The rereturn of the king

Euh… Joe, je suis pas persuade que la version 12 DVD soit beaucoup differente que les 3 versions longues (appelees aussi version Platinium je crois aux USA et Metropolitan en France) prises separement, ah ben d’apres DVDRama, ca sera pas different… Euh et une edition avec les statuettes, Peter, tu veux pas en faire une? LOL
Mais c’est clair que la je vais ajouter Minas Tirith!
Un peu HS: quelqu’un a deja regarde les DVD LOTR du National Geographic
(LOTR:ROTK chez NG)

Ben moi je suis content car les figurines sont certes très jolie mais bon elles ne justifient pas le surcoût des dvds !
Bref vivement cette édition

Ce qui fait un film d’une durée totale de plus ou moins 4H non?

Bon, allez on s’y jette (vive les canapés pour le coup)

Pour contrebalancer un peu l’avis général, j’avoue que pour m’endormir, j’aime mettre les bonus DVD, c’est radical. Parce que je même si je reconnais que c’est très intéréssant, je tient pas 10mn .

Je pense (sisi ) que cette question a été abordé dans un autre thread mais bon je la pose quand même :

Dans la version extended y aura t-il le passage de la Comté envahie par les troupes de Saroumane ?
Merci de me répondre ou de me filler le lien d’un thread incluant la réponse

Non le passage de la comté n’y sera pas. Il était prévu dès le début de ne pas le mettre dans le film, donc il n’a jamais été tourné.

Mais… mais alors les quelques images de la Comté envahie qu’on aperçoit quand Frodon regarde dans la fontaine en Lotlorien? Il n’y a pas plus que ça? J’avais espéré que c’était un aperçu de toute une séquence

C’est l’un des passages les plus trippant du bouquin je trouve et c’est bien dommage qu’il n’est pas été tourné…
Quelqu’un connait-il la raison qu’y a fait que Mr Jackson n’est pas eu envie de cette séquence ?

[quote]C’est l’un des passages les plus trippant du bouquin je trouve et c’est bien dommage qu’il n’est pas été tourné…
Quelqu’un connait-il la raison qu’y a fait que Mr Jackson n’est pas eu envie de cette séquence ?[/quote] Ah les goûts et les couleurs, c’est quand même marrant. C’est un des passages du bouquin qui m’a le plus gonflé, je l’ai trouvé pénible, pas bien intégré etc… Alors pour Mr Jackson, peut-être qu’il est de mon avis, et qu’il n’a pas tourné ce qui, à son avis, n’apportait rien au film et à l’histoire, et qui aurait été trop lourd. Tu imagines tourner et raconter tout ça en plus du reste ? Ca nous faisait un film de 10heures…
Mais bon, c’est une réponse qui doit être facile à trouver sur les forums de fans, la question lui a déjà été posée certainement des milliers de fois… J’édite si je trouve et que personne n’a donné la réponse avant…

Au moins pour savoir le fin mot de l’histoire concernant Saroumane !
Déjà la boulle de feu dans la BA de l’entended version…m’enfin bref c’est super dommage !

Hop, 'a y est, trouvé, ouf… C’est fou ce que ça a été dur à trouver, Google est mon ami, mais un ami bien capricieux. J’en ai trouvé des pages sur les entreprises de nettoyage en Franche-Comté
Alors, par ici la source, où de la bouche de PJ on apprend donc (en 2002, le film est en tournage, si je ne m’abuse) qu’il sait bien que c’est un passage très attendu, très important même pour Tolkien, et que c’est pour ça qu’ils lui rendent une sorte d’hommage lors du passage du miroir de Galadriel, mais qu’ils ne se demandent même pas comment le traiter parcequ’il ne sera tout simplement pas tourné. Et il trouve (si ma traduction est à peu près exacte) que c’est un passage plutôt mal foutu du Seigneur des Anneaux. On a dû avoir un peu la même impression là-dessus visiblement. Voilou. Par contre tu auras la fin de Saroumane quand même, un peu modifiée du coup…