The Dark Knight

Je reviens de la seance de 22h a l’IMAX de Lincoln Square (NYC). Que dire… Brillant film d’action, tres bien realise. Superbe performance d’Heath Ledger, mais aussi des autres acteurs. L’IMAX… c’etait ma premiere fois. Je reste sans voix. L’entree dans la salle donne le vertige tellement l’ecran est grand. L’ambiance etait electrique, et une fois le film lance, on en prends plein la vue pendant deux heures. Tres bon film dans l’ensemble! Go see it :slight_smile:

Vu vendredi, et ca dechire!

Excellent.

#1 sur le top 250 d’IMDB :).

Question à propos de l’IMAX (je n’ai jamais vu un film en IMAX) : j’ai lu que seules certains scènes avaient été tournées pour, les autres ça donne quoi alors :S !?

Ya des IMAX en France ?

Kiwi32 > Gaumont Disney Village pour TDK :). (sinon, d’après imax.com, ya des salles imax à Amneville, Poitiers, Toulouse et Paris, mais ce ne sont pas des salles de cinéma).

Bah je sais pas je dois avouer que meme en faisant attention j’ai pas vraiment remarque… L’image rempli l’ecran tout au long du film, alors que je pensais que ca passais ostensiblement d’un format a l’autre selon les scenes filmes en IMAX.

J’en peux plus d’attendre ce film, plus j’en entend parler et plus je me dis que ça va être démentiel.
En attendant je me passe l’ost en boucle. Il est absolument formidable. Souvent épique, mais aussi triste par moment, tout ça entrecoupé de noirceur. Vous rajoutez sur le tout une pointe d’espoir et vous obtenez un score sublime, parfaitement composé par Hans Zimmer et James Newton Howard, déjà responsable de l’ost de Batman Begins.

Et si vous êtes assez fan vous pourriez même entendre des réminescences du thême de Batman par Burton Elfman.

Ho putain, il a détronné le Parain :slight_smile:
Et il a une certaine avance en plus :crying:

NEED !

Tout à fait exact!

Vu hier, sortie nationale belge, salle blindée, fanboys maquillés un peu partout.
Et à la sortie, qu’une seule envie : le revoir.

je suis pas super bon en review de film, mais faut quand même avouer que:

• Nolan sait comment faire pour qu’un film de Batman ai juste ce qu’il faut de sombre, d’humour, de rebondissement. Y atoujours des magnifiques plans, des grands travelling nocturnes avec Batman sur la corniche, le tout mis en musique, qui perso, à l’écouter me fait bien dresser les poils.

• TOUS les acteurs sont à leur place. J’avais peur de Aaron Eckhart et de Maggie Gyllenhaal, mais non, ils sont juste comme il faut Eckhart joue un Two-Face exactement comme il faut, comme on l’attend, et relativement très proche du dessin animé (ayant peu de souvenir de two-face dans la BD). Même les side-vilains sont pas mauvais, des petites frappes qui jouent les durs.

• Heath Ledger, selon certains, mériteraient un oscar postume, tant la prestation en tant que Joker est…cinglée. Jack Nicholson incarnait un Jack Napier/Joker plutôt Comique, très cartoon. Ici, on ressent un Joker ayant un passé bien frappé, qu’il est borderline, et son rire est…limite flippant.

Les anecdotes de ses cicatrices d’ailleurs sont plutôt sympa…mais quel est la vraie version? son père? sa femme?

• Des pistes et indices pour le troisième. Oui ça semble futile mais ça fait toujours sourire. Alors, qui sera au côté de Two-Face dans le prochain?

Si on suis la logique de Lucius Fox, la batsuit résiste aux chats. Je verrais bien une petite Celina Kyle en guise de remède aux maux de Bruce suite à la mort de Rachel.

Je voudrais encore en parler, tellement ce film est excellent.
Oui ça paraîtra pour certains super exagéré comme réaction, mais bon, Batman et moi, c’est de l’amour depuis tout petit.

raaah, mais pourquoi c’est le 13 aout chez nous, pourquoi ! 'tain en plus, ici (marne la vallée) c’est la VF assurée, pfff :confused:

Vu hier dans un IMAX rempli à craquer de monde (question à ce sujet en fin de post).

Fabuleux.

Le film est trop long à mon avis, y a 1-2 aventures/batailles contre le Joker de trop, mais j’ai rarement autant jubilé dans un ciné devant une ambiance si maitrisée.

Ledger est juste fabuleux, totalement dans le personnage, son Joker taré est une des performances les plus impressionnantes que j’ai vu depuis longtemps. Du coup j’me demande qui va pouvoir reprendre ce rôle…

L’ambiance du film est énorme de bout en bout, les musiques se font discrètes, c’est presque intimiste et les attaques du Joker sont toujours passionnantes. Vraiment un des meilleurs films d’action “crédibles” de ces dernières années à mon avis (ouais parce que Wanted aussi il est bien, mais c’est pas pareil).

Bref j’aimerais le revoir, mais j’ai une question aux gens qui l’ont vu en IMAX:
l’IMAX ou j’étais avait un dôme. Donc oui c’est énorme, hallucinant tellement c’est grand. MAIS, on a chopé les dernières places super mauvaises, tout en haut à droite. Du coup tout le film l’image était distordue parce qu’on était pas au milieu du dôme mais plus haut. C’est hautement dérangeant à mon avis, voir les buildings tout tordus ca le fait pas du tout. D’ailleurs on voyait très clairement les scènes IMAX ou non, parce qu’elles remplissaient tout l’écran (haut et bas étendu), alors que les normales étaient en format normal (dingue hein ?).
Question donc aux gens qui l’ont vu en IMAX: votre Imax était un dôme ? Si oui, l’avez-vous vu dans de bonnes conditions (i.e. au centre) ? L’image vous semblait distordue ?

Attention aux spoilers sur la destinée des personnages, comme le joker. Merci !

Je pense qu’il faisait référence à l’acteur… :slight_smile:

Le film tabasse. Si vous etes fan de Batman, best movie ever. Si vous vous en fichez un peu, un superbe film (et +1 pour l’oscar posthume, il le merite vraiment).
Tout les acteur jouent a la perfection, la photographie est magnifique, les scenes d’actions superbes et lisibles, le scenario bien pousse et le developpement des personnages est l’un des plus intelligent (si ce n’est le meilleur) que je j’ai pu voir. La musique donne le frisson egalement, plus puissante que pour le premier.

Sinon, mon avis a moi que j’ai sur la periode pre-Nolan : la seule chose qui reste au batman de Tim Burton, c’est sa touche graphique speciale (et perso, je trouve qu’il a enormement vieillit) et les musiques de Elfman qui sont toujours tres belles.

J’ai adoré!. Sinon il y une chose dont je ne suis pas sûr: à la fin, Harvey Dent, il est vivant ou il est mort?

On le saura dans le prochain. mais à mon avis, vivant

Ah je suis degouté, j’etais dans une salle imax pendant mes vacances au canada et il passait un jour apres mon depart raaaaaah

Je viens de le voir au cinoche et ma foi c’est pas mal, sauf la voix de batman en VF quand il est en batman, à pleurer de rire…

Ah oui, la propagande de la morale à la con à la fin, j’ai pas aimé, ils ont déjà massacré le dernier Harry Potter pourquoi en mettre dans un film qui finit mal pour une fois?

[quote=“Glasofruix, post:18, topic: 37959”]Je viens de le voir au cinoche et ma foi c’est pas mal, sauf la voix de batman en VF quand il est en batman, à pleurer de rire…

Ah oui, la propagande de la morale à la con à la fin, j’ai pas aimé, ils ont déjà massacré le dernier Harry Potter pourquoi en mettre dans un film qui finit mal pour une fois?[/quote]

Euh…

BECAUSE IT’S FUCKING BATMAN !

Bon dieu… J’ai pas aimé ce film… Sa sentait déjà le mou avec un scénario aussi mince « salut c’est le Joker coucou » étalé sur plus de 2 heures mais bon, comme beaucoup de monde, j’espèrait et en attendait trop, la majorité ont été comblé j’ai l’impression, perso j’en suis sorti franchement blasé, je crois que PERSONNE ne fera jamais mieux que Burton. Begins encore était pas trop mal, j’ai aimé ! Mais là… Grosse déception. Une débauche de millions de dollars, un acteur sensé être légendaire, oscar postume blabla. C’est simple, à la fin de la première scène avec le Joker, j’ai compris que j’allait mortellement me faire chier. On se fait en mode « j’aime bien les trucs jolies sans intérèt » avec le kilos de popcorn dans la main et puis voila quoi. :slight_smile:

Pour ce qui est du combo moral/film qui finit mal, c’est parce que ça fait décalé je suppose. (on parle d’un film totalement commercial donc merci la porte ouverte pour la suite :crying: ) Des films basés sur ce principe comme Shutter, A Tale Of Two Sisters, le génial Memories Of Murder et j’en passe sont bien plus intéressant !