The Expanse : la bonne surprise de SyFy

Mmmmh de tête ils balancent les containers pour saturer la tourelle de cibles, c’est après avoir détruit ladite tourelle qu’ils pensent au plan de réveiller les entités.

2 « J'aime »

Oui c’est ce que j’ai compris aussi

Pareil, assez partagé sur les deux dernières saisons, mais paradoxalement, malgré la baisse de rythme, je pourrais regarder un épisode par semaine pendant 500 semaines sans me lasser, c’est trop rare les séries comme ça. Pourquoi ne pas terminer avec un bon pack de douze épisodes au lieu de six ? Mystère. Mais bon, je retiens que les saisons 1 à 3, c’était vraiment fou.

Ils sont un peu durs, mais je garde le « ça sent le Rossi » :joy: (ouais j’ai des plaisirs simples)

3 « J'aime »

Au contraire, je les trouve parfaitement objectifs, et j’ai exactement le même ressenti. 3 premiers saisons super, puis le soufflet retombe petit à petit pour arriver à cet ersatz de saison 6.

Par contre je ne savais pas que la saison 6 avait été annulée puis reprise par amazon. Il me semblait bien aussi que c’était pas amazon les 5 premières !

Je pensais que c’était un gros succès The Expense. Dommage, un gros gâchis.

La S6 n’a pas été annulée. Ça a été annulé en fin de S3 par Syfy et c’est depuis la S4 produit par Amazon.

Exactement, c’est pour ça qu’au départ c’était sur Netflix.

Est-ce qu’on doit en déduire que c’est pour ça que c’était bien sur les 3 premières saisons uniquement ?

La 4 se défend bien même si moins bien que que les 3 premières.

La question pour ceux qui ont lu les livres, c’est: Est-ce que le problème de baisse d’intérêt est lié à l’histoire ou à la réalisation ?

1 « J'aime »

Excellente question, parce que je me tate à lire les livres.

J’ai trouvé ça moins intéressant à lire aussi, mais l’écart d’intérêt n’est pas aussi marqué. Notamment le tome 5 (saison 5 donc) traite beaucoup mieux l’évolution des personnages, surtout au moment des chutes de météores sur Terre.
Mais on a clairement perdu avec la disparition de Miller.

2 « J'aime »

De tête, certains livres dans la 2e trilogie sont un peu moins bien du moins certaines parties, côté réalisation la saison 5 m’a semblé en-dessous du livre correspondant. Je suis bien moins sévère que vous sur cette saison 6 mais je reconnais que le raccourcissement (que 6 épisodes) laisse moins de place à tout un tas d’explication/détails qui enrichissent l’histoire (typiquement l’histoire des vaisseaux qui disparaissent).

Je conseille vraiment de lire les livres ne serait-ce que pour le 1er tome qui est une belle claque et le 3e livre (2e un peu en dessous de mémoire). La 2e trilogie baisse d’un cran par étapes mais d’autres phases sont excellentes. J’avais été déçu par le 7e livre mais le 8e m’a vraiment plu.

1 « J'aime »

Bon j’ai fini hier et comme certains déçu du final. En soit c’est une chouette fin de saison mais uniquement si on se dit qu’on aura une saison 7.

J’ai adoré les 3 premiers saisons, clairement c’est dans mon top 3 des séries SF, la 4eme était mouai, la 5eme inintéressante au possible et cette 6eme bof.

C’est clair que Miller manque dans les saisons, mais aussi Alex que j’aimais beaucoup. Et bon clairement la proto molécule qui pour moi est quand même le lien central, s’amenuise au fil des saisons. Même si on voit bien qu’avec une saison 7, ça serait reparti de plus belle

1 « J'aime »

My 2 cents, il n’y a pas d’arc Inaros qui serait clôturé ici. Tout le sous-discours est politique depuis le début (S1E01), et c’est la question des Belters qui trouve enfin une conclusion un peu favorable et réaliste.
Bref bien aimé ce dernier épisode et cette saison en général, plus que la précédente.

3 « J'aime »

Comme beaucoup ici j’ai été déçu par la fin de la série. Je me demandais comment ils allaient conclure l’arc de la protomollecule et de tout ce qui tourne autour: bah non. On oublie.

1 « J'aime »

Lis les bouquins. Commence au 7 ( Persepolis Rising ).

Il y a quand même quelques différences avec la série (à commencer par Alex qui n’est pas mort dans le bouquin).

J’ai (re)commencé la série il y a une semaine, j’en suis à la première saison. J’attaque le 9ème et dernier livre en parallèle. Ca fait bizarre de voir l’équipage non soudé, ca m’a l’air tellement lointain par rapport aux évènements de la fin de la dernière trilogie (ce qui est logique vu qu’il y a déjà un gap de 30 ans avec la fin de la deuxième trilogie)

Vu ce que j’ai compris ici, il y a pas mal d’écarts entre le bouquin et la série. Du coup si je dois les lire, ça sera depuis le début.