The Hobbit - An Unexpected Journey (bon c'est pour dans 1 an par contre ..)

Un Ban ! Un Ban ! Un Ban ! :stuck_out_tongue:

en même temps Gandalf aussi est un demi-dieu …

Gandalf c’est Magneto \o/

Tu viens seulement de t’en rendre compte ?? :slight_smile:

Non, j’avais juste envie de postwhorer un peu :slight_smile:

Si vous avez des infos pour voir le film en 48fps (ou HFR) 3D et VOST je suis tout ouïe. Les cinéma Kinepolis ont tous une sale HFR mais ne diffusent à priori pas le film en VO.

Y’a encore personne qui a été le voir ?

Si, j’ai kiffé, le seul souci, c’est l’attente pour le(s) suivant(s).

Idem, cela fait bien plaisir de se replonger dans cet univers. Peut-être 2/3 longueurs ou passage un peu dispensable mais ne boudons pas notre plaisir.

Vu en 3D (ça va) / VF (ça va aussi, même si je préfère la VO).

Ceux qui l’ont vu en VO : les chansons sont traduites ?

Tout est sub en FR ouais.

Quelques effets wahou qui ne marchent pas une seconde fois (ça avait marché sur le SdA), et beaucoup de batailles par forcément utiles. Je kiffe quand même, c’est mon premier livre de fantasy qui est porté. Un peu un rêve de gosse :slight_smile:

Juste un peu surpris de la scène des trois trolls. J’aimais mieux la méthode décrite dans le bouquin pour s’en débarrasser. En dehors de ça le côté prequel à LOTR est habilement amené. Pas trop de lourdeurs, et toute la partie dans le royaume gobelin très réussie je trouve. J’ai hâte de voir ce que Smaug va donner dans le deuxième tiers.

Bcp aimé !
On voit un gollum encore un peu hobbit et doté d’une véritable intelligence.
J’ai bcp aimé le rythme de ballade du film
Et les seuls longueurs que j’ai trouvé… se situaient paradoxalement… au niveau des combats xD

Bah comme toi, avec 2-3 plans tourisme longuets (ptêt que je les remarque plus qu’en 2001), et quelques séquences « vues de loin » que je trouvais presque mal faites (le traîneau, le pont qui tombe, etc).
Après, faut pas attendre le SdA, c’est bien plus léger comme ambiance… mais j’ai bien aimé. Il bat donc Batman et James Bond. :smiley:

Ah, et je peux plus aller au ciné: mecs relous devant, pas de pause pipi-clope, j’ai mal aux genoux après plus de 2h assis dans une chaise sans place pour les jambes…
Je sais, c’est sacrilège de dire ça, mais j’ai presque pas vu de film cette année qui fait moins de 2h10, et ça me fatigue si je suis pas à l’aise.

le pont qui tombe… la scène la plus pourrie du film !
j’aime pas le côté grand guignolesque qu’on voit parfois mais bon ^^’

Exactement.

Vu samedi en 3D/VF samedi avec mon fils de 8 ans (qui a adoré), j’y retourne ce soir en VO pas 3D.
J’ai vraiment adoré, les décors sont somptueux, McKellen en Gandalf est sublime, c’est pas compliqué j’ai presque tout trouvé meilleur que le SdA. Plus cohérent, plus marrant, plus riche.

Comme Ghadzoeux, je me suis moins ennuyé que devant la communauté de l’anneau… Qui est une excellente adaptation du bouquin finalement : la première moitié est tellement, mais tellement chiante.
(J’énonce bien évidemment ici un avis perso)
Bref, The Hobbit, j’en attendais pas grand chose étant bien revenu du SdA, et finalement j’ai grave pris mon pied, bien que le ton soit effectivement peut-être un peu plus enfantin que pour la trilogie précédente.
J’ai beaucoup aimé les clins d’oeil musicaux (qu’on pourrait qualifier de repompe pour être chafouin) et les choix d’en faire un prequel homogène avec l’histoire du SdA (take this, Prometheus)

L’image est un fake et j’en suis très déçu, parce que l’idée est amusante sans perdre son aspect revendicatif (s’opposer au personnage du pape en mettant en avant les personnages qu’il incarne).

Fin de la déviation.

Quelqu’un a vu la version HFR? Vous y avez trouvé quelque chose?