The Clone Wars

Je vous faisais récemment part de mon engouement à l’annonce d’une série en 3D Star Wars, intitulée Tales Of The New Republic. Malheureusement ce trailer se révèle avoir été conçu par un ou plusieurs fans. C’est fort dommage car malgré l’évident amateurisme de l’animation, cette bande annonce fonctionne très bien sur le fanboy qui sommeille en moi. Je lui trouve un certain charme.

Mais c’était sans compter sur la réponse fulgurante de Lucasfilm. La compagnie, certainement un peu prise de court par les fans, nous répond de la meilleure manière possible, en nous donnant ce que tous le monde réclame, un trailer de The Clone Wars. Et vous vous doutez bien que si je news dessus c’est que le trailer est visible. Ici, , ou encore là, peu importe où vous cliquez c’est la même page. Et ça risque de ramouiller un brin, même si Lucasfilm dispose d’un data center assez énorme.

Le niveaux des CG est bien évidemment plus élevé que le trailer fanmade. Avoir une équipe de plusieurs professionnelles de la profession doit aider. Voilà pour l’aspect purement technique.

En ce qui concerne la partie scénario/personnages c’est du pure Clone Wars. On retrouve tous les personnages récurrents à cette époque, tels qu’on les a quitté à la fin de la série animée. Avec tout de même une petite interrogation, la série va-t-elle être en contradiction avec le scénario des excellents comics Clone Wars* ?

Je vous met en vrac ce qu’on sait sur la série :[ul]
[li]100 épisodes sont prévus[/li][li]Un sera centré sur les Stormtroopers[/li][li]Un autre sur le Jedi Kit Fisto**[/li][li]Il y aura un nouveau padawan Togruta (la race alien dont fait partie la Jedi Shaak Ti) nommé Asoka[/li][li]Boba Fett fera très certainement une apparition. Je rappelle qu’il a environ 10 ans à cette époque.[/li][li]Chaque planète aura son propre thême musical[/li][li]Yoda me paraît un peu trop brun à mon goût, pas assez vert[/li][li]Anakin a une coupe de cheveux à la Pierre Mohrange des Choristes[/li][li]Ca va tout déchirer[/li][li]Grave[/li][li]Sinon vous ça va ?[/li][/ul]Site du trailer

*Courez les acheter ça vaut vraiment le coup si vous êtes fan. Et même si vous l’êtes pas.
**Non c’est pas le nom d’un jouet seskuel bande de perverts.

Tiens, ça peut le faire B)

Ouais ca va ^^. Nan, mais vivement 2008 pour la diffusion sur les chaines américaines et peut etre sur le cable ^^. Sinon, y a une vidéo 3D créé par des fan sur Youtube qui reprend la vieille trilogie + l’univers étendu (on y voit du Amiral Thrawn, du Mara jade, etc…).

Et mes liens ils servent à quoi ? B)
C’est de ça dont tu parles.

[quote=“nothuman, post:4, topic: 45055”]Et mes liens ils servent à quoi ? B)
C’est de ça dont tu parles.[/quote]

Toute mes excuses alors ^^.

J’adore les DA (Tartakovsky), et je vais voir ce que ça donne.

Le dessin animé sorti avant l’Episode III c’était pas déjà Clone Wars ? Si je me souviens bien, le dernier épisode du dessin animé se passait pile avant le début d’Episode III. Donc quand cette nouvelle série va-t-elle se dérouler ? Surement pas après, puisque les guerres cloniques sont terminées à la fin de l’Episode III. Ce serait donc une sorte de « remake » du dessin animé ? Les évènements se passent au même moment ?

Effectivement une partie de la premiere serie Clone Wars se passe juste avant l’Episode III. La saison 2 pour etre exact. On pourrait s’attendre a ce que les deux series se telescopent plus ou moins.

Dans le trailer on voit Assaj Ventress (qui a ete pourchassee par Anakin sur Yavin dans la premiere serie). Or celle-ci a disparu de la circulation dans les comics apres avoir ete “trahie” par Darth Tyranus.
De plus les clones, toujours dans le trailer, ont leur casque de l’Episode II. Or le casque a change de forme dans les premiers episodes de la deuxieme saison de la serie “Clone Wars” 2D.

Bon, bah, tout bonnement énorme ce trailer… Ca promet du gros et du bon. B)

Maintenant, faudrait qu’on aie aussi des nouvelles de l’autre série en préparation, la série “avec des gens réels”…

Je ne pense pas que l’on aura trop de nouvelles avant le debut du tournage… D’un autre cote ca serait tip top si Lucasfilm et surtout Paramount pourraient nous sortir Les Chroniques du Jeune Indiana Jones en DVD…

j’ai vu ça hier soir.

Le parti pris graphique semble être le même que pour la série animée (ce qui est logique) et…je n’apprécie vraiment pas. suis-je le seul ?

Sinon ce sera quand même sympa de combler certains trous dans l’histoire star wars mais bizarrement cette bande annonce ne m’a pas fait b…der du tout.

Personnelement j’aurai préféré un DA sur l’univers étendu aprés le 6 (escadron rogue, la trilogie de zhan …)
Là la guerre des clones ça m’a un peu gonflé.

Ca, ca me botte plus B)

N’empeche le teaser donne envie, grave.

"C’est bien joli M.Lucasfilm de demander à youtube de retirer de leur base de données vos vidéos copyrightées mais vous pourriez assurer en retour parce que depuis hier je n’arrive pas à voir le trailer sur votre page web officielle… "

Enfin si mais ça sacade, pas moyen de voir la vidéo fluide d’une traite…

[quote]"C’est bien joli M.Lucasfilm de demander à youtube de retirer de leur base de données vos vidéos copyrightées mais vous pourriez assurer en retour parce que depuis hier je n’arrive pas à voir le trailer sur votre page web officielle… "

Enfin si mais ça sacade, pas moyen de voir la vidéo fluide d’une traite…[/quote]
Que dire à part +1?

A si, connec de merde! ^^

[quote=“Sherlock51, post:11, topic: 45055”]j’ai vu ça hier soir.

Le parti pris graphique semble être le même que pour la série animée (ce qui est logique) et…je n’apprécie vraiment pas. suis-je le seul ?

Sinon ce sera quand même sympa de combler certains trous dans l’histoire star wars mais bizarrement cette bande annonce ne m’a pas fait b…der du tout.[/quote]

Nan, on est au moins deux. L’aspect graphique de l’ensemble me laisse froid. Disney au pays des sabres laser, ben j’accroche pas. Ça doit être mon coté vieux con psycho-rigide, qui pense avec fermeté que Star Wars c’était mieux avant (sauf peut être l’épisode 3?) toussa toussa. Bah vous connaissez le refrain.

Eh bien moi, j’adore. L’époque de la guerre des clones est un vivier suffisamment riche pour tirer plein d’idées de scénarios. Certes, dans la trilogie, tout ne me convient pas. Les midichloriens, par exemple, on s’en serait volontiers passé… Mais bon.

Grosse nouvelle, la série fera officiellement ses débuts au cinéma. Le vendredi 15 août 2008 aux US, les dates pour l’international seront annoncées plus tard. Cartoon Network prendra ensuite le relai en automne. On apprend aussi que plus de 30 épisodes d’une demi heure chacun ont déjà été produit, et plus encore sont a venir.

Source : starwars.com

Video introducing Star Wars : The Clone Wars

Quelques infos piquées de StarWars-Universe.com qui résume une interview de Goerge Lucas parue sur le site du NYTimes.

[ul]
[li]la première saison de 22 épisodes était pratiquement terminée avant qu’une chaine de TV choisisse la série.[/li][li]la Fox n’a pas voulu l’acquérir, certainement à cause de son insatisfaction de la prélogie, et parce que la série n’est pas adaptée à une diffusion en soirée sur des grandes chaines.[/li][li]Cartoon Network était au départ mitigée. Cependant, Warner Bros s’est dite intéressée après que Lucasfilm ait décidé de faire un film. C’est pour cela que Time Warner (la maison mère) a demandé à Cartoon Network de revoir sa position.[/li][li]Mais cette collaboration ne s’arrête pas là. En effet, Time Warner est également intéressée par la diffusion de la future série live sur une des principales chaines de son réseau (TNT ou HBO).[/li][li]Lucasfilm produit la série animée entièrement (les épisodes pourraient coûter entre 750 000 et 1,5 million de dollars), Time Warner ne s’occupant que de la distribution et de la diffusion. Selon Lucas, c’est une façon de faire plus facile.[/li][li]L’objectif du producteur est que le film réalisé 100 millions de dollars de recettes aux USA (pour info, l’épisode 3 en a fait 380 millions)[/li][li]Le film et série sont l’occasion de raconter toutes les histoires qui se sont passées entre les épisodes 2 et 3 et sur lesquelles nous ne savons pas beaucoup de choses. Nous pourrons voir comment Obi-Wan et Anakin travaillent ensemble, en équipe. On pourra voir aussi la plupart des Jedi en action, et on découvrira l’intimité des soldats clones.[/li][li]George Lucas a été très impliqué pendant les 2 premières années de création de la série, et à tous les niveaux (idées maitresses de l’histoire, design, personnages…). Mais à partir de la 3ème saison, l’équipe en place devrait pouvoir s’en sortir sans qu’il ne s’implique comme au début.[/li][li]La production des saisons 2 et 3 de The Clone Wars est en cours et celle de la série live avance également.[/li][/ul]
J’ai hâte. Trop.

Ca a commencé non ? Quelqu’un a zieuté ?

edit: Ok alors. Deux premiers épisodes, j’ai plutôt aimé mais je suis un peu perdu dans tous ces séries, films, périodes et Clone Wars. Première chose, je n’ai pas vu le film qui était en salle cet été. Est-ce indispensable ? La série semble bien après l’épisode II avant le III pendant la Guerre des Clones, ce qui me semble logique. Le premier épisode commence par un résumé clair: la guerre dans la galaxie. Les séparatistes contre la république dans un combat sans merci pour la conquête des systèmes neutres (le premier épisode reflète cette bataille parfois diplomatique - surtout par les armes en fait - entre les deux camps). On retrouve le Comte Dooku, le Général Grievous d’un côté et Yoda, Palpatine, Anakin, Obiwan et Samuel Lee Jackson de l’autre.

J’attends l’avis des pro de l’animation (winny?) mais moi j’aime beaucoup, ça manque de présence dans les expressions faciales (Anakin), mais je trouve ça en général plutôt joli.

Je sens l’univers Starwars avec ces deux épisodes, c’est pas pour me déplaire en bon fucking hardcore fan that I am.

Episode 2 : La sorte de capote de l’espace pas déroulée, ou le beignet à l’oignION comme on veut, merde quoi ça va tout droit pour l’éviter tu tourne, droite, gauche, haut ou bas, mais tu vas pas tout droit.