The Orange Box

Ya surtout moults moyens de la faire sauter.

Oui je veux bien, ce qui me fait juste bondir, c’est que ça me coute plus cher de l’acheter en ligne sans boite que de l’acheter ‹ en vrai ›. C’est pas très logique je trouve, si ils veulent développer la vente en ligne, il y a encore du boulot…B)

Question du soir: si on a pas eu de PC depuis, pfiou, longtemps, et qu’on se dit “Oh bah tiens, HL2 que j’ai pas fait, 2 épisodes en plus, TF2 en plus, et un jeu qui a l’air fun”, ça vaut la thune de se le prendre sur console (argh, j’ai dû coller un arrêt cardiaque à quelques personnes là)?

Neomattrix> Argh, tu mérites qu’on te fasse jouer aux sims pour l’éternité.

B)

/___//_/__ … … …

bip-bip bip

RIP

Oui.

"There is research to be done !
For the people still alive !

And believe me I am still alive !"

Fabuleux, fabuleux.

Sinon Portal donc, vraiment fun, très court, mais les deux derniers niveaux sont magnifiques.

Neomattrix, si jamais je te retrouve sur Tetris DS un jour, je serai sans pitié B) .

(plus sérieusement, je pense qu’HL2, Portal et TF2 ont été fait pour le combo souris-clavier d’abord, puis après un peu pour le pad ; tu vois comme Halo c’est d’la bouze sur PC ? ben HL2 ça doit être pareil sur consoles)

T’as teste ?

J’ai testé avec ma manette de xboîte, c’est horriblement mou et imprécis.

Ouais, mais non. Je veux dire sur Xbox. Teste avec la manette sur PC n’est sans doute pas la meme chose (je peux me gourrer. M’en fout de toutes facons, je l’ai sur PC B) )

Les échos que j’ai des version XBox me disent que c’est très bien aussi dessus, et que la maniabilité n’est pas un problème. Et effectivement, le pad sur PC, c’est pas la même chose.

En meme temps neomatt aime les FPS sur consoles, donc bon, testes le dans un magasin pour te faire un avis.

bon ça y est, fini Portal (du moins la “campagne”, pas les maps bonus et les maps solos avec difficulté accrue) et franchement c’est super rafraichissant comme jeu.
on est loin des trucs convenus comme on nous sert depuis un moment. entre TF2, Portal et Bioshock, on peut dire que 2007 est un bon cru (je n’en dirais pas autant du dernier UT, mais ce n’est pas le sujet ici).

j’ai vraiment hâte de voir fleurir des maps créées par la communauté pour rallonger le plaisir, même si je ne vais pas manquer de refaire certains niveaux du jeu.

et puis le scénario est vraiment sympa et inattendu, c’est juste dommage que la difficulté ne se corse que dans les 2-3 derniers niveaux (encore que le 19 soit bizarrement pas si difficile que ça, juste plus long)

maintenant, reste plus qu’à commencer Episode 2

Meme en regardant plus loin, 2007 est un super cru pour les FPS (avec ET:QW, crysis, COD4, et d’autres, cette année, on est bien servi.)

Vu le prix de l’orange box, je dis feu. Et Portal c’est la cerise sur le gâteau. Il se finit assez vite mais avec les advanced + challenges on y revient.

Court a mort Portal, mais la chanson de fin est carrement ultime. Passe un excellent moment cependant (bien que le boss de fin soit un peu faible…)

J’hésite à ma l’acheter, mais j’ai une question pour ceux qui l’ont acheté en ayant déjà hl2 et/ou episode one: comment ça se passe ?

  1. Il y a un seul code pour tout la box, ou 1 par jeu?
  2. Est-ce qu’ont peut installer nos anciennes versions boites avec les clefs de la orange box ? (car bon même si on revend les 2 clef que nous donne steam, est-ce qu’on pourra toujours se servir des DVD dans les boites ?).
  1. Une clé par boite
  2. Tu peux installer avec ce que tu veux, la clé et pas fixé sur le dvd. Les deux clés que tu as en trop, tu pourras les offrir à n’importe qui.

Une boite = 1 DVD = 1 jeu ? Non parce que bon, la orange box c’est une boite B). Enfin ça reviens au même, vu que je veux tout les jeux.
Donc je pense l’acheter la semaine prochaine et revendre les 2 clefs.

Merci pour ces réponses B)