The Rock

Salut à tous,

Ben je me demande juste ce que devient le rock dans le coeur des geeks! Il y a t’il encore des gens qui se déplacent et payent pour passer un bon moment de distorsions soniques, transpirer comme des cons et agiter les bras en faisant des signes byzarres avec leurs doigts???

Je sais qu’il y a quelques sujets qui s’y rapprochent, « muse » etc… mais bon, rien de bien consistant! :stuck_out_tongue:

Vu le succés du sujet Hip Hop (et du plaisir que j’y ai pris) j’en profite pour titiller l’âme du rockeur endormi! Laissez parler la poudre, faites partager vos coups de coeur, vos coups de gueule.

:stuck_out_tongue: Rock is not dead :stuck_out_tongue:

[quote=« Chadakine, post:1, topic: 25847 »]Salut à tous,

Ben je me demande juste ce que devient le rock dans le coeur des geeks! Il y a t’il encore des gens qui se déplacent et payent pour passer un bon moment de distorsions soniques, transpirer comme des cons et agiter les bras en faisant des signes byzarres avec leurs doigts???

Je sais qu’il y a quelques sujets qui s’y rapprochent, « muse » etc… mais bon, rien de bien consistant! :stuck_out_tongue:

Vu le succés du sujet Hip Hop (et du plaisir que j’y ai pris) j’en profite pour titiller l’âme du rockeur endormi! Laissez parler la poudre, faites partager vos coups de coeur, vos coups de gueule.

:stuck_out_tongue: Rock is not dead :P[/quote]
Rock only ou Rock-POP (et pas POP-Rock, grrrr) autorise ?

Perso, pour le moment, j’écoute beaucoup Maximo Park et Bloc Party. Mais je ne sais pas si ça rentre dans la catégorie que tu visais. J’ajouterais aussi !!! même si on lorgne déjà plus du côté du funk-rock, mais bon, moi les étiquettes ça me gave, donc j’ai du mal à rester carré avec les styles. :stuck_out_tongue:

Ben justement j’ai voulu laisser libre et vaste le champ d’exploration, apres tout ‹ le velvet underground › etait rock et ‹ nada surf › ne l’est pas moins.

Pareil pour !!!, je l’ai ai vu en live à toulouse l’an dernier, c’etait du bon son, super dançant ils avaient la patate :stuck_out_tongue:

Excusez mon ignorance mais ça se prononce comment ?

tchik tchik tchik

Ah ça parle de musique… Je croyai qu’on allait parler du film avec Sean Connery et Nicolas Cage, ou alors de catch. Je monte le son alors.

Je trouve curieux le titre du thread. On nous bassine avec le retour du perfecto et de la Fender depuis bien 3ans maintenant et tu titres “Comment ça il est mort?”. Ben non il est pas mort et ne l’a jamais été, c’est juste que ses plus belles pages sont derrière.
Mais là une nouvelle garde ressort les médiators qui étaient enfouies dans leur tombe depuis la mort de Kurt Kobain. Des groupes qui se nomment The White Stripes, The Strokes, The Kills, Franz Ferdinand, Bloc Party, Maximö Park (sur Warp quand même, c’est un gage de qualité) et j’en oublie plein. Même si je n’adhère pas à tous ces groupes force et d’admettre qu’ils sont doués. Ce sont de très bon élèves, qui font un rock énergique, souvent crade, et certain ose même le qualitatif de sexuel. Je n’irai pas jusque là. Faskil cite les !!! (tchik tchik tchik), il a raison le belge, !!! ça rox.

Perso je suis plus Beatles. Mais je vais quand même m’éclater au concert de Bloc Party samedi.

The Who, The Beatles, Led Zep, Noir Désir, Jimmy Hendrix, le Velvet, Radiohead, Blur, The Smith, The Cure, Eric Clapton, Pixies, The Rolling Stones, The Doors, dorlottent mes oreilles :stuck_out_tongue:

Le rock j’adore, c’est tellement hallucinant la variété qu’il y a, de vive les fleurs à NO FUTURE les chemins sont immense, qu’on peut passer une vie sans réussir a tout écouter du rock.

Le rock, ça rock, ça rox, c’est roxor …

Sinon, vous écoutez quoi en rock actuel ?

Pas sûr que tu prennes les bons exemples pour répondre à la question « est-ce que le rock est mort » ? :stuck_out_tongue:
Comprenons-nous bien, ce sont d’excellents groupes (aaah, les Who ! :stuck_out_tongue: ) mais ils ont quand même beaucoup de morts dans leurs formations (oooh LE Who :P)

Je ne suis pas très bon dans le catalogage non plus mais dans ce qui est communement considéré comme rock sur ma playlist actuelle, on trouve pelle-mêle (et entre autre) Audioslave, Caesars, Hot hot heat, Kaiser Chiefs, Louis XIV, Mud Flow, Starsailor, The Hives, The Vines, The Sunday Drivers ou encore Velvet Revolver pour ne citer ceux qui ne l’ont pas encore été.

Je me rends compte que j’ai découvert un paquet de trucs ces derniers temps ; ça m’fait sortir de mes grands classiques ! :stuck_out_tongue:

Hummm, un topic sur nos groupes de rock favoris… (moi aussi j’ai cru à un topic sur Doom le film ou jesaipakoi :stuck_out_tongue: )
Dans la catégorie « Rock is dead », je suis à fond dans les vieux Kinks période British…
Sinon, j’écoute en boucle le dernier Queens Of The Stone Age « Lullabies To Paralyze », et j’attend avec impatience le prochain Strokes (janvier ??? Gniiii ). Pour ceux qui ne l’ont pas encore entendu, voici le lien pour leur dernier single JUICEBOX.
EnAUrme, espérons un album au moins aussi bon que « Is This It ? » (Rhhaaaa sui là aussi il tourne en boucle, je ne m’en lasse pas :stuck_out_tongue: ).
En bonne zik bien crade qui tache, j’aime bien un pti Guitar Wolf de temps en temps (" Houkago Sandaaaaaaa !!!" ), ça réveille dans le métro le matin :stuck_out_tongue: .
Le dernier Libertines m’a bien scotché, avec ce côté live et urgent, ça me fait de la peine de voir Pete Doherty partir de plus en plus en vrille…

C’est marrant (ou pas ?), mais chaque groupe que j’ai cité a connu un pétage de plomb bien comme il faut…
Enfin, « El Rock vive y no muere » comme dirait l’autre, et c’est aussi pour ça qu’on l’aime.
:stuck_out_tongue:

pixies ->where is my mind
eels ->novacaines for the soul
shivaree ->goodnight moon
the verve pipe ->photograph
foutain of wine -> sink to the bottom
divine comedie ->bad ambassador
soul garden (a verifier) -> black hole sun
(c’est soundgarden en fait dsl)
travis -> why does it always rain on me
animals -> the house of the rising sun
mercury rev -> godess on a highway (a verifier)

j’ecoute que du rock lyrique ou depressif

sinon la BO de FLCL elle poutre y’a un morceau qui ressemble a where is my mind , ou encore beautiful morning with you LE morceau qui si je fait mon film un jour sera en intro. Il evoque vraiment le reveil avec les idées pas claire le blues du petit matin.
Un reveil sur ce titre et un couché sur where is my mind et tu as une super bo.

Bussiere

Ok, j’étais pas sûr hier mais si tu mets du Shivaree Bussiere (petit apparté : cette fille est la grâce incarnée - elle vous fait fondre n’importe quoi d’un seul regard. J’ai eu la chance de la voir de relativement près en concert et franchement… bah franchement quoi) je vais m’empresser de rajouter Karen Ann. J’adore aussi.

Ah et pi’ tant qu’on y est The Arcade Fire aussi. Depuis que je les ai vu à Rock-en-Seine (quelle énergie d’ailleurs, pfuu) j’ai du mal à m’en passer. Et dans la série dépressif chronique (rien à voir avec les américains du Canada), je pose The National, saibon aussi :stuck_out_tongue:

Vala.

ps : 'tain, j’en ai des trucs à dire avant 10h moi ! Faudrait que j’essaye de faire ça plus souvent… :stuck_out_tongue:

ouch : p

comment ca ?

comme tu dis^^

Sinon !!! maintenant je me rappelle, un cousin les a vus en concert, au festival de Benicassim il me semble. Mais dites-moi, ce nom (!!!) c’est juste pour être difficile à utiliser dans un moteur de recherche, non?

j’aimerai comprendre j’admet que je me suis gouré dans le nom j’avais mis a verifier avant.

Bussiere

Ah le rock… Non il n’est pas mort!!

Bon je ne suis pas ce qu’il y a plus connaisseur mais allons-y.

The kills (et oui, moi j’ose dire que ça pue carrément le sex malsain cette zik, et c’est magique… Je ne parle même pas des lives…)

En ce moment même, j’écoute du Archive et du Arcade Fire.
Queen of the stonage, c’est du très bon, voir ce que le rock a de mieux à produire en ce moment (c’est très personnel ok :stuck_out_tongue: )

Sinon, puisque que je vois que certains ici apprécient le rock dépressif, laissez-moi vous parler du post-rock. Essentiellement regroupé sous le label canadien Constellation, ce genre comprend des groupes comme Mogwai,
Mono, Silver Mt Zion etc etc. Bon je ne suis pas critique et je ne sais pas parler zik, donc je vous laisserai avec la curiosité de vous déplacer pour écouter quelques albums (on trouve assez facilement du Mogwai et du Silver Mt Zion dans ma fnac locale, donc ça doit etre pareil partout).

P.S: et écouter du Johnny Cash! Et ptet même du Radiohead, soyons fous.

Oul à on parle de rock, j’en suis ! :stuck_out_tongue:

Bon euh alors… En ce moment j’écoute Wowee Zowee de Pavement, ce disque contient deux purs titres rock dont certains groupes actuels feraient mieux de prendre de la graine (genre tous les kyo/kinito et consorts).

Sinon The White Stripes ça poutre, The Libertines aussi (What Katie did pour bien déprimer aprés une rupture).

Euh sinon la suite je sais pas trop si ça peut ètre catégoriser comme du rock : Rammstein, System of a down, Metallica, ACDC.

Bien sûr il reste les classiques comme Nirvana et Noir Désir.

Ah oui, un pote m’a filé le premier Franz Ferdinand, j’ai été agréablement surpris.

Ouala ouala.

Yep, White Stripes et Libertines ça poutre.
Rammstein ou Metallica, c’est pas vraiment du rock mais pas vraiment du métal non plus. Mais saibon. Quoique Metallica c’est moins bon maintenant :stuck_out_tongue:
Et Nirvana et Noir Désir, mangézan aussi
J’écoute aussi Dolly en petit rock français, mais hélas la chanteuse est morte :confused: Ca poutrait bien en concert ce groupe, snif

Bah si, même que Marilyn Manson il le dit :stuck_out_tongue: