The Riches

Ca faisait un moment que les premiers episodes de cette série trainaient chez moi, et je me suis décidé à les regarder dans le courant de la semaine dernière.

9 episodes ont été diffusés pour l’instant, j’en suis au huitième et ce que je peux dire pour l’instant, c’est que ça poutre sévère.

The Riches, c’est l’histoire de la famille Malloy, des manouches vivant d’arnaques et autres combines et qui, suite à une série d’événements impliquant une tentative de fuir leur communauté, une course-poursuite en camping-car et un accident causant la mort d’un couple (M. et Mme Rich) qui s’apprétait à déménager, prennent l’identité de ces derniers et vont s’installer dans la maison qu’ils venaient d’acheter sur internet.
Par chance, personne n’a encore rencontré les Rich dans leur nouvelle ville, et ce qui n’était que temporaire se transforme en une imposture quotidienne pour les Malloy, tandis qu’ils essaient de se faire oublier de la communauté qui n’a pas digéré les quelques dizaines de milliers de dollars qu’ils ont discrètement emprunté au coffre familial avant de partir.

Sur le thème classique de personnages projetés dans un environnement qui n’est pas le leur, the Riches est une série à la fois drôle et passionnante, melant des sujets graves (la vie, la mort, la drogue, le mariage forcé…) à d’autres plus légers (se faire passer auprès de son parton pour un avocat talentueux alors qu’on a jamais vraiment fait d’études…).
Les personnages sont extremement bien traités, réalistes et humains tout en sortant de l’ordinaire. Les épisodes sont variés, jouant à la fois sur une intrigue continue (la situation de la famille Malloy par rapport à ceux qu’ils ont fui) et sur des situations ponctuelles (c’est bien de dire à son patron qu’on a trouvé un investisseur prêt à mettre 500000$ dans son affaire, mais ensuite il faut le trouver), le tout surmonté d’une tension constante due à la menace que l’imposture soit découverte.

Au final, je pense qu’il s’agit de la meilleure série dramatique non-SF de cette saison. Et une saison 2 et déjà prévue.

Je suis cette série, et c’est vraiment sympa!

Je la conseille!

[quote=“xsybus, post:2, topic: 44895”]Je suis cette série, et c’est vraiment sympa!

Je la conseille![/quote]
Quelques questions:

La série suit elle une trame principale ou c’est juste une suite d’épisodes racontant chacun une aventure indépendante du reste ?
La série à telle une chance de survie face aux autres séries (qui de toute manière seront elles aussi annulées) ?