The Humble Indie Bundle

Cela me démangeait de ne pas avoir fait de news là dessus. L’offre proposée par plusieurs développeurs indépendants, à savoir un pack de jeux, se terminait il y a peu. Mais suite au succès de l’opération, l’offre est prolongée à 6 jours ! Ce qui me donne à nouveau l’occasion de faire une news dessus. Alors kesako ?
[center]
[/center]

Et bien la particularité du Humble Indie Bundle est de proposer six jeux (contre cinq auparavant) à un prix fixé par vous-même. L’autre point est qu’une partie des bénéfices est reversée à deux associations : Child’s Play Charity et Electronic Frontier Foundation. Vous pouvez répartir la somme entre les développeurs et ces associations comme vous le souhaitez.

Alors le plus important, la liste des jeux (tous disponibles sur Linux, Mac OS et Windows) :

Et surtout, le lien pour acheter pour le pack : http://www.wolfire.com/humble (vous pouvez aussi l’offrir à un ami)

Comme vous pouvez le constater sur la page du site, l’opération est un gros succès. Le don le plus important est actuellement de 3333,33 dollars.

PS: mais comment on fait pour insérer une vidéo dans un topic ? (ND Ravine : chais pas, mais Cafeine il sait lui :smiley: )

Merci Tomma, il fallait que ca soit fait.
Ce sont les fous de Penny Arcade qui sont derriere l’initiative Child’s Play et je trouve qu’ils font un job fantastique.

Et surtout, ils sont en train de rendre certains des titres open-source suite à l’opération et c’est vraiment super intéressant a parcourir.

Acheté mais pas joué. (pas encore)

Et vaut mieux dans ce sens que dans l’autre.

EDIT : haha le don a 1337$ ^^

Acheté aussi, même si j’avais déja certains titres.

J’ai déja acheté la total Penumbra, qui est franchement génial, encore plus quand on aime bien l’oeuvre de Lovecraft.
La qualité est au rendez-vous sur tous les titres, et les jeux se prêtent assez bien au casual au final !
:smiley:

Pareil.
Quand on achète le pack, on a une réduction pour acheter penumbra collection (et donc avoir la trilogie au complet) pour 5$.

Je ne suis pas fan de Gish, j’avais déjà world of goo, mais j’ai en revanche découvert Lugaru que je trouve vraiment sympas.
Un jeu de bastion avec un gamplay et une maniabilité vraiment bien foutue.

Etant personnellement sur Linux, je suis vraiment heureux d’avoir a nouveau des jeux sur mon ordi =)

PS: je viens de vérifier, et c’est dommage de ne pas annoncer sur le news que les jeux sont tous pour Mac, Linux et PC :’)

En effet, c’est un gros oubli. J’ai mis à jour la news :smiley:

Et merci Ravine pour l’ajout de l’image.

Super initiative que voila. J’ai donc pris le pack en dépit des gros yeux de mon banquier. J’ai hâte de voir ce que ca vaut meme si j’avais déjà world of goo.

Je rajoute que tout ça commence à faire des émules :
http://www.indiegamemag.com/caster-pay-what-you-want-sale/

L’offre de souscription a 12 euros par mois me laisse pantois.

Mais je pense que je vais quand meme y souscrire vu que j’aime ce qu’ils font souvent

C’est vraiment pas mal pour ceux qui ont du temps pour jouer qui sont parfois en manque de jeu.
Perso, payer à l’avance pour un bundle dont je ne connais pas le genre, ça me parait un peu chaud.
Et puis, j’ai déjà ce qu’il faut comme jeux en retard :slight_smile:
Cela dit, vu que globalement ils présentent plutot des bons jeux, c’est vrai que je me dis que si tu veux juste découvrir des jeux, ça peut être une bonne idée.
C’est vrai que si bundlestars par exemple avait fait la même chose, j’aurais juste pouffé et imaginé les fonds de poubelles qu’ils allaient refourguer.