The Hobbit - An Unexpected Journey (bon c'est pour dans 1 an par contre ..)

Idem je serais très intéressé par un retour sur le 48fps un peu plus nuancé que le « tout pourri » ou « c’est une révolution » qu’on peut trouver sur le net.

c’est une revolution toute pourrie
==> [ ]

Perso, j’ai adore en 48 i/s en 3d. Le rendu de l’image et l’effet de profondeur etant a mon sens a des annees lumieres d’Avatar ou autres.
Pour le film sinon : tres bien, mais aussi tres long, 30 minutes en moins auraient ete bienvenues :slight_smile:

Vu en HFR/3D/VF, pareil j’en attendais rien et au final je ne regrette pas le déplacement. Pour ce qui est de la longueur du film, j’avoue que 2h45 ça parait un peu long, le rythme me semblait parfois inégal mais au final ça ne m’a pas dérangé plus que ça.

Techniquement j’ai trouvé la 3D dispensable (sans être pourrie), par contre gros big up pour le 48 fps. Alors certes ça m’a défoncé les yeux au début, l’impression que le film tourne en accéléré m’a un peu déstabilisé mais on s’y fait vite et franchement je trouve que ça apporte carrément plus que la 3D. La clareté de l’image est juste kiffante, si pouvez le voir en HFR go tester, perso j’approuve !

Bon, le Blu-Ray, de 4 heures alors? :smiley: Va falloir que j’y aille, j’aimerai bien en famille… mais 4…

A priori c’est déjà la version longue au cinéma. Ca va être dur de sortir un director’s cut encore plus long que ça :slight_smile:

Vu hier soir (en 3D non hfr) et oui, quel kiff (à part comme dit ci et là quelques scènes dont effectivement celle du pont qui s’ecroule) … (avis plus complet ici : https://www.facebook.com/notes/senitype-france/the-hobbit-un-film-attendu-/480642508654999)

Vu hier soir en VO 2D, et je me suis fait chier… J’ai eu l’impression de voir le SDA 1.5, même twists, même tricks. Si j’étais méchant, je dirais que la production a senti venir le filon et à demander à refaire exactement le même film avec un cast un peu différent et un montage un peu bousculé.

J’ai passé une bonne partie du film à me dire “Bordel, j’ai déjà vu ça avant.”

Bah en même temps tout le début du SdA et de Bilbo, dans le livre, c’est grosso modo les mêmes lieux, la même chose, donc rien d’étonnant.

C’est sur qu’à part dénaturer complètement le livre, c’est difficile de totalement différencier les deux histoires … mais je comprend que ça puisse en rebuter certain. C’est dommage.

Moi j’ai pas trop aimé, je me suis ennuyé. C’est too much: too much combats, too much effets speciaux. J’ai adoré The Fellowship, j’ai beaucoup moins aimé les autres.

Une question, j’ai la flemme de chercher sur le net. Dans un des LOTR on voit Bilbo trouver l’Anneau et il est vieux? Alors que la il le trouve et il est “jeune”? La modif’ a été faite sur les DVD LOTR?

Je ne pense pas, Jackson n’est pas Lucas.

Ou alors tu l’expliques par une figure de style : Bilbon se voit trouver l’anneau (il se voit tel qu’il est dans le présent, en train de réaliser une action dans le passé). On retrouve parfois ce type de figure de style quand dans un film un personnage adulte vit une action de son passé d’enfant, mais avec son corps d’adulte. C’est assez lié au style narratif, qui est le style prépondérant dans le Seigneur des Anneaux et dans Bilbo le Hobbit.

Bien vu chef! Une explication plausible et qui me satisfait grandement.

Je dirais surtout que Bilbo ne vieillit plus à partir du moment ou l’anneau est en sa possession, donc normal qu’il soit le même entre les 2 moments. D’ailleurs Bilbo n’a pas vraiment l’air vieux au début du film, c’est un fois à Fondcombe qu’il prend 200 ans dans la tronche.

je dirais même plus qu’il y a eu un effort de fais pour le “rajeunir” durant la séquence ou il trouve l’anneau
cheveu plus long, moins gris, etc… et il a quand même une petite cinquantaine lorsqu’il trouve l’anneau non?

Moi je pense que c’est juste parce que dans le SdA c’est Ian Holm qui joue Bilbo et Martin Freeman dans The Hobbit.

Vous cherchez vraiment midi à 14 heure, les mecs.

C’est ca aussi. Mais jsais pas, vu que de toute facon maintenant tout se fait, Jackson pourrait remplacer dans la scene dans LOTR par celle de The Hobbit… Mais je vais me contenter de l’explication d’Histrion :slight_smile:

RRassurer moi, si c’est en 3d, c’est pas forcément en 48fps ? Parce que je suis allé le voir en 3d et ça m’a fait le même effet que tous les films en 3d, inutile…

[quote=“got4close, post:119, topic: 54062”]si c’est en 3d, c’est pas forcément en 48fps ?
[/quote]

D’après cette review de Les Numériques (1er avis) il n’y a pas diffusion de version HFR non 3D.

En revanche d’une façon plus globale les films diffusé en HFR pourront etre 3D ou non. Néanmoins cela fait “une option” supplémentaire à gerer pour les différentes séances, après la VO/VF, le 2D/3D, Le 24/48 fps (avec ou sans IMAX).