The league of extraordinary gentlemen

Raaah voilà un trailers que j’avais carrement zappé, et je le vois en grand écran avant Xmen2
Je ne sais pas ce que ça va donnée, mais, perso moi qui aime tous c vieux mythes, je vais adoré et je suis pas le seul à mon avis.
pour ceux qui ne connaissent pas, je les laisse découvrir la bande annonce, et il verront de suite de quoi sa parle http://www.lxgmovie.com

Youpiiiii !!! et en plus y’a Sean Connery pour les filles alors que demandé de plus

[quote]Youpiiiii !!! et en plus y’a Sean Connery pour les filles alors que demandé de plus [/quote]c’est pas plutôt pour les gérontophiles?

blague à part, autant X-men c’est sympa, que là ça semble trop loin de l’oeuvre originale, un peu comme DareDevil… avec cette folie des comics de toute façon il va falloir s’attendre à du bon comme à du mauvais…

ouimais la c pas des super heros, c’est plus des mythes qu’autre chose, et puis l’ambience debut du siècles est sympas.

PS: tiens j’avais pas vu que Le chasseur c’était Alan Quatermain un rapport avec les mines du roi Salomon ?

oui c’est le même, sauf que là c’est Sean connery

[quote]blague à part, autant X-men c’est sympa, que là ça semble trop loin de l’oeuvre originale, un peu comme DareDevil… avec cette folie des comics de toute façon il va falloir s’attendre à du bon comme à du mauvais…[/quote]Dr jeckill (& Mr Hide) et l’homme invisible ,c’est pas vraiment des super-héros de comics…Et franchement ca avait l’air trés délirant comme film…
D’aileurs j’ai pas réussi à voir si il y avait d’autres persos…

[quote]Dr jeckill (& Mr Hide) et l’homme invisible ,c’est pas vraiment des super-héros de comics…Et franchement ca avait l’air trés délirant comme film…
D’aileurs j’ai pas réussi à voir si il y avait d’autres persos…[/quote]bah The League of Extraordinary Gentlemen c’est un comics à l’origine, c’est un fait.

[quote]bah The League of Extraordinary Gentlemen c’est un comics à l’origine, c’est un fait.[/quote]Aaahhh ??? jamais entendu parler.
De toute façon ,la bande-annonce a l’air simpa , et ca a l’air bon enfant. A mon avis ,ca va être simpa comme film…

[quote]bah The League of Extraordinary Gentlemen c’est un comics à l’origine, c’est un fait.[/quote]Exact, j’ai fait une petite recherche, perso, je connaissais pas

http://www.wildstorm.com/minisites/loeg/loeg.html

Le concept a l’air d’être hyper sympa , la distribution a l’air d’être pas trop pourrie, maintenant faut espérer que cela ne refasse pas le coup de “chapeau melon et bottes de cuir”…

[quote]Le concept a l’air d’être hyper sympa , la distribution a l’air d’être pas trop pourrie, maintenant faut espérer que cela ne refasse pas le coup de “chapeau melon et bottes de cuir”…[/quote]Mouarf trop risible ce film!!! Là je suis bien dégouté parce que le lien de Brisco est mort et je suis, hélas, arrivé un peu à la bourre à la séance d’X-Men 2 du coup j’ai raté la B.A… Vous avez pas une petite URL?

Les comics LXG se déroulent das un univers tres stimulant où les sujets extraordinaires de sa majesté sont enrolés dans une agence qui a pour but de défendre les intérets de la couronne. C’est assez jouissif de suivre les aventures de nos amis, mais le scénario est malheureusement un peu faiblard, un peu mou. Peut etre pas à acheter, mais en tout cas à lire rien que pour l’ambiance je trouve.

[quote][quote]Le concept a l’air d’être hyper sympa , la distribution a l’air d’être pas trop pourrie, maintenant faut espérer que cela ne refasse pas le coup de “chapeau melon et bottes de cuir”…[/quote]Mouarf trop risible ce film!!! Là je suis bien dégouté parce que le lien de Brisco est mort et je suis, hélas, arrivé un peu à la bourre à la séance d’X-Men 2 du coup j’ai raté la B.A… Vous avez pas une petite URL? [/quote]Je sais pas si tu parle du site du film ou du comic, mais chez moi les deux, ca marche impec…si tu y arrives pas, essaies un reboot.

[quote][quote]

[quote]Le concept a l’air d’être hyper sympa , la distribution a l’air d’être pas trop pourrie, maintenant faut espérer que cela ne refasse pas le coup de “chapeau melon et bottes de cuir”…[/quote]Mouarf trop risible ce film!!! Là je suis bien dégouté parce que le lien de Brisco est mort et je suis, hélas, arrivé un peu à la bourre à la séance d’X-Men 2 du coup j’ai raté la B.A… Vous avez pas une petite URL? [/quote]Je sais pas si tu parle du site du film ou du comic, mais chez moi les deux, ca marche impec…si tu y arrives pas, essaies un reboot.[/quote]Pas de probleme en fait ça marche nickel  Mea culpa…

Bon, j’en sors et je l’ai trouvé pas mal du tout .

Bon évidemment on sort pas de certains clichés inhérents à ce genre de films, mais ils peuvent heureusement faire sourire (voire plus) pris à un certains degré.

J’ai bien aimé la distribution, Sean Connery en tête, les acteurs sont bien dans leurs rôles et la réunion de ces gentlemen extraordinaires est pas mal. On doit pouvoir aller plus loin sur leurs capacités au niveau du scénario mais bon, toutes les références littéraires reste bien vues et plaisantes .
J’ai adoré l’atmosphère, les décors et l’ambiance générale. Une certaine sensation de grandiose à l’aube du 20ème siècle bien sympathique.
Par contre, un peu déçu par le montage qui rend certaines scènes d’action un peu confuses. Serait-ce pour économiser sur les effets spéciaux ?? Peut être bien… en tout cas c’est un peu dommage.
Dans la foulée, pendant ces mêmes scènes, les dialogues peuvent être difficiles à comprendre.
Exemple :

/! – START SPOILER – /! vous êtes prévenus.
A Venise, j’ai eu du mal à comprendre le but de la manœuvre : rattraper les explosions, signaler un point pour le faire exploser et arrêter la réaction en chaîne ?? Un peu moyen à mon goût….

Je rajoute ici, que la fin laisse évidemment présager un suite, étant donné que Quatermain ne peut etre mort sur le continent africain .

/! – END SPOILER – /!

Enfin, ça fait un peu prétexte pour montrer une jolie course à l’écran. Néanmoins cette dernière est très bien réussie et je ne retiendrais que cela .

En fin de compte, et malgré quelques défauts que certains ne laisseraient pas passer, j’ai savouré un excellent moment.
Tout comme Underworld, je pense qu’il mérite un (ou plusieurs ) visionnage supplémentaire(s) en DVD, que ce soit pour les décors ou (surtout) la VO.

PS: Peta Wilson est charmante, ce qui ne gache rien . (Et du coup je sais qui poster vendredi prochain ).

Ce message a été édité par CaptainFace le 07/10/2003

Ah bah tiens ça tombe bien que CaptainFace remonte ce thread ça m’éviteras de chercher

moi personnelemnt et contrairement à mon entousiasme de départ (voir début du thread) j’ai pas raiment aimé ce film, au pire ça fait gros téléfilm du samedi soir sur M6, mais y’a franchement des trucs navrant (le scénario en premier qui doit tenir sur un timbre poste). Je n’ai pas détesté non plus, c’est un bon divertissement, mais c’est pas encore du niveau d’un X.men2.

Entierement d’accord avec Brisco. Et le Mr Hide … on dirait Hulk. Ca casse tout :confused:

SPOILER************************************************

C’est beau, il y a une belle intention, malheureusement le scenario à été écrits par un jeune débile mentale de 5 ans.

• Le nautilus qui fonce, plan sur Quatermain qui s’entraine au tire, la mer ne bouge pas autours!

• Le mechant qui veut faire peter venise prends bien garde à disposer 5000 hommes dans la ville histoire qu’ils meurent tous vu qu’il va faire peter la ville!  

• Tom Sawyer toujours à Venise, un plan qui laisse vraiment penser qu’il est mort, on le voit arriver l’air de rien 1 minute apres.

• Nemo qui répare un trou enorme dans la coque en pleine mer et hop c’est repartis.

etc etc…
Que ça!

je veux bien qu’un film ne soit pas trop réaliste, mais des trucs pareils, dommage ça aurait pu etre un super film si par exemple un Shyamalan avait signé le scenar.

Vous êtes trop simpa , ce film est chiant…

La plupart des persos sont lourds , l’ambiance est sopoforique , MrHide est laid (par rapport à Hulk ,ca fait mal aux yeux), sean connery est fatigué, le nautilus est ridicule (ooohhh un gros sous-marin blanc, comme c’est original !!) surtout quand on le voit rentrer dans venise…

Pour ne rien améliorer , le scénar est particulièrement inconsistant et les scènes d’actions ratées…

Bref il vaut mieux rester sur la bonne impression d’ Underwolrd et ne pas gacher son plaisir sur La ligue des gentlemans navrants…

C’est clair que le scénar tiens pas longtemps la route, que y’a des trucs bidons etc…

N’empeche. Je sors avec une bonne impression générale et je le range pas du coté des grosses daubes. Y’a d’autres choses que le scénar qui peuvent faire appécier un film, et malgré ses (gros?) défauts j’ai quand même passé un bon moment. .

[quote]surtout quand on le voit rentrer dans venise…[/quote]Oui c’est peut etre un des trucs les plus ridicules du film, je voulais le mettre mais j’ai oublié, faut di_re il y a tellement d’énormités dans ce film.

Donc

• Un sous marin d’une trentaine de metres de haut et d’environs 90 metres de long sur quoi, environs 15 metres de large se balade tranquile dans les canaux de Venise.

un ptit dernier pour la route:

-l’homme invisible qui se balade à poil en Sibérie!