The Ladykillers

The Ladykillers, nouveau film des frères Cohen (Fargo, Barton Fink, The Big Lebowski, O’Brother, The Barber…). J’avais été pas mal déçu par leur précédent, Intolerable Cruelty, avec George Clooney et Catherine Zeta-Jones, mais le mal est réparé avec ce remake du film éponyme qui mettait en scène Alec Guiness.
Comme d’habitude avec les Cohens, on a droit à une humour noir grinçant, c’est bien sympathique. Tom Hanks montre une fois de plus qu’il est le meilleur acteur de cette décennie (avis perso, hein) et Irma P. Hall est excellente elle aussI. Je n’ai malheureusement pas vu le film original, qui semblait pourtant réussi… Ce ladykillers est donc “bon, mais déjà pas si bon, si vous aimez les devinettes”.
En tout cas, j’ai passé un très bon moment devant ce film. La bande originale est très réussie (d’ailleurs, si quelqu’un peut me renseigner sur le compositeur des Cohens) si vous aimez le gospel.

Au risque d’être lourd à force de toujours le répéter : allez le voir en VO. La VF, c’est du grand n’importe quoi, même si la voix de Tom Hanks est son doubleur habituel.

Raaah j’ai vu la bande annonce et ça a l’air génial comme truc. Contrairement à toi, j’ai aimé tous les films des frères Coen (Intolerable Cruelty aussi, j’ai bien aimé, sans compter Miller’s Crossing, que j’ai adoré) et j’attends celui-ci avec impatience. Vivement la fin des exams, que je puisse l’aller voir (miam, une formulation ringarde).

J’en reviens tout juste. Après avoir vu la bande annonce en heavy rotation à la télé US, je ne m’attendais pas à quelquechose de fantastique mais en fait, il est très bon (à mon goût). Les personnages sont vraiment marrants (la vieille et Marlon Wayans, en plus de Tom Hanks, sont excellents) et le film est très bien réalisé et extrêmement drôle. Je le rangerais définitivement dans les meilleurs des Coens (avec The Big Lebowski et Intolerable Cruelty )

Petit sentiment de crainte en voyant les BA…
Mais tout de suite effacé en voyant les premières minutes du film : c’est bel et bien du Coen Bros, et du bon.

Tom Hanks est juste magistral (remettez-le dans des comédies didiou!), Wayans prouve qu’il peut être pas mauvais quand il veut (et qu’il réalise pas, comme dans Scary Movie), Irma P.Hall mérite sa Palme du dernier Cannes, les autres personnages sont tout aussi réussis (le Général est mon p’tit préféré)…
Enfin bref, on en finirait pas de compliments, on va plutôt le classer 4ème dans les Coen, juste après The Big Lebowski, The Hudsucker Proxy (un des moins connus et pourtant un des plus drôles, quasi-coréalisé avec Sam Raimi) et Fargo.

No hippity-hop in this house!

edit : c’est Carter Burwell qui compose les musiques des films des Coen (mais le gospel, je crois que c’est pas lui)
Ce message a été édité par Neomattrix le 14/06/2004

Je uppe vu que je l’ai vu lundi dernier. J’ai adoré pour tout dire, c’est certes un peu caricatural sur les bords, mais c’est très rigolo et puis c’est tout de même le crime parfait par excellence. Ca détent bien en tous cas.

Ze l’ai vu aussi, y’a une tite semaine, et je confirme, ce film est génial. Les acteurs sont très bons (dedjeu, Tom Hanks, roxor :P) et ce que je trouve terrible aussi, c’est le style rétro du film, et les gros pequenauds du Sud profond des US.
Une bonne tranche de rigolade, toujours dans le style des frères Coen (un peu glauque parfois, souvent absurde) avec une fin en apothéose. Raah terrible. Et ces répliques kilométriques que Hanks balance tout au long du film, du pur bonheur. Si vous l’avez pas vu, courez-y!