le considère comme un Disney ou pas ?

Humpf…

Je trouve que Disney se repose un peu trop sur la 3D et les scenes de grand spectacles, et delaisse un peu ses scénarios…

J’en ai marre de voir toujours les memes archétypes de personnages (le bouffon de service, le prof, le mysterieux…etc) dans TOUTES les histoires Disney depuis Aladin, ca devient chiant a la fin. :slight_smile:

Je parle pas du niveau de dessin qui est dramatiquement tombé bien bas, par rapport aux Disney « d’avant ».

viva Fantasia ! (le 1er, celui de 1940…)

Personne n’insiste plus que ça sur le Livre de la Jungle ? C’est grandiose ce DA. Ma filleule de 4 ans à du le regarder 150 fois (sans déconner).

L’apparition des nouvelles technologies représente pour moi une nouvelle èere dans les DA Disney. On peut les préférer ou pas. Je suis pour ma part plus sensible au côté old school.

PS : Le Bossu de Notre-Dame, quel scandale !

[quote]Y a aussi Tron ! et Le trou noir (pas de mauvaises blagues) :wink:
C’etait super beau The Black Hole, tres impressionant quand tu es jeune, il y avait beaucoup de suspense pour un film destiné aux enfants.[/quote]
Dernière minute !!! « Le Trou Noir » sort en Dividi le 8 janvier.
Merci. De rien.

Y a aussi Tron ! et Le trou noir (pas de mauvaises blagues) :wink:
C’etait super beau The Black Hole, tres impressionant quand tu es jeune, il y avait beaucoup de suspense pour un film destiné aux enfants.

Taram et le Chaudron Magique m’ a laissé un GRAND souvenir, je l’ ai revu il y a quelques années, et c’ est toujours aussi grandiose. J’ adorais le côté heroïc-fantasy de ce da, le côté sombre (enfin des décors pas uniquement pastels!) etc etc… Selon moi un da oublié de Dysney, mais certains disent avoir détesté… En tout cas moi j’ adore!

Sinon j’ aime un peu tous les vieux Dysney, Aristochats, etc… jusqu’ au Roi Lion, que j’ avais aimé sans plus (histoire… pffff c’ est pas pour l’ histoire que tu vas voir ce da, couleurs trop… “uniformes”, les ocres pour le désert et les dégradés de vert pour la jungle, enfin c’ était mal fait je trouve, etc etc… enfin c’ est pas un mauavis da hein, mais bon voilà quoi…), mais bon au moins je n’ avais pas détesté. Depuis je vais voir un Dysney de temps en temps, je trie quoi (chose impensable aavnt, mais la qualité ayant baissé…), mais rien ne m’ a laissé un souvenir impérissable… Je n’ ai pas vu Lilo et Stitch d’ ailleurs, mais il paraît qu’ il était très bien!

Il y a aussi tout les films disney qui sont marrant.
Genre “le chat qui venait de l’espace”, “l’espion aux pattes de velour”, aussi celui avec le frere et la soeur qui ont des pouvoirs, enfin celui qui m’a fait flipper quand j’etait petit “Les yeux de la foret”.

Un ptit problème de compteur?

moi c Bambie
Y’as un meutre
edit------------
Haa, non pas l’asile !

[Edité le 2/12/2002 par PA-109]

pfiou supra dur comme question mais je crois que les deux que j’ai le plus regarder sont Toy Story, Le Roi Lion et Alladin

Pour moi c’est au chiottes Disney. à part le Roi Lion peut etre…

Moi c’est Monster inc, Aladdin et Le Roi Lion (j’aime bien aussi Blanche Neige) :nuts:

A propos d’Albator, apparement le film live est en production, les Daft Punk seraient pressentis pour la Bo

Ah si, y a eu des morts. Bossu de truc (oublié le nom >> pareil là l’histoire n’a rien à voir avec le bouquin) ou Roi Lion…

Mais bon, c’est ce que je reproche à Disney… Surtout que la majorité des gosses en bas âge, si tu leur demande ce qu’est « La petite sirène », « La belle et la bête », « Blanche Neige » etc, vont te répondre que c’est un dessin animé de Disney :slight_smile:

Ah mes amis, en ces temps de barbarie, le murmure de la culture ne souffle plus sur nos têtes blondes, c’était mieux avant (© Cabrel) :smiley:

[quote]en fait d’apres la BA c’est la version DA du jeu « skies of arcadia »,[/quote]Arf dis pas ça tu me donne envi d’aller le voir! Tiens d’ailleurs un bon réalisateur pourrait faire une très bonne série animé dans l’univers de Skies Of Arcadia!
Sinon y’a qq temps (quand j’était petiot lol) j’aimais la série animé Corentin avec des pirates, un gros gorille de l’exotisme et tout et tout, trop bon! :slight_smile:

L’île au tresor… souvenirs…

d’ailleurs j’avais été super deçu par le DA qui passait au disney club (ou sur fr3 ?)

Sinon, des pirates dans l’espace, c’est pas forcement du albator… en fait d’apres la BA c’est la version DA du jeu “skies of arcadia”, un excellent RPG sur dreamcast… serieux, le bateau est IDENTIQUE ! TRAIT POUR TRAIT !