The Debian Adventure

Yop

Ca y est j’ai franchi le pas… je passe du monde Kro$oft au monde Linux.

Premier accroc. Après une install toute en douceur, je m’en vais mettre à jour le noyau (2.2 vers 2.4) pour bénéficier d’IPTables et là merdu ! La machine boot toujours mais visiblement plus de carte Ethernet. Faut surement que j’installe un module mais je sais pas par quel bout commencer :stuck_out_tongue:

Help

Tu regardes quelle carte réseau tu as ou plus exactement quelle puce anime ta carte réseau et tu actives le module correspondant au démarrage. Je sais faire ça sous une Slackware, mais une Debian, je ne connais pas du tout. C’est quelque part dans /etc/rc.d ou quelque chose du genre. Lea est ton amie.

J’avais eu du mal à installer Debian la première fois, puis j’ai réessayé avec ce guide, c’est nickel. Pas trop long, bien écrit. Le seul problème c’est qu’il est fait pour Woody, mais devrait être updaté à la sortie de Sarge. Et puis tu peux passer quelques étapes comme le changement de shell. Bonne chance.

Je te conseille vraiment d’essayer la sarge. C’est du 2.4 par defaut (compatible 2.6), et ca marche bien. Pour ca, tu vas ici.
Et tu prend le CD de netinstall pour i386.

Sinon, si tu veux chercher a depatouiller ton install, tu fais lspci, tu cherche les ligne avec « Ethernet » et tu note le chipset, une recherche dans google et ca va te donner le driver (module) a utiliser avec le 2.4.

LoneWolf
Mais si c’est bien, la Debian :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ LoneWolf › date=’ 18 Dec 2004, 13:26’]Sinon, si tu veux chercher a depatouiller ton install, tu fais lspci, tu cherche les ligne avec « Ethernet » et tu note le chipset, une recherche dans google et ca va te donner le driver (module) a utiliser avec le 2.4.
[right][post=« 314390 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ca m’aide pas beaucoup → Via Ethernet Controller (Rev 74)

I’m lost :stuck_out_tongue:

Chez moi lspci m’indique le nom de ma carte (Via … Rhine-II). J’utilise le module via-rhine. Tu pourrais essayer celui-ci.

Et je te conseille aussi de prendre Sarge, pour les paquets récents et le nouvel installer (basé sur du 2.4 ou 2.6). Ca te permet d’avoir dans la plupart des cas une carte réseau détectée dès le début, configurée en DHCP si c’est le cas. Ensuite un lsmod pour voir le module utilisé et c’est nickel.