The playfighters

Bonjour, je viens de terminer mon court métrage THE PLAYFIGHTERS. Il ne dure que 2min.
Dîtes moi ce que vous en pensez SVP. C’est un court de geek pour geek bien sûr B)
Merci

http://www.dailymotion.com/FrancoisDescraq…rs_shortfilms/1

Apluss

François

Vu. Réal ok. Par contre, le scénar’ est vraiment très “bof” et sans surprise. Surtout pour un court métrage, où on a l’habitude de voir passer des petites perles d’écriture.

Voilà. Pour résumer mon sentiment perso : je ne ferais probablement pas tourner le lien chez mes amis. Bonne continuation !

Sérieusement, c’est un court de geek pour geek ou c’est une pub Sony déguisée en court métrage “artistique” et présentée comme tel ?

Han, je vous trouve un peu durs.

Pour une noob comme moi, c’est quand même assez impressionant.
Je ne dis pas non plus que le scénar déchire tout et que j’ai été prise d’un fou rire incontrôlable du début à la fin, mais c’est somme toute quand même sympathique. Vos critiques sont probablement justifiées, hein, mais ça manque un peu de l’enrobage qui ferait que le gentil monsieur probablement tout content de son truc ne va pas se prendre une grosse claque sur les deux premiers messages et repartir tout dépité.

Moi je trouve ça quand même très agréable pour les yeux. Toute néophyte que je suis, je trouve juste hallucinante la qualité des effets qu’on peut rendre avec ses petites mains de semi-amateur.

[quote=“Laptite, post:4, topic: 45577”]Han, je vous trouve un peu durs.

Pour une noob comme moi, c’est quand même assez impressionant.
Je ne dis pas non plus que le scénar déchire tout et que j’ai été prise d’un fou rire incontrôlable du début à la fin, mais c’est somme toute quand même sympathique. Vos critiques sont probablement justifiées, hein, mais ça manque un peu de l’enrobage qui ferait que le gentil monsieur probablement tout content de son truc ne va pas se prendre une grosse claque sur les deux premiers messages et repartir tout dépité.

Moi je trouve ça quand même très agréable pour les yeux. Toute néophyte que je suis, je trouve juste hallucinante la qualité des effets qu’on peut rendre avec ses petites mains de non-professionel.[/quote]
Ah mais, je n’ai pas dit que ça n’avait aucune valeur non plus hein.

Mais je ne connais pas le monsieur, j’ignore son parcours, c’est son premier post ici et il me demande mon avis, je lui donne : “bof”. Après, au niveau de la réalisation, je serais bien incapable d’en faire autant. Mais ça ne m’empêche pas d’être critique. B)

Après, désolé si j’ai pu paraitre blessant dans mon post, ce n’était pas du tout le but. J’avais initialement mis un petit smiley mais je trouvais que ça donnait un côté encore plus ironique à ma prose, du coup je l’ai passé dans un portail magnétique.

Laptite : je pose une vraie question, je vois tous les codes d’une publicité métamorphosée en pseudo création artistique et réalisée avec de très jolis moyens. Je ne descends pas le film, je me demande simplement quel est le but de la démarche et si ce n’est pas tout connement un énième truc de marketing viral qu’on balance sur tous les forums…

Le site du monsieur plaide en sa faveur mais bon, je reste un peu étonné.

Ce genre de petits court metrages ont des scenars qui sont juste des pretextes pour foutre un max d’effets speciaux quoi … Et d’ailleurs les effets sont tres reussis B). Bon le scenar, le message du film (y’en a un ?) euh … fin wala quoi B)

Salut !

Merci déjà à tous pour vos avis :tous sont contructifs même les plus durs (no soucy faskil et yavin B)
Juste pour préciser ma démarche. Je suis un jeune réal indépendant de 22 ans et ce court ( qui était une fausse pub a la base) va , je l’espère, me permettre de démarcher dans la pub ( d’où l’utilisation de la PSP).

Ce n’est en aucun cas du marketing viral de sony (et c’est vrai, ils ont déjà fait ce genre de choses). C’est juste un outil promotionel pour moi et mon équipe.

Merci encore à tous !

François
www.francoisdescraques.com

Voilà je comprends mieux la démarche maintenant B)

Jolie réalisation donc, le cruel manque de fond s’explique par la vocation du film mais il manque, à mon avis, un message fort.

Voilà, c’est exactement mon sentiment. Si l’objectif est d’en faire du « viral », il faut clairement qu’il y ait quelque chose qui sorte de la norme. Et bon, à niveau égal avec les autres, la réal ne sort pas du lot (même si elle se défend pour quelqu’un de ton âge, ça a zéro impact auprès du spectateur lambda) et le scénar, comme je l’ai dit, ne mérite pas un « forward mail » avec un gros « wow, regarde ça, c’est trop bien foutu ».

Du coup, je rejoins Yavin : bosse la scénarisation du truc. C’est en général ce qui fait qu’une vidéo virale fonctionne et circule : quand il y a une vraie idée originale et idéalement une chute ou un « twist » (pas la danse hein, le retournement de situation B)) à la fin.

Bonne continuation bis ! B)

Pour ma part j’ai pris ça au premier degré et c’était sympa. Le visuel comme les effets bien fait et agréable à regarder. Bon ensuite je n’ai pas non plus rit, mais passé deux minutes agréable.
Maintenant il est vrai que dans quelques temps cela risque plus de passer pour une pub que pour un court métrage amateur…

C’est vrai que c’est surtout technique, je l’admet. (en même temps, j’ai kiffé Transfomers, honte à moi ! lol).

Pour tous les geeks de la technique, voici le lien du film sans les FX (je comprends que ça n’interresse pas tout le monde)

http://www.dailymotion.com/FrancoisDescraq…ersi_shortfilms

François

Moi j’ai bien aimer, mais il manque un petit je ne sais quoi pour sortir du lot.
En tout cas, bon travail.

C’est déjà mieux que les pubs originales Sony B) (This is living, pue)

Faut quand même oser sortir ça alors que depuis plus de dix ans Sony sort des pubs super décalées et souvent terribles sur le plan de la réalisation. C’est oublier, par exemple, que des réalisateurs comme Lynch s’y sont collés et ont fait de très belles choses sur le thème.

Et la dernière en date est peut être franchement zarb mais il n’empêche que le message passe. La preuve, tu t’en souviens.

(et on peut y rajouter les pubs “Colors” pour les bravia, a savoir les baballes qui dévalent les rues de San Francisco, ou la peinture qui recouvre les batiments)

[quote=“yavin, post:15, topic: 45577”]Faut quand même oser sortir ça alors que depuis plus de dix ans Sony sort des pubs super décalées et souvent terribles sur le plan de la réalisation. C’est oublier, par exemple, que des réalisateurs comme Lynch s’y sont collés et ont fait de très belles choses sur le thème.

Et la dernière en date est peut être franchement zarb mais il n’empêche que le message passe. La preuve, tu t’en souviens.[/quote]

Y a des pubs originales certes, mais je trouve que faire une pub où on ne monte rien du produit c’est un peu con (le this is living justement) et la dernière pub pour la psp est d’un goût franchement douteux…

Ah ben si tu trouves ça con il va falloir aller l’expliquer aux gens de com’ qui bossent pour Sony. Parce que ça fait douze ans qu’ils vendent de l’image et pas de produit. Ca a toujours été l’axe, dès le départ. Et le résultat c’est plus de 180 millions de consoles vendues dans le monde.

Je vais rejoindre un peu ce que disent les autres: le scénar est un peu léger.
Mais cela dit, sachant ce que tu as dit plus haut (le but de “demo tape”) c’est tout à fait excusable. Je connais bien l’envie de torcher vite fait le scénar pour commencer à foutre les mains dans le cambouis.
L’écriture mise à part, j’ai trouvé ça très bien foutu, en imaginant que t’as fait ça avec les moyens du bord de M. Tout le monde, je n’ai pas assez de deux mains pour applaudir.
Tout dépend du poste que tu vises, mais il faudrait peut-être bricoler un autre truc du même tonneau où vous vous lâcheriez au niveau scénar, balancer un truc complètement déjanté pour montrer que tu sais aussi écrire des trucs.

Je vous conseille de regarder les autres courts qui sont sur son site, ça manque pas d’imagination. Perso j’ai trouvé ça sympa et la réalisation est à chaque fois bien foutue (mention spéciale pour La poursuite et son petit côté Sin City). Et puis la reprise de La panthère rose par Hi-Standard est une marque de bon goût indiscutable. B)

Bravo, et bon courage pour la suite !