The IE killer

Ouah !!!
Je viens de tomber sur le navigateur de la mort qui tue tout sur son passage !!!
Je ne sais pas si vous connaissez, moi je n’en avais jamais entendu parler avant.

Il s’agit de MyIE2.

En fait, c’est un browser développer sur le core de IE (donc pas de problème de « compatibilité » avec les sites développés en HTML microsoft).

Il permet la navigation par onglets, possède un autofill form (bien pratique pour ne pas avoir à retenir des mots de passe et login par dizaines), une gestion hyper pratique des favoris (exportables et importables), gère le lancement et/ou femeture d’autres applications en simultané, l’envoi par mail (via votre boîte) de la page en cours ou simplement de l’URL…et encore de bien d’autres trucs que je n’ai pas encore découvert… :pleure:

Nan, franchement, je ne lui ai pas encore trouvé de défauts…

Le tout est développé par un chinois et est super gratos !!! (cette remarque est un peu con, vu que tous les autres browser le sont aussi… :smiley:

Bref, si vous le connaissez déjà, j’aimerais bien avoir votre avis dessus, vu que je ne l’ai trouvé qu’hier…

Pour les autres qui voudraient le tester, vous pourrez le downloader à cette adresse :

http://www.ruihehang.com/myie2/index_en.htm

[Edité le 19/11/2002 par Kasper]

[quote][quote]Tiens d’ailleurs la beta d’opera 7 est sorti… Non, je vais resister, je vais pas… arg trop tard j’y suis déjà !

(au passage, tres pratique le menu de gauche, si j’avais un ecran qui depassais le 800 je l’aurais laissé)

bref, vla a quoi ressemble la bete : http://www.delireurs.com/o7.png[/quote]Hmm … Il a l’air simpa en effet. Je suis grand utilisateur de Mozilla (actuellement la version 1.1 francisée) mais je me tate pour le tester cet Opera 7 …

Voila une petite capture de Mozilla : http://www.le-node.net/divers/moz-1-1-onglets.png

[Edité le 17/11/2002 par cafeine] [/quote]
Plutot alechant mais tant qu’il a pas en menu rapide une seule touche Fx a pressé ou juste a droite de la barre d’irl je reste sur opera

mais des que mozilla a ça, j’y passe ! (si 2 logiciels sont aussi pratique l’un que l’autre, je prefere prendre l’open source) en plus le client mail d’opera est plutot limité…

J’ai eu le meme probleme.
Solution? installer les pilotes intellipoint de ma MS blue optical.
(sur les forums de MyIE, la question est posee a peu pres toute les dix minutes)

Ah le débat des alternatives à IE a repris cool :wink:
Tiens concernant Phoenix, il m’a fait délaisser mon Mozilla bien aimé. Oh Moz, je m’en sers encore comme client mail (l’es impeccable), mais Phoenix est désormais mon navigateur par défaut (sur une bécane qui compte 5 navigateurs dans ses entrailles maintenant).
Phoenix est le nouveau bébé des papas de Moz. Oh ils ne délaissent pas l’ainé, qui lui est une suite logiciel internet (pensez, fait même client IRC). Mais avec Phoenix, ils ont décidé de pousser plus loin les capacités de browser offerte par le grand frère en ne faisant que ça.
Première chose, la gestion du blocage des pop-ups s’adjoint un système de filtre qui vous permet d’autoriser les pages qui peuvent ouvrir des pop-ups avec votre consentement (avec Moz, c’était tout ou rien). Et ben franchement, c’est une très bonne initiative (je sais qu’elle existe sur bon nombre de browsers alternatifs fonctionnat comme surcouche à IE, mais on l’avait pas encore dans le monde du tout GNU).
Le moteur de rendu est optimisé (pensez tout le logiciel sert qu’à ça) du coup une vitesse d’affichage des pages est plus rapide.
Et cerise sur le gâteau pour moi, les scrolls DHTML réagissent maintenant sur ce navigateur avec la même fluidité que sur IE. Je sais pas si c’est évident de me comprendre sur ce point. Disons que avant avec Mozilla, pour vous donner un exemple simple, sur mon site j’ai une zone de texte avec scroll DHTML, dans cette zone qui comporte un ascenceur (un bête gif dragable) si je chope cet ascenceur et que je le déplace, ça le faisait en saccadé si je sortais du " rail", alors qu’avec IE je pouvais le secouer dans tout les sens sans être dans le « rail » sans soucis ça scrollait de façon fluide. Eh bien Phoenix fait disparaitre le défaut de son ainé et se montre tout aussi fluide là dessus que le browser Krosoft.

Vala, c’était mes 2 cents sur Phoenix, un beau petit bébé, tout jeune puisque qu’en version 0.4 pour le moment (oué il fait encore ses dents et des fois il buggouille, mais il est prometteur si si j’vous jure)

je pense pas que ça soit dû à MyIE2… (en tout cas, j’ai encore vu personne signaler ce bug)
t’es sûr d’avoir bien configuré ta souris? (et si oui, quel modèle tu as?)

windows Xp, souris de marque “Qware” sans driver…
ca marche nickel !
et ca vire tous les pop ups… je le garde!

au pire, si on fouille pas les options, c’est aussi bien que crazybrowser… d’ou changement de browser en ce qui me concerne !

Les boutons back & forward de la souris ne marchent pas dans My IE2. Quel Recul !!!

c’est vrai qu’il est pas mal…
c’est comme crazybrowser avec qques menus trucs en plus mais que je trouve bien appréciable:

• lorsque je lance un groupe de 30 URL, il mets beaucoup moins de temps a me lancer toutes les pages (il les lance par groupe de 8 je crois)
  • y’a une toolbar de flashget qui est apparue ! :stuck_out_tongue: jamais vu avant. oui c’est gadget.
  • il peut virer les pubs !
  • la gestion des pop-up est acceptable pour l’instant j’ai l’impression… mais ca c’est sur le long termeque je le verrais vraiment, quand j’aurais une blacklist conséquente (crazybrowser laissait passer des pop up qui étaient sur ma blacklist)
  • plein d’autres options mais j’ai pas encore pu gratter a fond…

myIE2, c’est bon, mangez en !!!

a noter que j’ai remarqué ceci

[Edité le 18/11/2002 par titibgosse]

Kasper, futur vendeur…
"Oui, bonjour monsieur, vous voulez acheter un ordinateur ?
j’ai ce modèle qui est mégasupergenialedutopniveau à 1200 Euros… "

j’ai essayé netcaptor mais il m’a laché super vite (payant :devil: )
je suis sur crazybrowser, il fonctionne nickel mais comme vous me saoulez avec myie2 qui a une gestion des popup nickel (y parait) je me laisse tenter: je vais downloader !

on ne le dira jamais assez: MyIE2 rulezzz ! :slight_smile:

plus sérieusement, j’ai testé NetCaptor et Crazy Browser, et je trouve qu’ils sont tous les 2 excellents… (en tout cas dix fois mieux que IE :wink: )

MAIS voilà: MyIE2 reprend les mêmes fonctionnalités (+ qques autres), il est gratos, et en français!
l’essayer, c’est l’adopter… :smiley:

Enjoy Ben_J :slight_smile:

ouia, bas Kasper, tu m’as convaincu : je le download. J’avai vu le screen de morzilla qui fait la navigation par onglet et je m’étais dis qu’il avait l’air bien. Alors quand j’ai su que My IE2 le faisait, et était compatible, et avais plein de fonction bien,je me suis dis " Ben_J, ton IE est pourri, change le…"

[quote]Bon moi je tourne la plupart du temps sur Mozilla chez moi mais voila, il prend beaucoup de place donc pour pouvoir l’utiliser à l’IUT je suis obligé de brancher mon lecteur MP3, ce qui n’est pas génant car quand j’utilise Mozilla à l’IUT c’est exclusivement pour downloader donc je suis quand même obligé de le brancher.

Mais pour une utilisation classique (cafzone) je suis obligé de me tapper IE alors voila, j’aimerai bien utilisé Netcaptor vu qu’a priori il est tout petit, ce qui me convient car je n’ai que 20Mo d’espace disponible dont 14 sont déjà pris par bomber, blobby volley et samurize. Mais est-ce qu’il peux s’installer sur un Windows 2000 en tant que simple utilisateur ?

[Edité le 17/11/2002 par ZGoblin][/quote]Pour utiliser Netcaptor, il faut obligatoire ment IE d’installé. Alors pourquoi pas ?

Sinon, tu peux essayer Phoenix 0.4 basé sur le même moteur que Mozilla et ne nécessitant pas d’install …

[Edité le 17/11/2002 par Gilbert_Gosseyn]

Bon moi je tourne la plupart du temps sur Mozilla chez moi mais voila, il prend beaucoup de place donc pour pouvoir l’utiliser à l’IUT je suis obligé de brancher mon lecteur MP3, ce qui n’est pas génant car quand j’utilise Mozilla à l’IUT c’est exclusivement pour downloader donc je suis quand même obligé de le brancher.

Mais pour une utilisation classique (cafzone) je suis obligé de me tapper IE alors voila, j’aimerai bien utilisé Netcaptor vu qu’a priori il est tout petit, ce qui me convient car je n’ai que 20Mo d’espace disponible dont 14 sont déjà pris par bomber, blobby volley et samurize. Mais est-ce qu’il peux s’installer sur un Windows 2000 en tant que simple utilisateur ?

[Edité le 17/11/2002 par ZGoblin]

crazybrowser aussi est tres bien ! (grratos également)

il me semble qu’on peut tous les traduire en francais

MyIE2 c’est NetCaptor, mais en gratos. :slight_smile:

Phral —>>> Bien sur qu’on peut développer intelligent et faire des trucs compacts. Regarde Winamp 2.x par exemple …

J’utilise Netcaptor (que j’ai acheté, comme 75 % de la rédaction de Stick et Pad) depuis la version 5.x et honnêtement : que du bonheur. :slight_smile:

Bon voila ma petite expérience.
J’étais IE depuis des années vu que je vois pas comment on peut surfer mieux.
Je lis ce post et je me dis que quand même ca coute pas grand chose d’essayer un ce des borwers que vous vantez tant. Je récupère Netcaptor, et premiere mauvaise impression : 800Ko. On peut pas mettre grand chose dans 800K (quand on voit la taille des mise à jour de IE). 2eme mauvaise surprise : Pas en Français. Décidément…
Puis au bout d’un moment, je me dit que tiens, cette option est pas mal. Puis ohhhh celle la non plus. Je continue, et rahhh ça c’est bien.
Voila. Ca fait pas 24h que je l’ai et il a déjà remplacé mon IE tout pourris et je compte pas y revenir du tout. Merci la cafzone :).

PS : Si, on peut faire pleins de choses avec 800k.