The playfighters

J’ai bien accroché à la réalasition, et la photo est assez impressionante. Sur la forme, chapeau. Après, j’ai trouvé le fond sans intérêt : le jeu d’acteurs (c’est forme et fond mais je fais le classement que je veux) aux fraises, et le scénario très très léger. J’ai regardé “La Poursuite” aussi, et là, pile poil les mêmes remarques en fait, à part le scénario qui est un peu plus sympa, même si la chute est attendue. Mais la réal / montage (j’ai fait un peu de cinémaaaaaa madaaame, et je peux vous dire que le montage de la poursuite est vraiment excellent) est vraiment au poil.

Félicitations en tout cas, et à la limite adjoint toi d’un scénariste ?

A bientôt.

A la limite je trouve que ton court gagnerai à s’arrêter à la scène avec le gosse. Je trouve ça mieux de suggérer plutôt que de tout montrer, histoire de déclencher quelque chose chez le spectateur, le forcer à imaginer et donc marquer son esprit en le faisant fonctionner.

Ah oui, gros plussun.
Parce que bon, à te dire de tout refaire ton scénario depuis le début c’est pas vraiment aidant.
Mais couper juste au moment où les deux ailés se regardent après avoir vu le gamin, ça coûte pas grand chose et ça y gagnerait 'hachement en scénarisation.

Le problème, à mon avis, c’est que la suggestion marche difficilement dans un film ou un bon paquet de secondes est consacré à montrer un produit. C’est ce qui m’avait fait tiquer dès le départ, on voit beaucoup trop la PSP, démarche compréhensible quand on sait que le film vise directement Sony mais moins compréhensible quand, comme je l’ai dit plus haut, on s’adresse à une marque qui a toujours vendu une image et un style au travers de ses campagnes de communication.

Je trouve vraiment dommage de voir autant la console alors que le côté “imaginaire” (en adéquation avec ce qu’ils ont fait jusqu’à présent) est bel et bien présent. Le produit c’est un rappel à la réalité. Et un rappel à la réalité enlève de facto toute notion d’imaginaire.

Je suis d’accord avec toi sur ce point Yavin. Et Sony a souvent utiliser des campagnes de pubs très abstraites pour faire leur pubs ( d’où david Lynch pour la PS2 et la créature bizarre qui se transforme pour la PSP ).

Mais là, je voulais raconter une mini histoire sur la “possession” . D’où la présence de l’objet du désir, la psp.
Et c’est en faisant la post prod que j’ai vu que Sony faisait aussi une camapgne de pub là dessus pour la PSP justement . Ces pubs ne sont pas sorti en France mais vous pouvez les voir sur Youtube. Le slogan est GET YOUR OWN, DUDE et ce sont des sketchs sur un mec qui a une psp et un autre qui la saoule parce qu’il aimerait en avoir. Donc accidentellement, ça tombait dans leur nouvelle approche.

Mais au final, le choix de la PSP n’est pas pour pour moi une ode à Sony ( j’ai pas de psp mais une vieille ps2 toute pourrie). C’était un choix esthétique qui justifiait le Noir et Blanc ( les FX en couleurs, c’est chiant et j’ai pas le niveau)

voilàààààà, merci pour vos avis B)

Francois

PS : mdr ta vidéo n’improvisation superlégume ! et mdr tes tophs détournés yavin !

Si je peux me permettre et sans vouloir t’asséner un « recommence tout ! » ça marcherait justement bien mieux si l’objet du désir était invisible du spectateur la majorité du temps pour n’être dévoilé qu’à la fin. Tout comme je trouve inutile de montrer les jeux, ce qui, comme les plans sur la PSP, a tendance à réduire l’impact et à rappeller à la réalité. Avec ça tu enlèves tout le côté onirique de ton film.

Je sais que je suis très critique donc je rappelle quand même que j’aime beaucoup la réalisation, c’est au niveau de l’écriture que ça coince pour moi B)

(super merci pour les tofs)

Merci B) faut venir me voir en vrai si ca te plaît B)

Pour info : t’es amateur, pro ? Tu pêches tes acteurs où ? Castings ?

Impressioné par le niveau de réalisation vu ton âge et des moyens semblent-ils limités.

Vu ton ouverture aux critiques, je pense que tu ne peux que t’améliorer (je suis assez d’accord avec la coupure à la fin pour juste suggérer et les critiques de Yavin me paraissent aussi assez fondées).

Bravo à toi at à ton équipe.

Merci encore a tous.
Superlegume, je suis mi pro mi amateur. Ce court a été fait avec les sous de ma poche et l’ordi de ma chambre. Je travaille plus ou moins en tant qu’auteur pour différents projets webs/pilotes TV. Depuis Juin, j’ai eu 2 petites cammandes en tant que réal pour des pilotes ( pilotes : version test d’une série/emission que personne ne verra )
Pour les comédiens, il me fallait des gens pros mais aussi proches pour faire ces trucs débiles sur le fond vert. Ce sont donc des amis comédiens avec qui j’ai déjà tourné. Si tu passes sur Paris avec ta ligued’impro, j’essairai de venir sans soucy.

Voilààààà

François

J’aurais bien vu le gosse suspendu par sa veste à la pointe du batiment dans le plan final. ça aurait eu son effet.

lol guigui ! trop bonne idée ! ( damn it !) B)

François