The Expendables

pr7 a déjà tout dit. Réunir les stars des films d’action des années 80, c’était un peu un fantasme, mais j’ai l’impression qu’on a oublié en cours de route que c’était loin d’être de bons acteurs. Alors tous les réunir…
Finalement, Jet Li a le personnage le plus intéressant parce que faillible. Enfin, intéressant, c’est un grand mot.

Je n’en reviens toujours pas de ces dialogues écrits par deux garçons de 7 ans manifestement. Pas un seul moment attachant, pas moyen d’être content de les voir tous réunis. Et la scène avec Arnold et Bruce est tellement mauvaise qu’on dirait une parodie d’une parodie.

Je ne peux même pas imaginer la suite qu’ils vont nous pondre.

Ayé, vu.

Alors j’en attendait absolument rien, et pris carrément au second degrés, ben je me suis bien marré. Par contre c’est impossible de prendre ce film au sérieux, sérieux (…).

C’est un pur divertissement, je pense qu’il restera dans ma mémoire 3 semaines grand max et basta. Mais j’ai passé un bon moment (pas forcement pour les raisons attendues par le réal) et c’est bien le principal pour moi.

Dans le genre film d’action bourrin et neuneu j’ai trouvé ça parfait. Le cahier des charges est parfaitement remplie, tout les poncifs du genre sont respectés. Même la poursuite mal filmée.

Il manque quand même le twist de la tromperie.
Du style : En fait Church bossait pour l’ennemi mais finalement non c’était un contre contre/espion.
Ou bien le coup de l’ennemi qui vient de l’intérieur et qui se retourne contre eux au moment crucial.
Genre Jet li aurai pu se retourner contre eux pour “nourrir sa famille”

Sinon je suis d’accord : contrat rempli ! Next !!

Mon passage préféré : le coup de l’hydravion au début. Complètement nawak à souhait.

J’espère qu’il est encore à l’affiche dans une salle pas loin de chez moi, vous m’avez donné envie :stuck_out_tongue:

bon, enfin vu … Me suis fait chier comme un rat mort. Ce film est une grosse merde. 0 recul, 0 second degré, 0 scenario, effet speciaux pourri …
Super decu, meme pas un bon film d’action. Avec un casting pareil, c’est quand meme con. Y’a que Dolph Lungren que j’ai trouvé bon, c’est pour dire le niveau du reste !

Ah voila, vu aussi y’a peu de temps.

Alors, en tant que grand fan de films bien bourrins et complètement subtils (los angeles 2013, Commando, Demolition man, Judge dredd, etc…), j’ai été largement déçu par celui là.

Il y a deux-trois scènes d’action cultes, vraiment énormes. Mais il n’y a rien d’autre. Les dialogues ne sont pas bons, c’est peut-être voulu, mais ils ne sont pas assez mauvais non plus, c’est pile au milieu, dans la zone qui n’affiche même pas un sourire. On parle de Commando, là les dialogues sont justes tarés, ça fait rire tellement c’est bien calé (“je t’ai promis que je te tuerais le dernier…j’t’ai menti !” Ouaf ouaf !!!). Mais là, non.

Puis franchement, la scène qu’on nous a balancé en bande-annonce avec schwarzy et willis, elle fait pitié. Ils se sont lancés des piques vachement plus intéressantes dans d’autres films, genre Last Action Hero.

Franchement, j’ai vraiment pas envie qu’ils nous sortent un nouvel épisode.

Je pense qu’il faut laisser les bons vieux films d’action là où ils sont, il y a déjà du très lourd, là c’est même pas assez mauvais pour être qualifié de Nanard. Je me suis ennuyé, et pourtant, je suis très très bon public (je vous conseille “panique en eaux profondes”, avec Dean Caine, c’est juste cent fois meilleur).

Le nouveau trailer.

Putain, Schwarzy et Bruce Willis dans une Smart!
Rien de moins awesome que ça!

Pas possible, ça rentre pas. Il y a un trucage.

Merde. Faut que je change mon caleçon.

C’est un film d’homme, couvert de sueur avec un trop plein d’amitié, ça me touche.

Et merci les SFX pour la porte en carton de Schwarzy.

The chuck is HERE

Là, je ne vois pas qui ils pourraient rajouter en plus?

à suivre…

Ah ben pourtant, il manque du gros, genre Nicolas Cage, ou au hasard, du Steven Seagal :smiley: