Bon, j’en sors et je l’ai trouvé pas mal du tout
.
Bon évidemment on sort pas de certains clichés inhérents à ce genre de films, mais ils peuvent heureusement faire sourire (voire plus) pris à un certains degré.
J’ai bien aimé la distribution, Sean Connery en tête, les acteurs sont bien dans leurs rôles et la réunion de ces gentlemen extraordinaires est pas mal. On doit pouvoir aller plus loin sur leurs capacités au niveau du scénario mais bon, toutes les références littéraires reste bien vues et plaisantes
.
J’ai adoré l’atmosphère, les décors et l’ambiance générale. Une certaine sensation de grandiose à l’aube du 20ème siècle bien sympathique.
Par contre, un peu déçu par le montage qui rend certaines scènes d’action un peu confuses. Serait-ce pour économiser sur les effets spéciaux ?? Peut être bien… en tout cas c’est un peu dommage. ![]()
Dans la foulée, pendant ces mêmes scènes, les dialogues peuvent être difficiles à comprendre.
Exemple :
/! – START SPOILER – /! vous êtes prévenus.
A Venise, j’ai eu du mal à comprendre le but de la manœuvre : rattraper les explosions, signaler un point pour le faire exploser et arrêter la réaction en chaîne ?? Un peu moyen à mon goût…. ![]()
Je rajoute ici, que la fin laisse évidemment présager un suite, étant donné que Quatermain ne peut etre mort sur le continent africain .
/! – END SPOILER – /!
Enfin, ça fait un peu prétexte pour montrer une jolie course à l’écran. Néanmoins cette dernière est très bien réussie et je ne retiendrais que cela
.
En fin de compte, et malgré quelques défauts que certains ne laisseraient pas passer, j’ai savouré un excellent moment. ![]()
Tout comme Underworld, je pense qu’il mérite un (ou plusieurs ) visionnage supplémentaire(s) en DVD, que ce soit pour les décors ou (surtout) la VO.
PS: Peta Wilson est charmante, ce qui ne gache rien
. (Et du coup je sais qui poster vendredi prochain
).
Ce message a été édité par CaptainFace le 07/10/2003