The Rock

[/quote]
J’écoute aussi Dolly en petit rock français, mais hélas la chanteuse est morte :confused: Ca poutrait bien en concert ce groupe, snif
[/quote]
FAIS CHIER !
:stuck_out_tongue:

[quote=« Coldorak, post:20, topic: 25847 »]Yep, White Stripes et Libertines ça poutre.
Rammstein ou Metallica, c’est pas vraiment du rock mais pas vraiment du métal non plus. Mais saibon. Quoique Metallica c’est moins bon maintenant :stuck_out_tongue:
Et Nirvana et Noir Désir, mangézan aussi
J’écoute aussi Dolly en petit rock français, mais hélas la chanteuse est morte :confused: Ca poutrait bien en concert ce groupe, snif

Bah si, même que Marilyn Manson il le dit :P[/quote]

!!! La chanteuse de Dolly est morte??? T’es sur? Ce serait pas plutôt le bassiste?? Enfin sniff quand même!

Sinon ça fait bien plaisir de voir des noms de groupes aussi bon que Pavement, Mercury Rev, The kills, moi j’en rajouterais juste quelques uns comme ‹ At the drive in › qui ont tout explosés avec leur album « Relationsip of command » en 2000, leur nouveau groupe ‹ Mars Volta › tue aussi et nous transporte dans un monde completement surrealiste, ‹ The breeders › (raaahhh Canonball), ‹ Sonic Youth › et leur classe folle, et puis pour finir le coup de coeur: je conseille à tous les amateurs de son qui « poutre »: ‹ The Sonics › un groupe de la fin des années 60 qui envoyaient vraiment le bois avec le style de l’époque (cuivres et compagnie :P; pour la petite histoire c’est une de leur chanson qui passe dans Reservoir Dogs pendant la scene du rasoir :P.

Heu…c’est pas le bassiste qui est mort? :stuck_out_tongue:
C’est ce que j’ai lu sur un forum du groupe.

Edit:grillé par Chakadine…

[quote=« Chadakine, post:22, topic: 25847 »]!!! La chanteuse de Dolly est morte??? T’es sur? Ce serait pas plutôt le bassiste?? Enfin sniff quand même!

Sinon ça fait bien plaisir de voir des noms de groupes aussi bon que Pavement, Mercury Rev, The kills, moi j’en rajouterais juste quelques uns comme ‹ At the drive in › qui ont tout explosés avec leur album « Relationsip of command » en 2000, leur nouveau groupe ‹ Mars Volta › tue aussi et nous transporte dans un monde completement surrealiste, ‹ The breeders › (raaahhh Canonball), ‹ Sonic Youth › et leur classe folle, et puis pour finir le coup de coeur: je conseille à tous les amateurs de son qui « poutre »: ‹ The Sonics › un groupe de la fin des années 60 qui envoyaient vraiment le bois avec le style de l’époque (cuivres et compagnie :stuck_out_tongue: ; pour la petite histoire c’est une de leur chanson qui passe dans Reservoir Dogs pendant la scene du rasoir :stuck_out_tongue: .[/quote]

Heu, c’est « Micka ». Mais comme sur leur site ils ne disent pas qui et qui, et que je ne vois pas de nom de fille… Et il me semblait que c’était la chanteuse, mais bon, je me suis peut-être trompé.

Edit: ok, j’avais tout faut. « Manu » est en fait pour « Emmanuelle », la chanteuse. Micka était bien le bassiste.

Putain… merde :confused:

edit: ha… ben putain quand même :confused:

Je suis la tendance HxC/Emo : de super groupes comme Coheed And Cambria, From Frist to Last, The Used, Thursday, A Static Lullaby :stuck_out_tongue:

Sinon les petits groupes locaux de ma région à moi (Phoebius Star [Rock/POP], Inimikall [FrenchCore], Nervous Chilling [Punk], Left Hand Path, etc, que du pas connu quoi)

Le rock, c’est bon, mangézen :stuck_out_tongue:

Oui bien sur, rock poweeer. J’aimais le rock, j’aime le rock et j’aimerais le rock. Et j’aime aussi les festivals. Et aussi l’electro tiens :stuck_out_tongue:

Je suis plus ancienne génération , Led Zeppelin , Pink Floyd (Rah The Wall) , The Who , The Doors , Bob Dylan , Joan Baez … Mais le rock n’est pas mort loin de la , même si je ne suis que d’un oeil distrait les productions actuelles (Pas assez de sous pour tout acheter ) . Sinon j’écoute aussi les derniers Amorphis ou Katatonia , plus metal mais bien rock quand même , pour la touche dépressif . Et un peu de punk pour completer le tout : Dead Kennedy , Sex Pistols , Dropkick Murphys ( :stuck_out_tongue: ) , Turbonegro (ok c’est du deathpunk , pas du punk rock) , The Misfits , The Ramones .

Je sais pas si ca compte dans le rock aussi (c’est tiré par les cheveux ) mais mon groupe préféré reste quand même The Pogues (non pas le jeu Lonewolf ) , les trois premiers albums , je les écoute régulièrement . Ah Shane , pourquoi t’as plus ta belle voix ?

(Y a quand même beaucoup de groupes qui commencent par The , y avait pas les The The à une époque aussi ?)

Edit : Meh , personne n’a encore parlé de Queen ?

D’aiileurs parler de rock me fait penser à un truc : est-ce quelqu’un connait Probot ou probots, un groupe avec le batteur de Nirvana dedans. Je suis tombé sur un de leurs clips sur mcm dans ultra métal ( un peu de pub de daube :stuck_out_tongue: ), le titre de la chanson était « Shake Your Blood) ». J’avais bien accroché et si jamais quelqu’un peut dégrossir la question pour moi, ça serait trés gentil.

Ouala ouala. :stuck_out_tongue:

[quote=« Kaamoulox, post:29, topic: 25847 »]D’aiileurs parler de rock me fait penser à un truc : est-ce quelqu’un connait Probot ou probots, un groupe avec le batteur de Nirvana dedans. Je suis tombé sur un de leurs clips sur mcm dans ultra métal ( un peu de pub de daube :stuck_out_tongue: ), le titre de la chanson était « Shake Your Blood) ». J’avais bien accroché et si jamais quelqu’un peut dégrossir la question pour moi, ça serait trés gentil.

Ouala ouala. :P[/quote]

Oui, c’est un super-band formé en 2004 (one shot?) si je me souviens bien. On trouve dedans, outre Dave Grohl, Max Cavalera de Sepultura et Lemmy de Motorhead (ainsi que beaucoup d’autres dont les noms ne me reviennent pas). Google devrait pouvoir te renseigner sur la suite.

Arg je me disais que j’avais oublié un truc :stuck_out_tongue: Ouaip queen bien sûr à siter absolument. Et si par malheur quelqu’un ici n’en a pas encore écouté (même si la chose me parait difficile), écoutez des morceaux comme Bohemian Rapsody, Innuendo, I’m going slighty mad, Brighton rock…

Tien et je rajoute à ma liste Nine inch Nails, Fear Factory, Faith no more (à écouter absolument), Tool, A perfect circle (le premier seulement).

Merci merci.

Bah ça dépend de ce que vous entendez par “rock”… Moi j’écoute surtout du métal, depuis une dizaine d’années, j’ai commencé avec Maiden et Angra en 1995 et je n’ai pas l’intention de les lâcher avant longtemps! Après il y a Dark Tranquility, Blind Guardian, Gamma Ray, les premeirs Children of Bodom (live à Tokyo en tête), Shaaman (= les anciens d’Angra), Rhapsody, enfin tout plein comme ça.

Mais à la base j’aime tout ce qui est rock: je suis une fan absolue des Beatles, et pour toujours, j’aime beaucoup les Kinks, Fats Domino, Buddy Holly (je m’excuse de l’éventuelle mauvaise orthographe), et toute cette sorte de choses. En trucs plus récents mais dans un style “pop-rock énervé” ou “rock-pop” comme l’a dit quelqu’un American Hi-Fi c’est très bien.

Et que celui qui a hésité sur le fait de savoir si Rammstein et Metallica sont rock ou métal se refasse l’intégrale de ces deux groupes (enfin jusqu’à Load pour Metallica, inclus ou non il voit, je ne suis pas sadique quand même…) histoire de se remettre les vraies valeurs dans les oreilles: c’est sûr que Metallica n’est jamais que le premier gros GROS groupe de thrash (enfin ce qu’on appelait “thrash” à l’époque), et que Rammstein n’est jamais qu’un très bon groupe de métal… ch’ais pas trop comment les classifier dans les sous-catégories du métal, mais métal en tout cas, devenu gros gros depuis leur dernier album même si ça ne leur a pas forcément fait le plus grand bien!

Et enfin depuis 3 ans je me shoote quotidiennement au jrock, non non le mot n’est pas trop fort, avec en tête X Japan/hide (guitariste de X, disparu bien trop tôt en 1998) et Pierrot, mais aussi Gackt, du Kagrra, Sid, D’espairs Ray, Siam Shade, enfin tous ceux là et plein d’autres!

En gros: Le rock est peut-être moins répandu auprès des grandes masses et des grosses majors, mais il est très TRES loin d’être mort, ne nous en faisons pas pour lui!

Généralement Metallica c est classifié dans le Bay area trash metal , et Rammstein dans l industrial metal . Mais bon Bay area trash et surtout Industrial Metal ca reprend pleins de trucs . Comme d’habitude avec les genre c’est au final à l’appréciation de chacun .

Ouais, le rock, ouais pour moi aussi tiens. Le groupe culte de rock des 70’s étant pour moi Genesis (à l’époque où le groupe était à des années lumières du power pop des 80’s qu’ils ont fait par la suite).
Une grande inventivité couplée d’un sens aigu de la mélodie, avec un peu d’experimentation, tout ça saupoudré d’émotion…Selon moi ils tennaient la formule ultime d’une formation rock.
Sinon, au niveau « récent », je ne peux que citer et re-citer The Mars Volta. Indéscriptible, faut écouter :stuck_out_tongue: .

Dans le space-prog-pop rock on peut aussi parler de Porcupine Tree, dont les derniers albums sont très accessibles, et qui apporteront une bouffée d’air frais au fan lambda de pop (à signaler, Blackfield aussi un des innombrables projets solo de la tête pensante du groupe (Steven Wilson) ).

Ca vaut le coup Blackfield ? Faudrait que j’essaie, mais j’accroche généralement peu aux mélodies de sieur Wilson, à quelques rares exceptiosn près.
Oh je t’aime, Bishop, au fait !

En concert le 13/11 au Bataclan a Paris . Il doit rester des places , et oui Porcupine Tree c est excelent , j’adore Deadwing et In Abstentia …

C’est sûr que leur son a changé depuis le précédent album. C plus bourrin-nerveux, genre mix entre korn et system. Ca leur va pas trop au final, le dernier album donne l’impression de pas ètre travaillé, mou du genou. Déçu je suis… :stuck_out_tongue:

Rosenrot mou du genou ? :stuck_out_tongue: Par rapport à Mutter encore , peut etre . Reise Reise était bien plus mou , et même si je l’aime bien , Rosenrot est un pas en avant , sans égaler Mutter . Les textes sont géniaux aussi , à part Benzin :stuck_out_tongue:

(désolé pour le petit déraillage)

Edit qui n’a aucun rapport avec au dessus : Je reviens de voir Porcupine Tree et Ocean Side en concert . Bon Ocean Side je connaissais pas , mais le son extremement fort m’a rebutté , on m’a dit que c est excelent sur album , mais la c’était inaudible , on entendait que le chanteur et la batterie :stuck_out_tongue: . Bref par contre Porcupine Tree c’était très bon , le son était arrangé (la batterie encore un peu au dessus , mais ca passait très bien) . Steven Wilson est une bete de scene avec ses petites lunettes et ils ont joué sur tout leur répertoire , même Stupid Dreams (qui va etre rééditer parait il) , bien que l’accent ait été mis sur Deadwing , avec Lazazrus , Halo , Blackest eyes … Et si vous les avez rater , ils repassent a la Laiterie a Strasbourg dans un mois je crois , et au printemps à Paris .

Pour ceux qui aiment le bon vieux son des années 70 , les influences Black Sabbath et consort … Je présente Witchcraft . Ces jeunots font revivre le rock (proto-métal ?) de leurs grands ancetres . Deux albums à leur actif , deux merveilles (même si le son sur le premier fait un peu garage ) .