The Bourne Ultimatum

Trailer ici

J’ai beaucoup aimé les 2 premiers, malgré quelques petite imperfections ici et là…voici le dernier volet qui arrive et Jason aimerait bien qu’on le laisse vivre en paix B)

Bon, je sais pas si certains ont lu les bouquins…j’ai lu “The Bourne Ultimatum” et à priori ça n’a plus trop de liens avec les films.

Ha cool ! j’avais vachement aimé les deux premiers ! J’espere juste qu’ils abuseront pas trop de la camera super pres des bastons, parce que c’est sympa de temps en temps, mais ca rends les choregraphies confuses.
Je le note B)

Oui la réalisation du 2è opus était très très très loin d’être de bonne qualité. Ca m’avait imite gâché le film.

Enfin là c’est Paul Greengrass à la réalisation, ce qui devrait normalement rassurer de ce côté là.

Sinon Kaybee, désolé de faire mon lourd et Père fouettard de service mais ta signature est bien large là quand même B)

Edit : merde je viens de me rendre compte que c’est déjà lui qui avait réalisé le 2ème. J’avais oublié ce détail. En espérant qu’il aura revu son film et qu’il se sera dit que c’était bien bien illisible trop souvent !

[quote=“cben76, post:2, topic: 45150”]Ha cool ! j’avais vachement aimé les deux premiers ! J’espere juste qu’ils abuseront pas trop de la camera super pres des bastons, parce que c’est sympa de temps en temps, mais ca rends les choregraphies confuses.
Je le note B)[/quote]
Ca file la nausée surtout dans le 2 B)
Dommage parce que le film est sympa

kaybee…DEGAGE MOI CETTE SIGNATURE ILLICO !!!

B)

Rhooo, elle est a peine plus grosse que la tienne Baph ^^

c’est vrai que par moment le 2 était pas super bon pour l’estomac…mais quelque part c’est aussi ça Jason Bourne, le style visuel du film.

non le 1 etait pas comme ca. Le style du film c’est du super baston bien rapide et « credible ».
Dans le 2, elle etait la, mais filmé « alagerbe », ce qui etait penible au bout d’un moment.

Moi j’ai été très déçu par le deuxième épisode, qui n’a de Jason Bourne que le nom… :confused:

Voilà, enfin vu, j’avais carrément accroché aux deux premiers (vous ai-je dit que j’étais bon public?), et j’ai franchement accroché au troisième.

Le fonds n’est plus, à mon sens, aussi intéressant que dans le premier opus (Jason est traqué par des méchants zagents de son ex-agence), mais l’histoire est remarquablement bien ratachée au 2e. Le gros de l’histoire du 3e est intercalé entre la fin a Moscou et l’épilogue du 2e.

Enfin bon, Bourne est en grande forme, est très, très fort, vu sa façon de gèrer les ennuis créés par la SiAilleHey (un humain peut pas raisonner si vite, pas possible). Les combats sont filmés, j’en ai peur, de façon aussi gerbante qu’avant (mais ça donne indéniablement un certain côté “réel” à la chose). On découvre des gadgets tout simples mais trippants, enfin bon, j’ai personnellement passé un très bon moment, faudra que je me refasse les trois dans l’ordre.

Les avant-première, c’est bien. (Bon, avec deux gamines de moins de sept ans à ma gauche qui chouinent pendant tout le flim, nettement moins, mais passons, les parents méritent des coups de batte à clous, et les responsables du ciné aussi).

The Bourne Ultimatum aussi, c’est bien : c’est, en deux mot, super-efficace ! Bourne est juste surpuissant, il montre enfin un côté humain bienvenu (?) (en ne butant pas, par deux fois, le gars qu’il tient pourtant en joue), et pis Matt Damon est plus que carrément crédible.

Deux scènes que j’ai trouvé über-impressionnantes : la baston dans la salle de bain à |s]Algers[/s] Tanger (woups, merci Coko) (mais ça allait, hrm, trop vite, blonde un peu, tout ça) je disais donc ; la baston dans la salle de bain, tout d’un coup, plus de musique -omniprésente tout le temps, sinon, moi, ça me gave doucement- donc on n’entend que les coups, whaa et la course-poursuite en voiture à NY; là, après tout ce qu’il se mange, il sort quasi intact de sa voiture, sans sourciller ou presque, nous, ça fait quatre minutes qu’on est en apnée, c’est bien ce que je disais : Bourne est surpuissant.

Et pis sinon, niveau crédibilité, le ptit truc qui m’énerve: Bourne qui achète un “téléphone portable sans abonnement”, vite fait en cash comme ça à la gare de Waterloo, à un stand qui a l’air ‘officiel’ d’une agence télécom (pas eu le temps de voir laquelle) ? o_0 WTF ? Sans pièce d’identité, tout ça ? Okay, je chipote. Edit Ah bah merci pour l’info, Yavin, je savais pas.

M’enfin, c’est vraiment parce qu’il fallait trouver un truc à redire, sinon, franchement, ça clôt bien la saga, même si je ne me souvenais plus trop du deuxième, on n’est largement pas perdu, et pis bon, Bourne, il est juste trop fort, j’l’ai déjà dit ? B)

Sinon, la toute-fin est quand même super cousue de fil blanc (mais on en redemande, hein), et le plan final Bourne qui semble noyé et qui rebouge à contre-jour sous la flotte est juste Beau, c’est con à dire. Ptêtre parce que c’est un des rares qui soit pas flou/qui fasse plus de quatre secondes/qui ne soit pas caméra-à-l’épaule-like ? B) En plus, ça laisse quand même la porte et toutes les fenêtres ouvertes pour une suite.

On prend les paris ?

[Bon, les balises spoilers sont à mon avis superflues, mais sait-on jamais.]

Je ne sais pas pour le Royaume-Uni mais en Belgique c’est totalement faisable d’acheter un téléphone, une carte prépayée et de l’activer en moins de 5 minutes sans rendre de compte à personne. Et ce même dans une agence « officielle ». Aucune pièce d’identité n’est demandée.

vu hier, j’avais matté les deux précédents la semaine dernière et ça clot bien la saga en effet. Comme à peu près tout le monde j’ai failli rendre mon gouter au nutella sur le deuxieme, sur le dernier ça passe carrément mieux surtout la baston à TANGER ( alors la géographie gabuzomeuh B) ) qui déboite. Par contre j’ai trouvé le film vraiment répétitif dans la construction : Bourne à Moscou -> poursuite /Bourne à Tanger -> poursuite /Bourne à NYC -> poursuite /Bourne à pinguinland -> poursuite )

En tout cas une bonne saga dynamique et efficace.

Fait chier.
Ca casse les burnes cette mode … Ca gache le film je trouve…

Non non c’est super plus fluide que le 2 moi je trouve. Les combats dechirent.

ah ouais y’as pas photos, hein, les bastons du 3 sont 'achement mieux.

J’ai hate de le voir celui là, j’avais adoré les deux premiers films B) Le personnage de Jason Bourne est vraiment excellent et l’intrigue accroche vraiment bien B)

3 minutes montre en main le jour ou je suis arrive ici…

Quand GloP est sorti du cine, on a entendu l’expression « botter du cul » environ 3 fois par minute en moyenne pendant une heure.

haha B) bon, ben tu viens de me remotiver pour aller le voir B)