Voilà quelques mois que j’ai découvert cette BD et que j’ai craqué dessus (3 tomes à ce jour en France). J’avais pas flashé comme ça depuis Little Kevin
Si vous aimez les histoires de violence avec des morts-vivants dirigées par un prêtre zombi, un psychopathe en marcel et bretelles, des escadrons de poulpes volants, un shérif maudit et condamné à manger la chair des morts et un homme de main qui est beaucoup plus que ce qu’il a l’air - vous devriez adorer. En plus les illustrations sont - à mon avis - superbes…
lol, le pauvre vampire qui vient s’excuser après avoir été maltraîté, brûlé et attaché à une bagnole ! B)
Excellente BD, je n’ai lu que le premier tome, je n’aime pas le style comics mais j’ai bien accroché à ce truc qui n’en est pas vraiment un, malgré les ressemblances !
Format intéressant, papier de qualité, bonne impression, graphisme très bon, illustrations comme tu le dis de qualité, et un scénario débile mais bien ficelé…
Vouloir attacher un autre intitulé à une oeuvre parce qu’on apprécie généralement pas la catégorie ou le genre de la dite oeuvre, c’est le mal. Parce qu’en essayant de sortir une oeuvre d’un genre sur le seul critère de sa qualité (subjective), c’est tout le genre que l’on rabaisse.
Quand ça correspond complètement à toutes les définitions du comic, que ce soient la définition classique (bande dessinée originaire des USA), artistique (une certaine manière de dessiner et surtout d’encrer, heritée des comics des années 70-80 (l’auteur ayant fais ses classes chez les trois grands editeurs Marvel, DC et Dark Horse)), éditoriale (the Goon sort en chapitres courts plus ou moins mensuels avant d’être republié en volumes reliés), etc, je suis franchement désolé mais ça m’agace que quelqu’un vienne dire que ça n’est pas du comic.