The Mandalorian [spoiler inside]

Épisode sympa, ça démarre en douceur. Il n’y a que moi qui ai tilté sur le clin d’œil énorme à Terminator durant la scène avec IG ?
Et les trucs que Grogu voit en hyperespace, c’est de la famille de Cthulhu :sweat_smile:

3 « J'aime »

Je ne pensais pas être aussi content de retrouver Mando et Grogu.

Eh bien… Je suis vachement content de retrouver Mando et Grogu. :heart:

8 « J'aime »
8 « J'aime »

On était plus sur du clin d’oeil à ce niveau là xD
Mais en parlant de ça, les balaines de l’espace, quel plaisir de les apercevoir! Le genre de petit bonbon parfais pour ceux qui ont regardé Rebels! Ce serait une bonne surprise qu’ils reprennent la fin de cette série ici, mais je pense quand même qu’on va devoir attendre la série Ashoka pour ça

Chouette reprise en tout cas!

4 « J'aime »

c’etait peut etre ses geniteurs ^^

Bon par contre le combat avec le crocro c’etait histoire d’utiliser leur budget CGI.
car faire piou piou qui ne sert à rien, ils le voient bien

Exactement le même sentiment. J’ai vraiment eu des réserves au début de la série, aujourd’hui je trouve que le « format » assez spécifique fonctionne vraiment bien.

Sur ce premier épisode, on ressent vraiment très fort l’influence jeu de rôle / jeu vidéo (toujours mélangé aux codes du Western) ,jusque dans le langage utilisé ("j’ai fini ma quête … mais j’en commence une autre). Et ça marche bien : un peu une impression « KOTOR » où le héro reviendrai longtemps après sur une planète déjà explorée pour la redécouvrir.

Ma seule réserve : depuis le début de la série, il m’arrive souvent de trouver notre ami Mandalorien pas toujours malin. Et j’ai du mal à comprendre son obsession à vouloir revenir parmi les siens après tout ce qu’il a vécu. Mais bon, il fallait bien une « nouvelle quête ».

Ah et sinon : oui les baleines de l’espace (visiblement ça s’appelle des Purrgils) font directement référence à Star Wars Rebels et à Ezra Bridger.

6 « J'aime »

Vu qu’on est sensé voir Ezra à un moment d’après ce que j’ai compris, c’est assez logique.

Quand j’ai lu cette phrase en premier, j’ai cru qu’on parlait de lui.

C’aurait fait un sacré cross over ! :sweat_smile:

Non, non… Laissons les acteurs là où ils sont. (surtout lui en plus)

J’ai l’impression d’avoir moins apprécié ce premier épisode que les précédents, sans doute à cause d’Andor. Ce n’est pas le même style, il faut que je me réadapte.

J’ai un peu grincé des dents à l’apparition des Anzellans de l’épisode IX et face au look de Gorian Shard (trop cheap à mon goût). La quête ne me paraît pas super passionnante mais il faut voir comment ils vont faire évoluer ça. J’étais aussi un peu déçu qu’on ne voit Bo Katan que deux minutes, j’espère qu’elle n’est pas là juste pour faire de la figuration…

1 « J'aime »

A priori, Bo Katan devrait réapparaitre de manière plus centrale d’après les rumeurs sur son implication dans la saison.
Mais je suis un peu d’accord sur ton avis :

  • Gorian Shard n’est pas très impressionnant
  • Un épisode un peu plus faible

Et je rajoute :

  • Des questions sans réponse sur le Darksaber et sur ce qu’il s’est passé exactement pendant tout ce temps

Bah voilà, il était top ce second épisode ! Il y a juste les hommes des cavernes qui font toujours un peu cheap (on va dire que c’est assumé). Et ça fait plaisir de voir quelqu’un qui sait se servir du Darksaber.

5 « J'aime »

Ils m’ont étrangement fait penser aux Morlocks de la Machine à explorer le temps :
image

Mais effectivement très bon épisode, ça commence soft même si je pensais que la quête du bain dans les Eaux Vivantes ferait l’objet de plus d’épisodes, on sent bien qu’on part sur d’autres choses. (Et l’être bizarre qui contrôle le gros robot, j’ai tout de suite pensé Grievous!)

Alors oui c’était joli, mais du coup comment elle a appris ?
Ou alors c’est Din Djarin qui est vraiment nul avec le sabre ?

Globalement l’épisode était cool, mais quand même quelques détails m’ont un peu sorti du truc :

  • il se fait convaincre bien facilement de prendre un droïde tout naze. Finalement c’est plus pratique que si il avait effectivement récupéré l’autre, vu qu’il y a un spot pour dans son micro vaisseau. Mais du coup une bonne partie de l’épisode d’avant ne sert à rien.
  • la bulle de Grogu vole ! :hushed:
  • on laisse le vaisseau chez Bo Katan alors que le droide aurait pu le ramener aussi…
  • évidemment il coule comme une enclume dans l’eau. Elle aurait pas pu le prévenir qu’il n’y avait que 3 marches et qu’après il faut nager ?

Pareil, il faisait un peu les même bruits :smiley:

Bah c’était son sabre non ? Quand c’était elle qui reignait sur Mandalore.

1 « J'aime »

C’est pas ce que les intégristes lui reprochent ?
D’avoir pris le pouvoir sans le sabre parce qu’elle était la fille du chef d’avant ?

Je lis le wiki, y a eu du mic mac mais elle l’avait bien à un moment et c’est pour ça qu’elle voulait le récupérer à Mos Gideon dans les saisons d’avant.

1 « J'aime »

Oui c’est à voir dans la série « Rebels ». Il lui est donné par Sabine Wren… ce qui lui posera des soucis de légitimité car elle n’a pas combattu pour en disposer. Sabine était reconnue comme porteuse légitime au moment où elle lui a donné.

3 « J'aime »

J’ai toujours pas vu les séries animées, je sais pas pourquoi, j’ai vraiment du mal à m’y mettre.

Rebels >> clone wars.

Ça commence doucement, mais c’est très bien fait. Et ça permet de regarder les aventures de mando d’un autre œil.
Sans parler que ça raconte la fin de darth maul aussi !

La dernière saison de clone wars juste avant la chute d’anakin épaissi un peu plus les raisons de son basculement vers le cote obscure aussi. Ashoka est vraiment un excellent personnage de cet univers.

4 « J'aime »