The Fantastique Four: bien

Ben les Stevenseagaleries et compagnie, c’est quand même bien typé américain non?
Mais je te rassure, y’a des bons gros films bien lourds à l’américaine que j’adore (genre « Team America World Police », trop bon)

[quote name=‹ Ghadzoeux › date=’ 21 Jul 2005, 13:19’]et? la grand majorité des trentenaires connaissent les 4 fantastiques, tout comme toute la ribambelle de héros en collants qui faisaient les pleines pages de Nova (notamment pour les FF), Strange et autres Spidey
et tu sais quoi, les trentenaires en 2005 ça existe :stuck_out_tongue:
[right][post=« 379036 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

La grande majorité ? tes vraiment sur ? Maleuresement les Geek ne compose pas 90% de la France tu sais :stuck_out_tongue:

Bon soyons serieux. Comme Rabban je pense que les 4 fantastique ne son pas tres connus du grand public en France.
Bien sur, si je demande a mes potes ils connaissent tous (en tous cas les grandes lignes), mais si tu demande ou premier gars lambda dans la rue, ta peut de chance qu’il puissent te raconter une histoire des 4F…

[quote name=‹ Wild › date=’ 21 Jul 2005, 14:25’]La grande majorité ? tes vraiment sur ? Maleuresement les Geek ne compose pas 90% de la France tu sais  :stuck_out_tongue:

Bon soyons serieux. Comme Rabban je pense que les 4 fantastique ne son pas tres connus du grand public en France.
Bien sur, si je demande a mes potes ils connaissent tous (en tous cas les grandes lignes), mais si tu demande ou premier gars lambda dans la rue, ta peut de chance qu’il puissent te raconter une histoire des 4F…
[right][post=« 379083 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ca n’empêche pas que le truc est plus que confidentiel, contrairement à ce que laissait entendre son post.

Yep les 4 fantastiques passait à la TV. Mais de mémoire j’ai du voir qu’une saison.
Mais c’etait surtout chez les bd de mes grand parents ^^

Vus… film à éviter si vous avez plus de 13…

Ridicule, incohérent, énervant, court, mal joué, stupide, nul…

Alors… déjà je dois vous le dire: je n’aime pas les 4 fantastiques. Ils font partis de la préhistoire des comics, ils ont eu du succès parce qu’il n’y avais pas grand chose d’autre à l’époque. Mais depuis les comics ont évolué. De nouveau concepts son apparus, les héros avec une personnalité un poil plus profonde son arriver.

Les 4 fantastiques non, ils toujours aussi niais, et leurs aventures toujours aussi nul.

J’ai vus un dessins animer pendant les année 90, mais je regardais en meme temp Gargoyles et Batman, donc forcement à coter c’etait vraiment nul.

Il y a quelques année, Marvel a fait THE comics avec THE méchant: Onslaught. Vers la fin une grande partie des super héros marvel se sacrifiais pour sauver l’humanité. Bon bah en fait c’etait surtout les super héros du début de Marvel, qui n’arrivais pas à ce sortis de leur coter niais. Évidemment, les 4F etaient en première ligne. (mais bon, je suis sur que Marvel à bien du nous sortir un univers parallèles avec les Ultimate 4F ou un truc dans ce genre).

Bref, les 4F sont à la base un concept nul qui n’a réussis que grâce à l’absence de concurrence dans le domaine à l’époque.

Donc… le film…

Deja le film partait mal: il y a eu un problème de budget. Celui-ci est plutôt petit pour un film hollywoodien de ce style.
Donc déjà les investisseurs n’y croyais pas a la base.

Bon, même un enfant qui part mal former dans la vie peut sens sortir, avec de l’amour et du courage. Bah les 4F non sûrement eu aucun amour: pas de modernisation du concept comme pour x-men, pas de tentatives pour créer des situations un poil originale, les acteurs n’y croivent pas et semble s’emmerder graves, l’histoire se contente du minimum syndical.

Alors l’histoire:

J’hésite à mettre des balises spoiler. En effet, il est difficile de spoiler tant le scénario est convenus et qu’il ne se passe rien dans ce film…

Bon… pour le principe:

[spoiler] 5 scientifiques vont dans l’espace, hop ! ils y vont un peut comme on part a disneyland quand on est Parisien… d’ailleurs je me demande si il n’y a pas un teleporteur sur cette station tant le voyage est rapide.
Alors normalement c’est pour étudier un truc solaire qui dois arriver dans trois jours, pas de chance le phénomène arrive bien plus vite et tous le monde se fait irradier (Mister fantastique s’interroge d’ailleurs sur cette erreur. Mais finalement ça lui sortira de la tête. On ne saura jamais pourquoi l’orage solaire est venus beaucoup plus tôt que prévus, story line supprimer ?).

Hop ! second coup de teleporteur, on retrouve nos héros à l’hôpital (comment sont ils revenus la ? la fuite de la station aurait pus faire une scène intéressante, mais non).
Donc nos amis son en quarantaine dans une station balnéaire (?!), ils sortent comme ils veulent (?!) et personne n’a penser a leurs faire rien qu’une petite prise de sang ( ? ? ; ha si, une infirmière pense à prendre la température d’un patient, super les examens dans cet station balnéaire).

Finalement ils découvrent tous leurs pouvoirs en faisant un concours de qui sera le plus ridicule, et la chose gagne haut la main.

D’ailleurs le moment est bien venus pour vous parler de Michael Chiklis.
Comme vous le savez sûrement tous, Chiklis est le personnage principal de la série The Shield. Une série qu’on aime ou non, mais il faut reconnaître que Chiklis joue admirablement bien.

Et bien la Chiklis et ses nouveaux potes joue mal. C’est pas leurs faute: prenner le meilleur acteur du monde, meter lui un né rouge et une fausse moustache, et dite lui de jouer la peine. Bah forcement, ça marche pas. Demander à un réalisateur sans talent de le diriger, et la il sera forcement nul…

Bref, Chiklis, lui ,trouve qu’il sais fait avoir. Il décide donc de prendre le teleporteur et d’aller méditer sur un pont. Etant complètement stupide, La chose provoquera un carambolage énorme, faisant plusieurs dizaines de morts et des millions de dégâts.

Mais tous le monde sans fout, parce que ça aura permis au public de voir les nouveaux super héros. Et même si c’est eux qui on foutus le bordel sur ce pont, tous le monde acclame les quatre fantastiques.

Pendant ce temps, le 5eme gus qui etait sur la station gagne aussi des super pouvoirs, sauf que lui il est méchant.

Alors que va faire le méchant ? tenter de conquérir le monde ? détruire le monde ? la ville au moins ?
Bah non, le méchant ne va RIEN faire, il n’a AUCUN plans de méchant. Il n’a aucun sous fifre, aucun lieutenant, aucun charisme.
Tous ce que veut faire le méchant, c’est tuer les gentils (si si !). Si il avait réussis j’imagine qu’il aurait repris le cour de sa vie sans rien changer d’autre.

Pendant ce temps les gentils utilisent leurs pouvoirs pour… ne rien faire. Etrange choix scenaristique, ils ne vont frapper sur aucun méchant (autre que le boss) de tous le film.
Aucun braqueur de banque arrêter, aucun psychopathes poursuivis, aucun méchant militaire vaincus, rien de rien, les 4F ne foutes rien pendant tous le film.

Ha si, ils construisent une machines pour redevenir normal (la chose: “bordel ! mais ça fait deux jours que tu travailles sur une machine qui dois changer l’ADN d’un homme et ta toujours pas finis ? tes vraiment nul mister fantastique”).

Finalement, le méchant tente de tuer les gentils, mais il se fait rétamer en 5 minute (forcement, 4 contre 1…), et les gentils décide que la super machine avec laquelle ils nous ont emmerder pendant tous le film etait inutile, parce qu’ils sont très bien comme ça (La chose a du beaucoup boire pendant cette soirée).

Fin.

Oui je sais, ya plein d’erreur dans ce que j’écris, mais moi aussi j’ai le droit de bâcler ce que je fait, ya pas de raisons qu’il est seulement le réalisateur qui est le droit de rien foutre.

[/spoiler]

[quote name=‘Wild’ date=’ 21 Jul 2005, 23:05’]Vus… film à éviter si vous avez plus de 13…

Ridicule, incohérent, énervant, court, mal joué, stupide, nul…

Alors… déjà je dois vous le dire: je n’aime pas les 4 fantastiques. Ils font partis de la préhistoire des comics, ils ont eu du succès parce qu’il n’y avais pas grand chose d’autre à l’époque. Mais depuis les comics ont évolué. De nouveau concepts son apparus, les héros avec une personnalité un poil plus profonde son arriver. (…)

Bon si à la base, on aime pas le principe, il ne faut pas s’étonner de ne pas aimer

Bon… pour le principe:

[spoiler] 5 scientifiques vont dans l’espace, hop ! ils y vont un peut comme on part a disneyland quand on est Parisien… d’ailleurs je me demande si il n’y a pas un teleporteur sur cette station tant le voyage est rapide.
Alors normalement c’est pour étudier un truc solaire qui dois arriver dans trois jours, pas de chance le phénomène arrive bien plus vite et tous le monde se fait irradier (Mister fantastique s’interroge d’ailleurs sur cette erreur. Mais finalement ça lui sortira de la tête. On ne saura jamais pourquoi l’orage solaire est venus beaucoup plus tôt que prévus, story line supprimer ?).

C’est ce qu’on appelle une élypse ellipse, on passe d’une scène à une autre en suggérent ce qui c’est passé entre les deux. Cela veut aussi dire que du temps s’est écoulé entre les scènes. L’évacuation de la Station aurait pu être bien, mais il y avait le problème de Budget. La Chose est le seul perso à perdre totallement conscience, les autres ont pu l’aider à évacuer.

Hop ! second coup de teleporteur, on retrouve nos héros à l’hôpital (comment sont ils revenus la ? la fuite de la station aurait pus faire une scène intéressante, mais non).
Donc nos amis son en quarantaine dans une station balnéaire (?!), ils sortent comme ils veulent (?!) et personne n’a penser a leurs faire rien qu’une petite prise de sang ( ? ? ; ha si, une infirmière pense à prendre la température d’un patient, super les examens dans cet station balnéaire).

C’est une clinique privé de Doom, normal que se soit un peu chic. La quarantaine est déjà terminé quand Ben se réveille. Ils sont juste là en observation (et il n’y a que la torche qui sort avec le vieux mais infaillible coup de la séduction). Et ils ont eu des contrôle médicales, mais les changement étaient encore trop subtil pour être détecté. Le thermo était juste un check journalier de routine.

Finalement ils découvrent tous leurs pouvoirs en faisant un concours de qui sera le plus ridicule, et la chose gagne haut la main.

D’ailleurs le moment est bien venus pour vous parler de Michael Chiklis.
Comme vous le savez sûrement tous, Chiklis est le personnage principal de la série The Shield. Une série qu’on aime ou non, mais il faut reconnaître que Chiklis joue admirablement bien.

Et bien la Chiklis et ses nouveaux potes joue mal. C’est pas leurs faute: prenner le meilleur acteur du monde, meter lui un né rouge et une fausse moustache, et dite lui de jouer la peine. Bah forcement, ça marche pas. Demander à un réalisateur sans talent de le diriger, et la il sera forcement nul…

Bref, Chiklis, lui ,trouve qu’il sais fait avoir. Il décide donc de prendre le teleporteur et d’aller méditer sur un pont. Etant complètement stupide, La chose provoquera un carambolage énorme, faisant plusieurs dizaines de morts et des millions de dégâts.

Alors, personne n’est mort justement, Et celui qui déclenche les dégats, c’est plutôt le mec qui tente de se suicider. Ils essayent de limiter les dégats, et c’est loin d’être facile quand on a de nouveaux pouvoir à controler

Mais tous le monde sans fout, parce que ça aura permis au public de voir les nouveaux super héros. Et même si c’est eux qui on foutus le bordel sur ce pont, tous le monde acclame les quatre fantastiques.

En gros ils ont sauver une vie (le type qui voulait se tuer) et n’on tuer prsonne. c’est pas comme si ils avaient voulu créer les dégats

Pendant ce temps, le 5eme gus qui etait sur la station gagne aussi des super pouvoirs, sauf que lui il est méchant.

Alors que va faire le méchant ? tenter de conquérir le monde ? détruire le monde ? la ville au moins ?
Bah non, le méchant ne va RIEN faire, il n’a AUCUN plans de méchant. Il n’a aucun sous fifre, aucun lieutenant, aucun charisme.
Tous ce que veut faire le méchant, c’est tuer les gentils (si si !). Si il avait réussis j’imagine qu’il aurait repris le cour de sa vie sans rien changer d’autre.

Ben au moins, ils devient pas mégalo sans raison. c’est dabord une jalousie et une vengeance personnel qui se transformera lentement en envie de tout dominer et de se venger du monde. Je dirait plutôt que c’est vouloir tout de suite devenir maitre dumonde qui aurait fais tarte.

Pendant ce temps les gentils utilisent leurs pouvoirs pour… ne rien faire. Etrange choix scenaristique, ils ne vont frapper sur aucun méchant (autre que le boss) de tous le film.
Aucun braqueur de banque arrêter, aucun psychopathes poursuivis, aucun méchant militaire vaincus, rien de rien, les 4F ne foutes rien pendant tous le film.

Hé bien pour une fois qu’on a pas un “tient, j’ai des super pouvoir, je vais devenir un héros”. C’est nouveaux pour eux, Ils ont du mal à assimiler. Ils essaye de comprendre ce qui leur arrive (reed, miss storm) ou bien veulent déconner avec leurs pouvoir (torche) ou juste prendre leurs mal en patience en esperrant que la situation s’améliorera (Ben). C’est des réactions bien plus normal que “on va devenir des justiciers”. Ne le prend pas mal, mais j’ai l’impression que tu te plaint que le film n’est pas assez cliché

Ha si, ils construisent une machines pour redevenir normal (la chose: “bordel ! mais ça fait deux jours que tu travailles sur une machine qui dois changer l’ADN d’un homme et ta toujours pas finis ? tes vraiment nul mister fantastique”).

Disons que là ils est sur les nerfs. Il y a des type en rééducation après un accident qui se pleignent de ne pas pouvoir remarcher après trois séance érintante. Même s’il savent que ça va prendre du temps, ça n’en reste pas moins insuportable

Finalement, le méchant tente de tuer les gentils, mais il se fait rétamer en 5 minute (forcement, 4 contre 1…), et les gentils décide que la super machine avec laquelle ils nous ont emmerder pendant tous le film etait inutile, parce qu’ils sont très bien comme ça (La chose a du beaucoup boire pendant cette soirée).

Je dirais plutôt qu’il veux jouer les durs (sans jeux de mots) et qu’il essaye de s’excuser de s’être faché contre son pote. Tout au long des comics, Mr fantastic tentera de le guérir. Je croit que ce sera aussi le cas si il y a une suite.

Fin.

Oui je sais, ya plein d’erreur dans ce que j’écris, mais moi aussi j’ai le droit de bâcler  ce que je fait, ya pas de raisons qu’il est seulement le réalisateur qui est le droit de rien foutre.

C’est pas grave, ta critique était bien amusante (et je dis ça sans arrière pensée) et si tu n’aime pas le concepte des 4 fantastique, il aurait été difficile que tu aimes le film de toute façon.
[/spoiler]
[right][post=“379215”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

[quote name=‘GUIGUI’ date=’ 21 Jul 2005, 23:46’]une élypse
[right][post=“379222”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
AHHHHH MES YEUX AAAH!
Une ellipse, on dit.

Voilà, c’est tout, je repars aussitôt.

Je rejoins Wild, c’est un bon gros navet. Alba est plutôt charmante, des fois, selon les angles. Mais le film est une blague. Les deux scènes pour djeunz avec du riding US dans tous les sens (snow et motorcross) sur fond de musique formatée comme jamais, fallait oser. Un bon point : l’Homme Paté, surnom qui a occasionné de bons fou-rires dans la salle. Très drôle.

“BEN SAUTE, VITE, LES VENTS SOLAIRE TE RATTRAPENT”
“OH NOOOOAN”
“AAAAH FROUTCH”

[spoiler] Zut, je vous est pas parler des costumes qui on eu leur ADN modifier par les vents solaire (si si !).
Ce qui pose plusieurs questions existentielles: les 4f (sauf la chose) vont devoir porter le même costume toutes leurs vie ? idem pour les sous vetements qui on eu leurs ADN modifier ? ou ils ne portent rien en dessous ?

Et puis ya aussi Fatalis qui pourrait ce contenter de rappeler le contrat aux 4 zigotos pour sauver son entreprise, vus que dans un sens la mission a réussis au delà de toutes espérance…

D’ailleurs Fatalis… c’est pas le héros du film en fait ? Regarder, les 4F on tuer et estropier plein de monde pendant la scène du pont (NON ! on ne me fera pas croire qu’il n’y a eu aucun blesser dans cette scène), Fatalis ne tue que 4 personnes (qui l’avait bien chercher)

En fait Fatalis sais fait rouler par messieurs fantastique et perd sa PME qu’il avait fait à la sueur de son front (et comme celui-ci est énorme, ça fait beaucoup de sueurs). Puis voyant les 4F continue de détruire des vies en tapant sur des véhicules qui ne leurs on rien fait et en tentant de voler la mallettes à un businessman qui voulait admirer la vue du pont, Fatalis décide de mettre un terme à cette menace.
Comme tous héros qui se respecte, il essaye d’abord de vaincre ses ennemis sans les tuer: il paralyse messieurs fantastique, rend la forme humaine de la chose, dit a Jessica Alba de la fermer, et lance un missile sur la torche humaine (parce que aucun jurys ne pourrait lui reprocher d’avoir tuer un gars aussi lourd).

Et la c’est le drame: le plan rate, et les 4 fantastiques le tue sans même chercher a le mettre juste KO.

Ce film est encore plus dramatique que Star Wars episode 3 (hum…) . Qui l’aurait crus ?

[/spoiler]

Excellent, Wild. Mais bon, j’explique quand même.

[quote name=‘Wild’ date=’ 22 Jul 2005, 19:35’][spoiler] Zut, je vous est pas parler des costumes qui on eu leur ADN modifier par les vents solaire (si si !).
Ce qui pose plusieurs questions existentielles: les 4f (sauf la chose) vont devoir porter le même costume toutes leurs vie ? idem pour les sous vetements qui on eu leurs ADN modifier ? ou ils ne portent rien en dessous ?

C’est dit en début de mission, c’est tout ce qu’il porte durant leur voyage dans l’espace (pas de sous-vettement,donc) et la matière “magiquespécial” (c’est dit, c’est comme une second peau qui permet la transpi et l’échange de chaleur, en plus d’être indéchirable et lavable en machine) ont absorber une partie de leurs cellules (vu la manière dont le nuage les “transperce”, ce n’est pas totallement incongru) et donc ont aussi absorbé leurs pouvoirs personnel

Et puis ya aussi Fatalis qui pourrait ce contenter de rappeler le contrat aux 4 zigotos pour sauver son entreprise, vus que dans un sens la mission a réussis au delà de toutes espérance…

D’ailleurs Fatalis… c’est pas le héros du film en fait ? Regarder, les 4F on tuer et estropier plein de monde pendant la scène du pont (NON ! on ne me fera pas croire qu’il n’y a eu aucun blesser dans cette scène), Fatalis ne tue que 4 personnes (qui l’avait bien chercher)

Personne n’est mort dans l’incident, il y a juste quelques écorchures, je te dis. Dailleurs, durant tout le film, les seuls personnes à mourir sont les victimes du Dr Doom (qui oui, l’avaient bien chercher). C’est dailleurs ces même actionnaires qui mettent en péril l’entreprise de Doom (ce qu’ils voulaient faire depuis longtemps, Les 4F étant surtout un prétexte) Doom voulait se servir des 4F comme affiche publicitaire mais en fut interdit. Ce sont ces actionnaires qui ont précipité Doom.

En fait Fatalis sais fait rouler par messieurs fantastique et perd sa PME qu’il avait fait à la sueur de son front (et comme celui-ci est énorme, ça fait beaucoup de sueurs). Puis voyant les 4F continue de détruire des vies en tapant sur des véhicules qui ne leurs on rien fait et en tentant de voler la mallettes à un businessman qui voulait admirer la vue du pont, Fatalis décide de mettre un terme à cette menace.
Comme tous héros qui se respecte, il essaye d’abord de vaincre ses ennemis sans les tuer: il paralyse messieurs fantastique, rend la forme humaine de la chose, dit a Jessica Alba de la fermer, et lance un missile sur la torche humaine (parce que aucun jurys ne pourrait lui reprocher d’avoir tuer un gars aussi lourd).

Il enlève les pouvoirs de Ben, puis tente de le tuer, je te rappelles, et tente de casser Mr F. en petits morceaux. Sinon oui, la torche est bien lourd, mais c’est le personnage qui veut ça

Et la c’est le drame: le plan rate, et les 4 fantastiques le tue sans même chercher a le mettre juste KO.

À ben non, il n’est pas mort justement. Et c’était de la légitime défense, en plus, dabord.

Ce film est encore plus dramatique que ST episode 3. Qui l’aurait crus ?

Star trek 3? Que racontait-il encore?

[/spoiler]
[right][post=“379514”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Il faut considérer ce film comme un film d’introduction. Il est claire qu’il y aura une suite (avec un plus gros budget, vu qu’il a eu un certain succès). Et vu la manière dont tout les elléments ont été amanés, on peut considérer que le prochain film rentrera véritablement dans l’action.

Hahahaha, ce film possède une facette comique tellement drôle que bon ça vaut le coup. J’m’explique mais déjà bon un p’tit avis comme ça : les 4 buzards sont vraiment MAIS ALORS VRAIMENT ultra niais et concons. Pis Mr Fantastique là, gaaaaaaaaaaargh il sert à que dalle lui, pouvoir de gnou (pis mal fait quoi, le bras qui s’allonge, atroce). Ah si il sert à bricoler une machine qui réécrit l’ADN. Bon bref, j’aime définitivement pas ces héros (sauf p’tre le pouvoir de la Torche, lui ça va encore).
Bon alors maintenant, avec une p’tite balise à spoil des fois que, les grands moments comiques (non voulus) du film

  • Les vents solaires réécrivent l’ADN : hahahaha, ouais on a plus ATCG, y’a BZWK (exemple) perso ç’a m’a fait délirer d’une force =).
  • Mr Buzard premier (le super scientifique de la mort) il fait des calculs de fou et il se plante tout de même de 8h50, à la louche, sur la venue d’un nuage qui fait une sacrée taille tout de même, donc repérable de très loin. Heureusement les instruments de détection le repèrent mais seulement une fois qu’ils sont dans la base.
    Bon j’vais arrêter sur les conneries du genre scientifique, y’a que ça et ils doivent se baser sur un truc existant donc bon hop (et c’est pas le plus important mais là c’est gros tout de même).
  • Alors oui là comme Wild : bon the Thing se pointe, fout un boxon monstre sur un pont à la con. Là, grosse galère pour lui et ses potes : arranger le bordel qu’il a foutu. Pas grave, le public a une mémoire de poisson rouge, il les acclamera quand même. D’ailleurs mention spéciale à la couillonne qui applaudit bien les mains en l’air et qui fait tout pour être à la caméra lors de l’interview de Mr Fantastique en continuant d’applaudir : crédibilité 0.
  • Grand moment aussi sur le pont, ils commencent à découvrir leur powah, faut passer un barage de police. Bon alors on appele Miss Alba/Invisible pour aller de l’autre côté, l’occasion donc de la voir se désapper, histoire d’être invisible totale (forcément elle réapparait au moment où elle est en sous-tif, bon ok perso un chouilla plus tard m’aurait pas déplu mais la vue était déjà sympa :P). Là elle passe, mais tous ses potes aussi. Moralité : elle a servi à quoi/fait quoi ? Perso j’ai échaffaudé la théorie selon laquelle elle aurait détourné l’attention de tous les flics (sisi, elle a des arguments) mais j’ai un doute.
  • Bon allez encore un moment casse-croûte, le coup de la Torche qui crée un tourbillon de chaleur autours de Fatalis, contrôlé par le champ-je-sais-pas-quoi de miss Invisible : on nous dit que le monsieur atteint au moins les 4000K (mini hein), mattez ensuite l’état de l’enrobé (la route quoi) sous Fatalis. Oui je sais, nous aussi on reverait d’avoir de l’enrobé aussi résistant en France.
    Pis sérieux, dans les 4F franchement j’connaissais pas vraiment mais alors ils ont grave des pouvoirs de chiottes par rapport à Fatalis (lui il cumule les trucs qui vont bien mais il sait pas s’en servir).

Bon bref, moi j’dis que c’est un film qui se matte, qu’est ce qu’on se marre quoi !

bon je n’ai pas encore vu le film (et de fait, je ne suis même pas sûr d’aller le voir) mais cette énumération de critiques me fait lever un sourcil (très spockiesque).

dites, vous savez tout de même que les 4 fantastiques, c’est de la BD ? du comic léger qui se dévorait à la semaine, avec moults retournement et coup d’éclat capillo-tractés afin de maintenir le (jeune) lecteur en haleine… alors les vrasisemblances scientifiques, ca n’était pas vraiment une priorité.
surtout que les ces persos datent des années 50/60 (il me semble) : époque où les connaissances du grand public en matière de radiation variait du néant au grandiloquent franchement délirant… (les rayons en tout genre étaient très à la mode, l’effet ère atomique post hiroshima).

si le film les 4 fantastiques devaint se conformer aux connaissances scientifiques actutelles, il faudait radicalement modifier les persos… ça ferait hurler les fans, et trahirait l’histoire de ce groupe de superhéros.

si je vais voir ce film, ce sera avec l’esprit du gamin que j’étais qui dévorait les Nova hebdomadaire, se souciant peu de réalisme. Cela dit, les 4 fantastiques étaient une série intéressante non pas par les pouvoir des ses héros mais par les relations entre les persos et leurs dilemnes face à leurs pouvoirs (pendant toute la série, un de leur but principal est de justement se débarasser de leurs pouvoirs)…

ceci étant dit, chacun va voir ce film comme il l’entend… mais on aura du mal à faire des 4 fantastiques quelque chose de plus “ébouriffant” que les X-men, BD plus récente, plus “action” et finalement bien plus adapté au grand écran.

[quote name=‘billoute’ date=’ 25 Jul 2005, 09:43’]ceci étant dit, chacun va voir ce film comme il l’entend… mais on aura du mal à faire des 4 fantastiques quelque chose de plus “ébouriffant” que les X-men, BD plus récente, plus “action” et finalement bien plus adapté au grand écran.
[right][post=“379906”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

c’est surtout que les x-men ont considérablement évolué avec le temps, et subi nombre de remaniements qui ont contribué à les moderniser au fur et à mesure des decennies, tandis que les FF ont plus ou moins stagné. à part les récents Ultimate FF (dont le film est plus ou moins adapté, ou qui ont été créés en prévision du film? difficile de savoir), il n’y jamais vraiment eu d’évolution. du moins pas assez par rapport à l’age de ce comic.

si les x-mens avaient subi le même traitement, on en serait resté à l’équipe d’origine (Pr.X, Cyclop, Jean Grey, Angel, Iceman et the beast, me semble-t-il), en costumes de l’epoque, et… les films n’auraient pas été aussi chouettes qu’ils ne le sont (car, mine de rien, je place quand même les 2 films x-men parmi les meilleures adaptations ciné de comics.)

bref, les FF sont restés un produit des années 50 et n’ont pas su se moderniser, et c’est bien dommage.

quote name=‹ Khin › date=’ 25 Jul 2005, 08:18’

  • Les vents solaires réécrivent l’ADN : hahahaha, ouais on a plus ATCG, y’a BZWK (exemple) perso ç’a m’a fait délirer d’une force =).

Ce ne sont pas des vents solaires, c’est un nuage « inconnu » qui a déjà provoqué des évolutions (dans l’histoire hein, pas dans la réalité).

  • Mr Buzard premier (le super scientifique de la mort) il fait des calculs de fou et il se plante tout de même de 8h50, à la louche, sur la venue d’un nuage qui fait une sacrée taille tout de même, donc repérable de très loin. Heureusement les instruments de détection le repèrent mais seulement une fois qu’ils sont dans la base.

Rigole pas, la première fusée Arianne 5 à explosé car on avait oublié de convertir les mètres en piéds (si si)

Bon j’vais arrêter sur les conneries du genre scientifique, y’a que ça et ils doivent se baser sur un truc existant donc bon hop (et c’est pas le plus important mais là c’est gros tout de même).

Et puis, c’est aussi ce que raconte la BD (année 60/50), ce n’est pas comme s’il venaient de pondre le scénario

  • Alors oui là comme Wild : bon the Thing se pointe, fout un boxon monstre sur un pont à la con. Là, grosse galère pour lui et ses potes : arranger le bordel qu’il a foutu. Pas grave, le public a une mémoire de poisson rouge, il les acclamera quand même. D’ailleurs mention spéciale à la couillonne qui applaudit bien les mains en l’air et qui fait tout pour être à la caméra lors de l’interview de Mr Fantastique en continuant d’applaudir : crédibilité 0.

Je ne m’en rappel pas, tient, mais franchement, tu n’as jamais vu d’imbécile faire le con derrière la caméra lors de reportage dans la rue, surtout en direct. En quoi cette scène décrédibilise?

  • Grand moment aussi sur le pont, ils commencent à découvrir leur powah, faut passer un barage de police. Bon alors on appele Miss Alba/Invisible pour aller de l’autre côté, l’occasion donc de la voir se désapper, histoire d’être invisible totale (forcément elle réapparait au moment où elle est en sous-tif, bon ok perso un chouilla plus tard m’aurait pas déplu mais la vue était déjà sympa :P). Là elle passe, mais tous ses potes aussi. Moralité : elle a servi à quoi/fait quoi ? Perso j’ai échaffaudé la théorie selon laquelle elle aurait détourné l’attention de tous les flics (sisi, elle a des arguments) mais j’ai un doute.

C’est juste qu’ils ont cru que ce serait une bonne idée de se la faire discret mais que ça a foiré. Aprè, c’était tellement le boxon qu’ils ont préféré foncé dans le tas, surtout que le cordon de flic s’était un peu désagrégé tellement la situation leur échappaient. Donc oui l’action de la femme invisible est un acte manqué, mais n’en faisons-nous donc pas tous dans la vrais vie? Quoi qu’il en soit, je refuse de considéré cette scène comme inutile :P  :stuck_out_tongue:

  • Bon allez encore un moment casse-croûte, le coup de la Torche qui crée un tourbillon de chaleur autours de Fatalis, contrôlé par le champ-je-sais-pas-quoi de miss Invisible : on nous dit que le monsieur atteint au moins les 4000K (mini hein), mattez ensuite l’état de l’enrobé (la route quoi) sous Fatalis. Oui je sais, nous aussi on reverait d’avoir de l’enrobé aussi résistant en France.

Beuh, c’est simple, le bouclier passe aussi sous fatalis Doom, le bout de route dans le champ est réduit en cendre (d’où le trou), et le bou’ de route à l’exterrieur est juste « un peu échauffé ».

Pis sérieux, dans les 4F franchement j’connaissais pas vraiment mais alors ils ont grave des pouvoirs de chiottes par rapport à Fatalis (lui il cumule les trucs qui vont bien mais il sait pas s’en servir).

Bon bref, moi j’dis que c’est un film qui se matte, qu’est ce qu’on se marre quoi !
[right][post=« 379903 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Tout a une explication, je vous dit. Et pour une fois qu’on a un film où aucun acteur ne réagi de façons incensé…

[quote name=‹ billoute › date=’ 25 Jul 2005, 08:43’]ceci étant dit, chacun va voir ce film comme il l’entend… mais on aura du mal à faire des 4 fantastiques quelque chose de plus « ébouriffant » que les X-men, BD plus récente, plus « action » et finalement bien plus adapté au grand écran.
[right][post=« 379906 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
les X-men c’est les années 60, tout comme les FF :stuck_out_tongue:

sinon j’en reviens et j’ai trouvé ça plutôt sympa
de grosses libertés prises sur le démarrage du film (notamment les relations et les situations des différents protagonistes) qui m’ont fait un peu peur
et puis finalement la sauce prend quand même pour le grand fan de comics Marvel que je suis, évidemment y a rien qui tient la route niveau scientifique (n’en déplaise aux pisse-roides de la science :P), mais le tout est monté de façon divertissante et c’est bien tout ce qu’on demande à un film de cette trempe en plein mois d’août (chose que n’avait pas réussi à faire le pitoyable Daredevil qui se prenait au sérieux)

'tain ceux qui disent que les qutre fantasitique sont moins connue que les xmen ne peuvent avoir que 15 ans environs c’est pas possible autrement, parce que avant le film Xmen, c’était presque le contraire, les quatre fantastique sont aussi connue que spiderman, c’est l’un des comics qui à lancé Marvel je sais pas ce qu’il vous faut. :stuck_out_tongue:

pour le dessin animé c’est sur qu’il faut pas avoir 20 berges pour connaitre (en france en tout cas), moi j’en ai de vague souvenir mais j’ai toujours le générique en tête :stuck_out_tongue:

Sinon pour le film bah euh c’est un peut une bouse infame, bon faut dire qu’ils ont été emputé d’environ la moitié de leur budget initial, mais vu l’épaisseur du scénario, je comprend les producteurs. à part la scene sur le pont et la scene final (c’est une scene final ça ?) y’a franchement pas grand chose. Dr Fatalis (Dr Doom en vo) est franchement naze, le pseudo pouvoir qu’il lui on inventé pour le film est pitoyable.

Mr fantastic a pas du leur couté cher, on ne voit quasiment jamais « réellement » son pouvoir (sauf peut-être sur le pont) enfin c’est mon avis

La femme invisible : Aga gaaaaa (bruit de bave qui coule) bref Jessica Alba en sous vetement c’est toujours agréable pour la rétine. Même si elle est aussi expressive qu’une huitre.

La chose : en total CG ça aurait eut plus de gueule, dans le comics il doit bien faire 2,30m et tiens facilement tête a Hulk niveau force d’ailleur je l’aurais bien vu dans le style « Mc farlane » (voir image)

La torch est sans doute le mieux fait des quatres

quote name=‘Brisco’ date=’ 8 Aug 2005, 15:44’

Mr fantastic a pas du leur couté cher, on ne voit quasiment jamais “réellement” son pouvoir (sauf peut-être sur le pont) enfin c’est mon avis

(…)
[right][post=“384151”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Tu oublie la scène où il maitrise La Chose. Elle était pas mal foutue.

[quote name=‘GUIGUI’ date=’ 8 Aug 2005, 17:06’]Tu oublie la scène où il maitrise La Chose. Elle était pas mal foutue.
[right][post=“384178”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bah bizarrement, j’ai trouvé ça cadré de très pret histoire de pas trop voir les mains et le reste du corps.

Bon, alors, que penser de ce film… Le début m’a donné une impression de cartoon. Je m’explique : les personnages sont tellement caricaturaux, traités avec tellement de rapidité qu’on a l’impression d’être devant un dessin animé, pour les enfants. On comprend rapidement leur “psychologie”. A partir du moment où survient l’incident spatial, le rythme ralentit un peu histoire que le spectateur puisse apprécier la transformation des 4 fantastique, transformation qui ne vient pas puis qui vient d’un seul coup. Beaucoup de maladresses dans le scénario donc.
Le méchant est méchant (Docteur Fatalis, ou Doom en VO) mais on ne sait pas exactement pourquoi. Le peu d’informations sur ses motivations viennent de monologues qu’il se fait à lui-même. Très maladroit.
La réalisation et la musique sont à l’image des personnages, caricaturaux. C’est exactement ce à quoi on s’attend pour un film de superhéros, dommage que ce ne soit pas mieux. En fait, le film paraît calibré, un peu trop lisse même. On est loin du premier Spiderman ou du dernier Batman.

Conclusion : pas un mauvais film, il est pensé pour distraire. Et il distrait. Dans un mois, on l’aura presque oublié. Pour un film de super-équipe, j’ai largement préféré les X-men.

J’ai hésité sur l’endroit où poster, et je me suis dit que le contraste avec le premier film serait marrant (putain, 10 ans déjà?)

Donc le trailer du nouveau FF est arrivé hier:

Ma première pensée: ils auraient pu s’abstenir du “par les producteurs de x-men:dofp”, ça se voit…

sinon il y a pas grand chose qui donne envie, le côté “interstellar” peut être intéressant mais je pense que c’ets plus un effet pourb le trailer que quelque chose que l’on retrouvera dans le film.

et les costumes sont pas très beaux.