The faster you download

The bigger your penis is.

Voilà, suite à une petite conversation ircienne hier soir, il m’est arrivé quelque chose d’improbable. Ma ligne free cote 16 dB d’affaiblissement pour 1120 mètres d’éloignement du central.

http://finn.homeip.net/cafzone/record_transfert.gif

632.7 ko/s - plaques invalides

Le chef m’a dit que c’était pas possible, je le soupçonne vaguement d’être un peu jaloux et de balancer tout ce qu’il peut en download.

Vous maxxez votre ligne FREEBOX à combien, vous ?

Pas de couacs dans ma mesure puisque c’est le delta entre deux etats distants d’une minute sur le firewall, et non un truc guignolo à base de moyenne mobile pondérée par l’uptime du système. Cette mesure a un cractère “exceptionnel” puisque d’ordinaire je plafonne à 570 -580 ko/s en fumant comme un vieux chauffe eau.

Pour arrievr à cela j’ai utilisé les services de mon ami flashget et de mon copain club-internet qui héberge gentiment des iso rigolotes, et deux trois autres trucs sur différentes machines du réseau.

NB  : si thread à flood, pas d’hésitation, on abat le troupeau.
Ce message a été édité par good_boy le 11/05/2004

Ligne T1…

Je t’explose.

[quote]Ligne T1…

Je t’explose.[/quote]C’est pas un concours de celui qui pisse le plus loin Spike, on parle juste de connexions Free dégroupées dans un intérêt purement statistique…

undefined
Ce message a été édité par unreal le 11/05/2004

J’ai fait la bétise de vouloir éditer mon message. J’aurais p-ê pas dû.

Sinon pour répondre à la question, si les plaques Free sont similaires aux plaques LDCOM (5300kbit/s = 662ko/s en DL et 320kbit/s = 40ko/s en UP), pq pas…


Ce message a été édité par unreal le 11/05/2004

[quote][quote]Ligne T1…

Je t’explose.[/quote]C’est pas un concours de celui qui pisse le plus loin Spike, on parle juste de connexions Free dégroupées dans un intérêt purement statistique…[/quote]C’est comme comparer sa bite et dire aux noirs qu’ils sont hors concours…
Pas sympa.

En théorie tu ne peux pas atteindre plus de 585ko/s en débit soutenu chez Free dégroupé.
C’est le maximum contenu du bitrate en kbits/s de ta ligne.

Maintenant, Free a de la marge au niveau de ces taux mais dans la pratique, il est normalement impossible de monter au dessus de 585ko/s

[quote]En théorie tu ne peux pas atteindre plus de 585ko/s en débit soutenu chez Free dégroupé.
C’est le maximum contenu du bitrate en kbits/s de ta ligne.

Maintenant, Free a de la marge au niveau de ces taux mais dans la pratique, il est normalement impossible de monter au dessus de 585ko/s[/quote] J’aimerais bien savoir de quelle(s) source(s) tu tires ces chiffres… Je viens de faire un petit tour sur google et on parle de 5500/384 (en kbit/s) théorique.

Un ami à déja atteinds le 610 ko/s sur une durée approximative d’une minute avec Free dégroupé pour une vitesse moyenne de l’ordre de 580 / 590 ko/s. Donc cela est possible.

Hum attention, car souvent lors de ces cas la, c’est le cache qui vient foudre la merde

Car il y a 6 ans, j’ai dl à 33Ko/s avec un 33600 , et c’est impossible ^^

Mais mon dl de plusieurs mega c’est fini tres vite, c’est le cache du proxy qui avait pris le relais

et qui avait en parti en mémoire des données.

Record battu hier soir : 616 Ko. Ceci dit, je n’ai la freebox que depuis 1-2 mois, et je ne suis pas toujours en train de regarder mon débit, aussi ton chiffre ne me semble-t-il pas impossible.

[quote]Hum attention, car souvent lors de ces cas la, c’est le cache qui vient foudre la merde

Car il y a 6 ans, j’ai dl à 33Ko/s avec un 33600 , et c’est impossible ^^

Mais mon dl de plusieurs mega c’est fini tres vite, c’est le cache du proxy qui avait pris le relais

et qui avait en parti en mémoire des données.[/quote] Ok mais alors j’ai une question. Je reprends ton example :
un 33600 bit/s ce qui nous donne une vitesse max de 4.2 ko/s
Tu as réussi à téléchargé à 33 ko/s
Un modem peut être vu comme un tuyeau lorsqu’il est plein (vitesse de transfert max) plus rien d’autre ne rentre.
Ce n’est pas une question de cache à moins que tu re télécharge un fichier que tu viens à peine de télécharger et la effectivement il s’agit d’un cache local à ta machine.
Non je pense tout simplement que le taux de transfert est calculé hors compression des données à transférer.
Par exemple j’ai un fichier de 10 ko. Mais il se trouve que le protocole de transmission le compresse par exemple de 30% ce qui fait que le fichier ne fait plus que 7ko tu as donc transféré 10 ko mais tu l’as fait avec seulement le temps de transferer 7 ko ce qui signifie que tu va dépasser ta limite théorique de téléchargement:
7 ko / 4.2 ko/s = 1,66 seconde.
10 ko * 1.66 s =  16.6 ko/s.
Donc celà ce vois rarement car tout les fichiers que tu télécharge aujourd’hui sont déjà compressé avant l’envoi en zip ou autre qui compresse sans doute mieux que ton protocole de transfert.

Je peux me tromper mais je ne vois que cette solution pour pouvoir transférer plus que ce que ton modem  / ligne ne permettent. (corrigez moi si je me trompe)

Donc on peut dépasser la capacité maximale du modem / ligne si il y a compression des données transmisent.

[quote][quote]En théorie tu ne peux pas atteindre plus de 585ko/s en débit soutenu chez Free dégroupé.
C’est le maximum contenu du bitrate en kbits/s de ta ligne.

Maintenant, Free a de la marge au niveau de ces taux mais dans la pratique, il est normalement impossible de monter au dessus de 585ko/s[/quote]J’aimerais bien savoir de quelle(s) source(s) tu tires ces chiffres… Je viens de faire un petit tour sur google et on parle de 5500/384 (en kbit/s) théorique.
[/quote]Si tu fais la conversion des 5500 kbits/s, ca donne 585 ko/s
Et je confirme et reconfirme que pour ceux dont la télé est activée, le bitrate est fixé à 5632/384 sans aucune possibilité de dépassement de ce taux puisque c’est un réglage fait sur le DSLAM directement. Donc les pointes à plus de 600ko/s en ponctuel d’accord mais en moyenne non, le max à atteindre c’est en dessous. Donc attention au cache comme disait silka qui trompe sur la marchandise et au fait que les petits téléchargements à cause de cet effet démarrent souvent à très forte vitesse pour ensuite diminuer et se stabiliser.
Le meilleur test à faire, c’est de downloader un ISO sur un bon FTP et là vous verrez que c’est exactement ça.
Ce message a été édité par Elbutor le 11/05/2004

Elbutor : je l’ai précisé dans le post de départ, dans mon cas le cache n’existe pas

C’est le trafic monitoré sur l’interface eth1, à moins qu’il y ait du cache dans la freeebox ou dans le fil rj45, c’est ce qui arrive. Et c’est pas sous windows.

Ca fait le delta entre mesure à t et mesure à t-1minute. Faites confiance à cron là dessus.

Donc le cache on le range.

Ce n’est pas non plus une pointe, puisque ca a duré 10 à 15 minutes au dessus de 600, avec le peak à 632.
http://finn.homeip.net/cafzone/record_details.jpg
 Donc même avec une incertitude de mesure sur la minute, sur 15 minutes on la foudroie. Je tiens mes résultats comme certitude. et je me suis pas trompé de 1024 dans ma division.

Donc maintenant, si je ne suis pas le seul (les 616 ko/s), c’est peut être que c’est pas 5.5 mbits comme la croyance générale le dit (je ne connais pas les specs du matos de la plaque invalides), mais peut être un poil plus.

ET là on ne parle pas de modems, mais juste du ‘combien tu tires toi ?’

Sachant qu’après avcoir clamé mon exploit sur irc giombee m’a envoyé chez macromedia downloader un fichier, avec parait il des serveurs qui ont du muscle, ça a donné 480 -500 ko/s, avec du ftp pour les isos je suis plus dans les 580, et hier soir avec du ftp, de l’http, j’ai fait au delà des 600 ko/s

Maintenant je voudrais savoir si des trucs comme grenouille confirment (encore que grenouille c’est assez con, si tu as autre chose derrière ça comptabilise pas) ou si je suis l’Elu.

[i]EDIT : JE SUIS L’ELU 

[/i]Attainable bitrate    768 kb/s (up)     6208 kb/s (down)
Chan data Interleave 0 (far) 0 (near) Chan data Fast Path 5632 (far) 384 (near)
C’est du bit ou du byte ? Enfin, bon, moi que free me raconte que ça roule à 130 max si ça prend 260, je m’en tape…

Ce message a été édité par good_boy le 11/05/2004

G_B :
Pourrais-tu aller voir sur le site de Free, rubrique ton compte/infos sur ta ligne ; comme ça on sera fixé sur les specs de ta ligne.
Tu prends la ligne “Chain Data Interleave” et tu nous dis combien tu as ; tu peux mettre aussi l’atainable bitrate ; juste pour savoir si ca différe dans les différents DSLAM.

Si tu fais la conversion des 5500 kbits/s, ca donne 585 ko/s

Donc si j’ai bien compris 1ko/s = 9.4kbit/s Hahahahah nan sérieux, arrête de déconner Je veux bien croire que 5500kbit/s tient compte d’éventuels bits de start/stop, mais essaie au moins de trouver un chiffre qui tombe juste, tu passeras moins pour un con comme ça

Ce message a été édité par unreal le 11/05/2004

(c’est du bit : 0 ou 1, et pas du byte-octet 8 bits)

Mes caracs :

864 kb/s (up) 6304 kb/s (788 Ko/s)(down)

Pas étonnant donc qu’on arrive à plus de 600 Ko/s

Ce message a été édité par Arkhatope le 11/05/2004

500 sans pousser, max jusqu’à 620ko/s environ
freebox évidemment
(Attainable bitrate: 928kb/s up, 7616kb/s down)
Ce message a été édité par ColdFire le 11/05/2004

Ca m’énerve quand on me prend pour une truffe

Unreal, je sais convertir, je te remercie.
Je tenais juste à montrer qu’avec l’atténuation normale et tous les paramètres de la ligne, il est normal qu’avec 5500 kbit/s on arrive qu’à 585ko/s (dans mon cas, je l’ai précisé).

Après cela dépend de la qualité de la ligne de chacun.
En sachant que le débit maximal atteint n’est que théorique, aucune ligne n’étant parfaite. Maintenant, les personnes les plus proches du DSLAM, avec une bonne qualité de ligne peuvent passer au dessus des 600ko/s.
Simplement, Free lorsqu’ils ont augmenté les débits lors de leur offre Télé+téléphone les ont augmenté de la même façon pour tout le monde à 5632/384. Après c’est la qualité de la ligne qui joue mais dans l’absolu avec 5632/384, tout le monde peut arriver à 585ko/s.

Ca te va formulé comme ça ?

Je sais pas si ça a quelque chose à voir avec vos histoires (et de toute façon je ne peux pas vérifier vu que je n’ai pas de Freebox…) mais il semble que Free a mis en place un nouveau réglage du Fastpath appelé “Boost” et qui permet d’avoir des débits de synchro encore plus élevés que d’habitude.

Peut-être que ceci explique cela… Ou peut-être que ça n’a rien à voir…

1.2 mo/s

ben quoi j’ai deux freebox sur mon routeur linux (avec un petit programme de load balancing)