The NEW PC

Marrant, comme Caf, à part le SSD je n’ai pas changé de machine depuis 2009 ou 2010… Cela dit, elle m’a fait des trucs bizarres la carte mère: des ports qui déconnent, etc.

[quote=“wackselwease, post:18, topic: 55720”][/quote]

La partie user des drivers est pourrie, oui, mais ça ne justifie pas 150 EUR de différence imo. Niveau perfs (drivers + hardware, donc) par contre toutes les reviews les placent à peu près au même niveau.

Si j’avais thune illimitée j’aurais pris une 780 Ti, mais comme Caf le fait justement remarquer Nvidia se fout complètement de notre gueule côté tarifs sur le segment high-end.

[quote=“Caféine, post:19, topic: 55720”][/quote]
je te le monte pour zéro hein. ou une bière; perso ca m’éclate.

J’ai oublié de préciser que pour le stockage, j’ai un 2To qui va changer de PC ! :wink:

[quote=« Berzehk, post:23, topic: 55720 »][/quote]

Ca m’a amusé pendant 20 ans. :stuck_out_tongue:

Moi je préfére nvidia pour une simple raison : Physx. Alors oui, c’est gadget, mais ça fait plaisir aux noeils :D (effet de particule qui s’évapore dans Hawken <3)

[quote=“Caféine, post:24, topic: 55720”][/quote]

Ouép tain same shit, ça me soule maintenant de monter un PC, alors que je sais exactement comment faire.

Et il faut avouer que materiel.net est hyper pro à ce sujet, c’est super propre et ils mettent tellement de carton et de papier à bulles autour et DANS le PC que le truc peut  être largué d’un avion, il bougera pas d’un poil :slight_smile:

NB : nvidia peut valoir le coup si on veut de la 3D, perso j’ai l’ancien modèle et c’est déjà excellent dans certains jeux genre portal, par contre j’avoue que je l’utilise assez peu, c’est gadget quoi.

J’en suis réduit aux mêmes conclusions, changé en 2010, je pense lui redonner un coup de jeune avec juste un SSD et une nouvelle CG à l’automne. Vu comme tout tourne encore très très bien en 1680x1050, pas de rush.

En fait mon prob c’est que je joue en 2560. Ca demande un peu de powaaahhh (1st world prob :x ) 
Yep, le service montage de Mat.net : 411 commentaires de ouf. GG putain… <3

I CLICKED BUYYYY (avec instruction pour me mettre les cables pour le 2eme HD. Feignant powah. <3 )

Tiens pendant que ca cause grosse cylindrees, ca vaut quoi les SSD maintenant niveau fiabilite ? Et niveau chapeaux: plutot Bowler ou Fedora ?

[quote=“Ravine, post:30, topic: 55720”][/quote]
C’est plutot pas mal: http://goo.gl/P76tQm

/summon Ana-L pour le chapeau.
Pour le SSD, j’ai un Crucial M4 depuis 2 ans, sur un PC qui est mon support de loisir principal donc utilisation relativement intensive, et Crystal SSD (je crois, ou un soft du genre) m’annonce fièrement encore 10 ans de durée de vie (Je l’aurai changé d’ici là)
Donc AMA > Les histoires de fiabilité dans le temps, c’est (devenu) du pipeau pour une utilisation non pro. Pour les histoires de fiabilité du contrôleur, il faut éviter OCZ, les autres marques ont un taux de panne sensiblement équivalent aux autres composants informatiques (CM, CG, etc)

Ok, ok. Merci pour les retours ^^

(je lis les protocoles de test c’est passionNAND)(oh oh oh)

[quote=“Ravine, post:30, topic: 55720”][/quote]

Nous avons des dizaines de SSD Intel “consumer grade” dans des serveurs 24h/24 au boulot qui font tourner des VM Jboss et pas une seule panne pour l’instant après 2 ans de service.

Les derniers tests indiquent 11 ans de vie pour un SSD chez un user normal. Ca va  :)

Un SSD d’aujourd’hui ou d’il y a 1 ou 2 ans?

Bah comme j’ai dit, même ceux d’il y a 2 ans ont 10 ans de durée de vie :wink:

Yop Caf, je rebondis sur ton topic,

tu peux me confirmer que la R9 280X est largement suffisante pour jouer dans ta résolution 2560 ? Je change à la fin du mois, je suis exactement sur la même composition de Carte Mère / Proco, mais je me tâte pour la CG, j’ai actuellement une GTX 570.

Merci.

DocV

[quote="doc-v, post:38, topic: 55720"][/quote]

Largement suffisante, non. Suffisante, oui. Pour jouer en High/Ultra aux jeux récents ça passe ; tous ne tourneront pas en 60 FPS mais à 40+ FPS ouais. Pour les jeux à venir ça sera plutôt Medium/High, clairement.

Cf plein de benchs : Hitman Absolution, Metro Last Light, Bioshock Infinite, BF3, Crysis 3, plein de jeux, les comparos complets AnandTech.

Pour du ~120 FPS c’est mort.

(Sorry la question ne m’était pas destinée mais vu que j’ai pas mal planché sur la question ces derniers temps je me permets d’intervenir  :P)

[quote=“amasokin, post:39, topic: 55720”][/quote]

Du coup tu recommanderais quoi pour être tranquille en Ultra pour du 2560?