The Hobbit - An Unexpected Journey (bon c'est pour dans 1 an par contre ..)

les gouts et les couleurs :slight_smile: moi je suis super content qu’il y ait 3 films, et que justement, ce ne soit pas un conte pour enfant … J’ai pas aimé le bookin à cause de ca, beaucoup trop enfantin. Et ca serait bizarre de faire un film sous forme de conte dans un univers mature decrie dans lotr …
D’ailleurs je pense que c’est justement parce qu’il reprends et developpe l’univers que 3 films sont interessants :slight_smile:

Oui. Enfin à la base, Tolkien l’a écrit pour ses enfants. :slight_smile:

Et ce serait dommage de priver les (grands) enfants d’un joli conte pour enfants :smiley:

Trois films pour The hobbit c’était pas nécessaire franchement, mais si vous dites qu’il va reprendre d’autres choses de l’univers de LOTR pour compenser ces 3 loooongs films, alors faut voir. Mais qu’il fasse pas du remplissage pour se remplir lui-même les poches…

Le nouveau trailer sorti aujourd’hui m’a laissée de marbre, mais c’est ptêt parce que j’aime pas les trailers à la base ^^

Avant de dire si c’est necessaire ou pas, voyons les :wink:
Si c’est long et mou, bin ca sera raté. Mais encore une fois, vu la qualité - à mes yeux - de lotr, je lui accorde le bénéfice du doute :slight_smile:

Sérieusement, il en aurait fait 10 épisodes, ça aurait marché pareil (et j’en aurais été très content :D). J’ai hâte de retrouver l’univers en tout cas :wink:

J’ai vu le trailer (le 2nd), on dirait plus un prequel à LSDA que le livre non ? Je n’en ai que de vagues souvenirs, mais dans ma tête c’était les aventures de Bilbo, et c’était relativement indépendant de LSDA. Peut-être pour accrocher ceux qui ont vu le film mais pas lu le livre.
Le ton y sera peut-être plus léger, mais devrait coller au début de LSDA (et tout ces hobbits joyeux et innocents).

Sinon pareil 3 films me paraissent beaucoup, mais j’ai quand même confiance !

J’ai trouvé un côté “phantom menace” (trop visibles) aux gfx un peu inquiétant…

1 er film jusqu’ beorn, voire la separation d’avec gandalf
2e film jusqu’a la bataille avec smaug
3e le bordel sur la bataille des cinq armées

ça vous rappelle pas le decoupage des films LOTR?

1 separation du groupe
2 grosse bataille finale dans le gouffre de helm
3 le bordel devant osgiliath

y’a autant matière à 3 films que pour LOTR, et y’aura peut etre moins de coupe sombre dans le scenar

Tom Bombadil m’avais beaucoup manqué dans LotR :frowning:

Un personnage qui apparaît 10 pages sur un bouquin de 1000 et qui en plus ne sert à rien t’a manqué? Les Dúnedain totalement abscents là oui ok, mais Bombadil…

Bah plus que le perso c’est quand même un bon épisode de l’aventure qui saute finalement (même si cela ne porte pas préjudice)

Pis Bombadil c’était le perso magique par excellence, et il est bien mystérieux dans le bouquin. On le pressent bien plus fort que Gandalf, sans trop savoir d’où viennent ses pouvoirs.
Il m’a manqué aussi dans le film.

Mais j’ai quand même hâte de voir les nouveaux sur le Hobbit (même si le héros, Bilbon, me gave au possible).

Il semblerait que Bombadil soit l’un des cinq magiciens (celui de l’élément terre) envoyés en terre du milieu par les Valars qui a fini par “oublier” sa mission et par s’attacher à la terre du milieu.

oui c’est dans les theories
de ttes facons il est “autre” car il ne subit pas l’anneau unique et c’est le seul

Dans mes souvenirs, c’était presque un genre de demi-dieu (et il était maqué avec une déesse mineure, d’ailleurs).

un Maia, j’avais ça dans une encyclopédie de la terre du milieu
y’a pas trop d’explication « officielle » de ce qu’est bonbadil, moi je l’ai longtemps confondu avec beorn, bombadil qui se tranforme en ours pour sauver les hobbits des galgals ça avait de la gueule dans mon imagination.

dans un autre bouquin, il serait le dieu forgeron qui a forgé la terre, les montagnes et tout le toutim.
le passage sur l’anneau qui est une" jolie babiole" ,et celui ou il se decrit comme present avant la lumière etaille ce point de vue là

Ouais enfin, Bombadil, il vivait dans un endroit où les arbres chantent, le soleil a des yeux, bref, JRRT était sous acide. Ca cadrait pas avec la palette LSDA.

Bah, il y a Bilbo, Gandalf, Elrond, le seigneur des Aigles, L’anneau Unique, Gollum et les trois Trolls de pierre. La jonction avec LOTR est normale.

Ah bon je vais me racheter une mémoire alors :D.

Bin si justement :-

Plus que 5 semaines, j’ai vraiment hate !
Surtout que j’espère être sélectionner pour l’avant première mondiale du film en Nouvelle Zélande.
Si ça peut vous intéresser , je vous laisse le lien: www.ef.com.fr/hobbit

Qui sait peut être qu’on se verra là bas :thumbs-up2: