The Fantastique Four: bien

Je reviens du cinémas où j’ai vu les 4 fantastique et voilà mon verdict: c’est un bon film. Voilà, il n’est pas mauvais, mais il ne transcende pas le cinéma non plus. On passe du bon temps à regarder un akchionne movie, et pas un moment on ne se sent biaiser, les acteurs sont bons, ils ont bien la gueules de leur personnages (invisible-girl MiamMioum! :stuck_out_tongue: ). Les dialogues sont bon, marrant quand il faut. Les héros découvre progressivement leur pouvoirs et la manière dont ils les acquièrent est bien aussi. Aucune blague lourdingue, pas une seul scène incongrues. par contre, de nombreuses petites touches agréable (invisible-girl MiamMioum! :stuck_out_tongue: ). Et surtout, les scènes d’action sont claires et non confuse. Bien quoi.

Au nivaux des reproches, c’est surtout des détails qui n’ont pas trop d’importance: les yeux de monsieur fantastiques quand il joue au kim-cône sont mal maquiller et si Dr Doom et sa métamorphose est assez bien amené, son costume final est à peine vu quelque secondes et dans l’obscurité (c’est un peu du gachis). C’est surtout le Doom d’avant qui est présenté. Le Dr Doom mégaloman psychopate révélant ouvertement sa vrais nature arrive un peu trop tard à mon gout. Mon seul véritable regret est qu’il n’y ai pas de scène montrant la métamorphose de Ben (celle ci est « cachée »). Peut être un problème de budget.

Le véritable problème du film est qu’il n’y a pas vraiment de final, pas d’apogée, de « climax ». Bien sûr, il y a bien la baston final contre le méchant, mais il lui manque quelquechose. Elle n’est pas assez « forte ».

Malgré ça, le film se laisse voir du début à la fin. Les FX poutrent bien la rétine et l’histoire est plaisante à suivre.

Sinon, j’ai cru voir une sorte « d’hommage » à Star Wars III, mais vu comme la sortie des films étaient proches, ce n’est probablement qu’un hasard.

Il me semble (ce n’est pas mon comics de prédilection) qu’à l’origine on ne voit pas non plus la transofrmation de Ben.

Bah franchement je pense que Ben/la Chose en full cg ça aurait donné autrement mieux (cf Hulk). Mais bon si c’est a cause du manque de thune alors ça peux se comprendre.

Sinon oui, bon petit film (même si l’acteur qui joue la torche mérite quelques coups de marteau dans le rable) .

et y aura t-il une suite? Je suppose que ça fini en queue de poisson laissant la part belle à la possibilité d’un éventuel retour du grand méchant ou de son fils… Non? :stuck_out_tongue:

moi j’étais sûr que ça allait faire un fantastique four

(oui je sais où est la porte merci)

[quote name=‘Ghadzoeux’ date=’ 21 Jul 2005, 08:27’]moi j’étais sûr que ça allait faire un fantastique four
[right][post=“378887”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Tu m’as grillé là :P(

Sinon le film est, je trouve, franchement mauvais. C’est dommage : avec plus de second degré (problème du quotidien du superhéros supercélèbre par exemple ou appronfondissement des superrelations internes de l’équipe) ça serait passé comme une lettre à la poste.

[quote name=‹ Ch@rly › date=’ 21 Jul 2005, 08:21’]et y aura t-il une suite? Je suppose que ça fini en queue de poisson laissant la part belle à la possibilité d’un éventuel retour du grand méchant ou de son fils… Non?  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 378883 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
A priori oui et c’était prévu quasiment avant la sortie du film aux US. Il fait au passage, un carton là bas apparement. Ce qui est d’ailleurs assez marrant vu que celui-ci, c’est amusant de le noter, s’est fait descendre en flamme par un paquet de critiques ricaines que j’ai lu, enfin j’m’enflamme là, disons qu’ils ont gentillement conclus sur la niaiserie du truc (absurdité des dialogues apparement), le relatif ridicule des supers héros mis en scène (oui ça date un poil les 4 fantastiques) et quelques trucs du genre. La conclusion la plus sympa que j’ai vu étant : c’est un bon vrai mauvais film; comprendre : ben en fait on se fait pas trop chier à le matter mais après coup on se dit « bon sang y’a pas grand chose à sauver ».

Enfin on va voir ça demain soir, j’suis très curieux moi, un bon film comique en VF svp, j’sens que je vais apprécier (ça manquait un peu depuis le début des vacances :stuck_out_tongue: ).

En faite, si au départ, on accepte le concepte de base (4 héros au pouvoirs, nom et costumes franchement kitch) alors on passe un bon moment.

c’est pas vraiment étonnant qu’il ait du succès aux US, étant donné que ce comic est un grand classique ayant une place de choix dans la culture populaire.
bien plus qu’en france où, à part les x-men, les equipes de super-heros n’ont jamais très bien fonctionné, les 4 fantastiques n’étant (jusqu’à ce que la campagne promotionnelle du film débute) connus que d’un très faible public. ou alors juste de nom.

[quote name=‘Rabban’ date=’ 21 Jul 2005, 09:40’]c’est pas vraiment étonnant qu’il ait du succès aux US, étant donné que ce comic est un grand classique ayant une place de choix dans la culture populaire.
bien plus qu’en france où, à part les x-men, les equipes de super-heros n’ont jamais très bien fonctionné, les 4 fantastiques n’étant (jusqu’à ce que la campagne promotionnelle du film débute) connus que d’un très faible public. ou alors juste de nom.
[right][post=“378922”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
J’ai fait la connaissance des 4fantastiques via le dessin animé de Spiderman. Je crois que c’est le cas de pas mal de gens en France.

oula, comment il se fait demonté par MrCinema ! !:

L’avis de la rédaction : 1/5

N’EST PAS INDESTRUCTIBLE QUI VEUT

Sale temps pour les super héros ! Hollywood a beau acheter toutes les licences possibles, aucune ne semble capable d’arriver à la cheville des réussites du genre comme X-MEN ou SPIDER-MAN. Nouvelle preuve avec cette piteuse adaptation des 4 FANTASTIQUES, affichant un scénario indigeste, pétri de clichés et de bons sentiments, incapable de tirer parti de ses thèmes intéressants, comme l’hystérie médiatique ou le poids moral du pouvoir financier, scientifique et surnaturel. Pire, le spectacle est soumis à des règles assourdissantes : musique pour teenagers, réalisation clippesque et rebondissements prévisibles. Les effets spéciaux sont parfois risibles, et semblent sortis d’une production des années 90. Mais le plus regrettable, c’est bien les libertés prises avec le comic book. Non seulement l’origine des 4 FANTASTIQUES est bouleversée et perd de son sens mystique, mais le choix des comédiens est plus que discutable. Mal castés, mal dirigés et peu convaincus (à part Chiklis et McMahon qui font de leur mieux) ils plombent la fascination que pouvaient générer les personnages sur papier. Heureusement que LES INDESTRUCTIBLES, largement inspiré de la BD, existe pour relever le niveau.

Quelqu’un peut m’afranchir sur l’origine des super pouvoirs de 4F? Car, pour ce que je me rappelait, c’est à peu de chose près équivalent au film, non?

[quote name=‹ Rabban › date=’ 21 Jul 2005, 09:40’]c’est pas vraiment étonnant qu’il ait du succès aux US, étant donné que ce comic est un grand classique ayant une place de choix dans la culture populaire.
bien plus qu’en france où, à part les x-men, les equipes de super-heros n’ont jamais très bien fonctionné, les 4 fantastiques n’étant (jusqu’à ce que la campagne promotionnelle du film débute) connus que d’un très faible public. ou alors juste de nom.
[right][post=« 378922 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Tu rigoles ?! C’est super connu par ici aussi. Il y avait un dessin animé (Hanna-Barbera) qui passait très souvent dans les années 80. Même que Noam avait sorti le 45t du générique (oui le même Noam que celui qui chantait Goldorak, souvenez-vous).

Edit : et pour les comics et les super héros en général, c’est certes moins un phénomène qu’aux US, mais je peux t’assurer que ça se vend très bien en Europe aussi. Dire que « les équipes de super-héros n’ont jamais très bien fonctionné », c’est juste n’importe quoi. :stuck_out_tongue:

Je suis de l’avis de Mr Cinéma : c’est une horreur ce film. Mal joué, histoire à deux balles, blagues lourdes, musiques de djeunz, etc… une bonne vieille bouze à l’américaine.

Ah oui, les acteurs : qu’ils restent dans leur petit écran, 'sont mauvais.

[quote name=‘alxdabrazil’ date=’ 21 Jul 2005, 11:17’]une bonne vieille bouze à l’américaine.
[right][post=“378971”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Une bonne vieille bouze tout court, certains vont se vexés.

[quote name=‘GUIGUI’ date=’ 21 Jul 2005, 10:57’]Quelqu’un peut m’afranchir sur l’origine des super pouvoirs de 4F? ar, pour ce que je me rappelait, c’est àpeu dechose près équivalent au film, non?
[right][post=“378955”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
ils partent faire un tour en fusée autour de la Terre, se font bombarder de rayons cosmiques par un malencontreux hasard
à leur retour sur Terre les voilà transformés à jamais (en gros, en bref)

Pas vu le film, j’attendrais sûrement le DVD en location, mais sinon une p’tite BD.

[quote name=‹ Faskil › date=’ 21 Jul 2005, 12:04’]Tu rigoles ?! C’est super connu par ici aussi. Il y avait un dessin animé (Hanna-Barbera) qui passait très souvent dans les années 80. Même que Noam avait sorti le 45t du générique (oui le même Noam que celui qui chantait Goldorak, souvenez-vous).

Edit : et pour les comics et les super héros en général, c’est certes moins un phénomène qu’aux US, mais je peux t’assurer que ça se vend très bien en Europe aussi. Dire que « les équipes de super-héros n’ont jamais très bien fonctionné », c’est juste n’importe quoi. :stuck_out_tongue:
[right][post=« 378963 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

si je montre si je montre des images de super heros à ma mère (ou à n’importe qui qui ne s’intéresse pas à ce genre de choses), elle reconnaitra superman, batman, spiderman, les x-men, et hulk.

mais pas les 4 fantastiques, ni flash, ni daredevil, ni le punisher. alors qu’aux etats-unis, la moindre mamie sera capable de les identifier.

(encore une fois, je palre de la situation il y a quelques semaines: avec tout le battage médiatique, actuellement tout le monde sait qui c’est. et les oubliera d’ici deux mois).

le dessin animé qui passait il y a 20 ans n’a pas fait passer ces heros dans l’inconscient collectif. même dans la tranche d’age des 20-30 ans, les plus à même de connaitre les FF, assez peu de gens en connaissaient autre chose que le nom. un certain nombre n’auraient même pas pu donner la couleur de leurs costumes, et les gens que je connais capable de donner le nom de 2 persos sur 4 se comptent sur les doigts du pouce.

icone, imagerie populaire, inconscient collectif. tout ça, batman et les x-men l’ont en france et aux us. les FF ne l’ont qu’aux us.

[quote name=‹ Faskil › date=’ 21 Jul 2005, 11:04’]Tu rigoles ?! C’est super connu par ici aussi. Il y avait un dessin animé (Hanna-Barbera) qui passait très souvent dans les années 80. Même que Noam avait sorti le 45t du générique (oui le même Noam que celui qui chantait Goldorak, souvenez-vous).
[right][post=« 378963 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Purer les gars de Joystick, vous avez toujours pas dit à faskil qu’on etait en 2005 ?! :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Wild › date=’ 21 Jul 2005, 12:59’]Purer les gars de Joystick, vous avez toujours pas dit à faskil qu’on etait en 2005 ?!  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 379028 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
et? la grand majorité des trentenaires connaissent les 4 fantastiques, tout comme toute la ribambelle de héros en collants qui faisaient les pleines pages de Nova (notamment pour les FF), Strange et autres Spidey
et tu sais quoi, les trentenaires en 2005 ça existe :stuck_out_tongue: