Bah, tu fais le calcul hein, 10% de dégâts de crit en plus ça fait bien moins que 12% sur les headshots, le premier étant dépendant de la chance, le second de ton skill. D’un point de vue efficacité pure les headshots sont bien mieux que les dégâts de crit.
C’est normal, ça le fait quand y a un décor ou un perso qui gêne le recul de la caméra pour éviter le clipping.
Pas convaincu : les critiques s’appliquent si tu touches ta cible, pas forcément dans la tête. Et ils peuvent se rajouter aux dégâts headshots. Dès que tu passes les 20 % de CHC, je ne suis pas sur que brutal soit mieux que deadly.
Sur un SMG par exemple, je préfère deadly à brutal.
Sur un fusil d’assaut, ça dépend du CHC.
On est passé rogue sur un pauvre mec tout seul qui avait appelé une extraction. @OldDoc lui a même piqué son loot. Le mec est revenu et a rappelé une extraction. On l’a laissé attacher son matos à l’hélico avant de le buter à nouveau… on est pas des monstres quand même.
En fait, rogue lvl 1 c’est super rentable au niveau argent.
Un groupe de pote qui début et qui voudrait en savoir plus et optimiser ses builds, il pourrait trouver où des conseils ? Sachant que pour le moment on est niveau 5 max donc c’est encore tout frais.
Reddit et son wiki, et sinon tu peux poser tes questions ici, si tu regardes un peu l’historique de ce thread, il y a quelques expérimenteurs de builds chevronnés ici même
C’est même beaucoup trop tôt pour y penser. La première fois, jusqu’au niveau 30, il faut profiter et leveller doucement comme tout le monde le dit plus haut. Après vous passerez votre temps à rusher …
Après pour les builds testés / approuvés, il existe
Le build alphabridge (AB) fusil d’assaut (AR): c’est le build de la méta actuelle au haut niveau, tout le monde en a 1. C’est (trop) puissant, donc un peu ennuyeux à jouer (j’en ai 1 uniquement pour la DZ entre GZ)
Différentes variations autour du Lonestar/Banshee avec des LMG surtout
Pour jouer shotgun, le build striker est ce qui marche le mieux (cf la vidéo postée par Ravine plus haut)
Des builds HE (aucun item de set) pour mettre en avant les gants nommés Skull MC (j’en ai 1 et ça tue)
Des builds électro à base de mine téléguidée et/ou Sticky Bomb (j’en ai 1 et c’est très marrant)
Des builds healer à base de Reclaimer (mon prochain sur le 4ème perso que je suis entrain de leveler)
Des builds sur le set D3FNC, extrêmement marrant à jouer surtout en solo : j’en ai un aussi qui marche bien.
Des builds de farm exotiques, dont 1 sniper glass canon one shot élite, demandant un peu de skill mais assez gratifiant.
Tout un tas de builds Firecrest plus rigolos les uns que les autres (j’en ai un avec le sac qui heale par les dégats causés par les skills, un carnage)
Il existe aussi quelques variantes des builds AB dont un posté par @Ravine plus haut.
Attendez d’être level 30, allez sur youtube regarder les vidéo de MarcoStyleNL, UpperEchelon, ou Like butter, tout y est référencé et expliqué.
Après si vous avez des questions plus précises, n’hésitez pas.
Je me testerai bien une build Predator/Striker 4/2 ou 3/3 pour voir, quelqu’un a déjà testé en 1.5? Avec un LVOA-C, je me dis que les bonus 2 ou 3 items Striker peuvent bien piquer, à voir en pratique.
Firecrest et D3-Fnc j’ai testé et les deux sont très fun à jouer . Mon prochain je crois que ce sera le Alphabridge mais je veux dropper mon G36 avant Bordel (oui je le préfère au LVOA-C, non y a pas de raison objective, chut !!! ). Mais tu m’as donné d’autres idées @OldDoc, c’est cool ^^
D’emblée, je partirai plus sur un 3 predator / 2 striker et 1 specialized backpack. Un bon combo pour compenser le recul du LVOA-C. Je posterai un screenshot plus tard avec le résultat.
Edit :
J’ai donc testé, ça marche très bien, c’est une alternative tout à fait crédible à Barret/AB. D’ailleurs, il n’y a que comme ça que j’arrive à jouer avec un LVOA-C (J’ai repris mon M4 allégé pour mon build AB …). A mon avis un specialized backpack est plus utile que le +10% du 3ème bonus du striker. Avoir 100K+ de skill les rend quand même plus agréables et efficaces à jouer.
Pis bon, suffit de tirer la souris vers le bas, au contraire du famas par exemple où le recul part dans tous les sens. Perso j’ai casé 7.5% de stabilité via des mods (on peut faire plus, mais on perd en d’autres stats plus utiles) et j’ai pris le talent qui augmente la stabilité quand on se met à couvert, ça marche très bien.
Même en poussant la souris vers le bas, c’est l’enfer. Sans parler de la dispersion.
Avec mon M4 allégé je mets plus de balles dedans. Je perds 3000 dps sur ma fiche de perso mais je fume les rogues plus vite … (pas vraiment le temps de se mettre à couvert en PVP)