The Hobbit - An Unexpected Journey (bon c'est pour dans 1 an par contre ..)

Bilbo était écrit comme un conte en effet, mais avec des passages très intéressants et qui peuvent être impressionnants à l’écran. Par contre en regardant la bande annonce j’ai l’impression que plutôt que de trancher cette fois, ils en ont rajouté un peu.

A vérifier

En tous cas, moi je n’en peux plus d’attendre.

par contre il sera en 2 parties, la premiere Decembre 2012 … la fin decembre 2013
j’ai edité le post pour un lien qui marche vers la video

Sinon vous pouvez aussi dl le trailer pour plus de confort.

480p | 720p | 1080p

Ça a l’air encore plus chiant que LOTR, avec un coté cheapos sur les maquillages…

On verra en DVD :stuck_out_tongue:

C’est beau les avis définitifs sur la base d’un trailer sorti 1 an avant le film. Accessoirement, bien que chacun ses goût tout ça, je ne crois pas qu’on puisse dire que LOTR soit « chiant » (ou alors faudrait développer un peu l’argumentaire là).

Nan mais faut allez le voir en se disant que c’est un peu le 13e Guerrier, version courte ^^

Je suis entré dans la fantasy avec Bilbot. C’est plus accessible que le tome 1 de Lotr, avec beaucoup moins de descriptions. Et des passages épiques comme il faut.
Je ne regarderai pas les trailers, de toute façon je serai au cinéma à la sortie. Par contre j’aime lire les avis à l’emporte-pièce, c’est amusant.

Je pensais que c’était Guillermo del Toro qui serait le réalisateur mais en fait non…il est “juste” sur l’écriture. Même si Bilbo n’est clairement pas l’histoire de l’univers de Tolkien qui me fait le plus vibrer, je suis intrigué et impatient de voir le résultat.

Non même pas, Del Toro a pendant un moment été le réalisateur de The Hobbit, mais le script du film a lui toujours été coécrit par Jackson/Walsh. Dans la version d’aujourd’hui il ne doit plus rester grand chose de la vision de Del Toro. Dommage ou tant mieux?

imdb dit qu’il est toujours sur le screenplay, avec les autres hobbits.
http://www.imdb.com/title/tt0903624/

Il est même crédité sur… euh ben sur les crédits à la fin. J’ai vu son nom du coin de l’oeil mais j’ai pas eu le temps de voir pour quoi c’était. Et j’ai la flemme de relancer le trailer pour le mettre en pause, c’est Noël, je glande à 100% et j’ai trop mangé ^^

screenplay by : peter jackson […] guillermo del toro

Il est crédité parce qu’il a participé aux premieres ébauches, mais depuis le temps il ne doit plus rester grand chose, sinon rien, de sa contribution.

La culture avec un grand Q.

Successful troll is successful.

La nouvelle vient de tomber, The Hobbit devient une trilogie.

[quote= Peter Jackson]It is only at the end of a shoot that you finally get the chance to sit down and have a look at the film you have made. Recently Fran, Phil and I did just this when we watched for the first time an early cut of the first movie - and a large chunk of the second. We were really pleased with the way the story was coming together, in particular, the strength of the characters and the cast who have brought them to life. All of which gave rise to a simple question: do we take this chance to tell more of the tale? And the answer from our perspective as the filmmakers, and as fans, was an unreserved ‘yes.’

We know how much of the story of Bilbo Baggins, the Wizard Gandalf, the Dwarves of Erebor, the rise of the Necromancer, and the Battle of Dol Guldur will remain untold if we do not take this chance. The richness of the story of The Hobbit, as well as some of the related material in the appendices of The Lord of the Rings, allows us to tell the full story of the adventures of Bilbo Baggins and the part he played in the sometimes dangerous, but at all times exciting, history of Middle-earth.

So, without further ado and on behalf of New Line Cinema, Warner Bros. Pictures, Metro-Goldwyn-Mayer, Wingnut Films, and the entire cast and crew of “The Hobbit” films, I’d like to announce that two films will become three.

It has been an unexpected journey indeed, and in the words of Professor Tolkien himself, “a tale that grew in the telling.”

Cheers,

Peter J

[/quote]

Source

Le film sort dans 6 mois, même pas, et ils y pensent que maintenant? Sérieux? Ils se foutent pas un peu de la gueule du monde? Que c’était pas prévu depuis bien longtemps?
Ou alors PJ s’est dit que non, à part en Inde, un film de 9 heures ne passerait pas au ciné? Parce que bon, si ça sort en Décembre, le tournage est arrêté, le montage se fait tranquillou, et soit ils ont tourné trois fois trop, soit ils se sont arrêtés au tiers de l’histoire, auquel cas, c’était bel et bien prévu.

Moi, du moment qu’on ne voit pas Frodon…

Il a a craqué le Peter Jackson, Il est entré dans une sorte de frénésie scenaristique, si on l’arrête pas il va enchainer sur le Silmarillion dans la foulée :smiley: Cela dit, il ya de la matiere et des histoires à raconter mais on s’eloigne un peu du livre Bilbo le hobbit, dans lequel les evenements des futurs films sont brievement mentionnés. Il faudrait sans doute renommer le projet en ‹ Bilbo The Hobbit And All Sort Of Things Including an Evil Wizard and a Big Battle ›

Bah, vu la qualité de LotR, je lui fais confiance au pere Jackson :slight_smile: