The Secret World

Wat.

Wat (bis)?

Sinon Funcom c’est des Norvégiens hein, et ils prennent des stagaires de Gjövik, je dis ça je dis rien hein…

Wat (ter) ?

c’est quoi cette histoire :slight_smile:

Dans le scénar’, côté Dragon, y’a une pute chinoise qui fait une pipe / cunni (genre "of cam’ " quand même), et tu plonges dans “la vérité” pendant l’orgasme (tu joues le tuto via le corps d’un autre perso avant de “revenir” dans la pièce.). C’est du HIGH LEVEL CE MMO. Yerk. :x

PS : oui les combats sont uber nazes et ça plante tout pour moi…

Petit retour sur pas loin d’une semaine de TSW (quand j’ai eu le temps).

J’ai eu de gros doutes les 2-3 premières heures de jeu. J’étais vraiment perdu alors j’ai décidé d’y aller et de voir venir. Après tout ce temps, je n’ai compris qu’après bien des heures certaines choses dont hier soir la base du combat et les coups spéciaux. Par contre je n’ai toujours pas compris les déplacements en combat, ça m’emmerde plus qu’autres choses mais j’essaie de m’y faire.

Mais là, plus ça va, plus j’aime. Au fur et à mesure de l’avancement, alors que je reste très loin des endroits multi (et je m’en tape, je fais équipe quand ça me chante et si besoin. il y a presque toujours quelqu’un dans le coin). Je commence même à écouter tous les monologues enregistrés. Les doublages français sont excellents, et je suis fan de séries US en vo… J’aime aussi jouer avec un des personnes qui font référence au présent.

Et niveau matos, je viens de me rendre compte que je dois apprendre le fonctionnement des talismans, je vais voir ça cette semaine.

Pour les gfx, c’est joli pour un MMORPG, mais j’ai souvent des textures qui viennent «plop» comme ça, sans avertir ^^ Pourtant j’ai un excellent PC.

Je ne sais pas si je vais y jouer long terme (j’ai Wow en abo permanent) mais pour le moment j’y retourne chaque fois avec le même plaisir que dans mes débuts à AO. J’y retourne aussi avec ce même sentiments d’être parfois un peu perdu. Je trouve qu’il y a du AO dans ce jeu.

Bon dès que je peux, j’y retourne !

Hep ! Venez voir ! C’est gratuit ce week-end ! Moi c’est clairement un jeu qui m’a séduit. Et après 50 heures de jeu, je commence seulement à maîtriser les combats :wink: Et ne « chiez » pas dessus après seulement 3 heures de jeu, la suite n’a rien à voir !!! J’ai pris l’abo et je compte l’avoir jusqu’à fin 2012 au moins…

OK, donc ils ont organisé un week-end gratos pour montrer au monde entier à quel point leur jeu fonctionne mal en fait?
Je suis plus que convaincu par le jeu sur papier, mais là c’est juste injouable (et je fais partie des gens qui ne se plaignaient pas de mettre 30 minutes à se connecter à D3).

J’ai créé un templier pour tester. Le début, pas trop de problèmes, si ce n’est des temps de chargement d’environ 2 minutes entre les scènes. Admettons.
Première mission templier dans un sorte de monde de rêve : je plie ce qui doit être le tier 1 de la mission, j’arrive dans une salle avec un métro qui semble floter dans l’espace… écran de chargement 5 minutes (je prie pour que la cassette continue à bien tourner - ah non on je ne suis pas sur commodore 64), le chargement se termine et apparaît un écran noir avec juste ma flèche et un fond sonore. Impossible de faire quoi que ce soit si ce n’est bouger la souris. OK on va dire que c’est un plantage.
Un Alt-F4 et un reloggage, me revoilà à l’entrée de la mission (toujours sympa de devoir recommencer), je récupère le shotgun… et le script suivant ne se lance pas. Il ne se passe plus rien…
Nouveau reloggage, prêt pour run 3… on va bien laisser les dialogues tourner histoire de ne pas vêxer le jeu. Et le run 3 se termine avec exactement le même écran noir que le run 1.

En parallèle, madame a essayé de terminer la 1è mission 2 fois mais n’est jamais arrivée au bout : à chaque coup l’un ou l’autre script a refusé de se lancer.

Conclusion: pour un jeu basé sur l’atmosphère et l’immersion, les scripts qui merdent et les plantages répétés, ça pourrit juste l’ambiance.

C’est comme tous les jeux, y aura toujours quelqu’un chez qui ça ne marche pas :stuck_out_tongue: Sinon à part le mode DX11 injouable et certaines missions foireuses (les scripts qui se lancent pas) le jeu tourne assez bien chez moi.

C’est un jeu funcom.

./troll :slight_smile:

Perso, sans parler du gameplay que je déteste, je trouve les temps de chargement et la modélisation indignes d’un F2P en 2012. Alors avec abo… :x

Pour info, j’ai fini par réussir à le faire tourner plus ou moins sans plantages en installant la dernière version beta des drivers nvidia (la dernière version whql ne suffit apparemment pas). Marmot : 1 - Funcom = 0.

Du coup après quelques heures de jeu, je pense que je vais attendre qu’il passe F2P (j’aime bien l’univers mais je ne me vois effectivement pas payer un abo pour le jeu dans son état actuel…)

Et sinon tout le tralala autour du jeu faux sites web, petites annnonces dans les magazines et tout ca donne quoi ?

Y a des missions d’enquête assez ardues à faire, faut faire des recherches sur les faux sites web etc…

Caf, tu plaisantes ? Change de PC hein, chez moi ça charge nikel. Où alors achète toi un SSD. J’ai mon PC en SSD et le jeu sur le 1to 10000 de Velociraptortruc…

Et oui, pour hier soir, c’était plantage général. Sinon ce week-end sans problème et depuis le début du jeu sans problème.

J’adore le système de combat, j’ai enfin l’impression de participer à quelque chose et pas être spectateur comme à Wow souvent. Je trouve juste que le déplacement du perso en combat n’est pas optimal mais je m’y suis fait et prends ça comme un challenge. J’ai eu besoin d’un mois pour le maitriser. C’est certain que les tests de jeu ne sont pas un retour sur un mois. Et comme je le disais, je m’emmerde nettement moins qu’en combat à Wow.

La phase d’intro avec le métro, c’est voulu sur une bonne partie mais pas le plantage. Mais j’ai vu des critiques sur le perso sur le web, à hurler de rire. Les testeurs sont parfois des glandus de premier ordre. Ils arrivent à critiquer une scène ou la juxtaposition des personnages fait partie du scénario Bravo le professionnalisme !

Concernant les quêtes ardues, c’est le top. Même les quêtes de bases, ça devient coton à la longue, et on trouve toujours un joueur de passage pour aider. Mais les quêtes de recherche c’est juste la claque à chaque fois. Quand je les raconte à mon entourage, c’est les gros yeux ainsi : :wow:

J’aime beaucoup le travail sur l’environnement, les doublages, la mise en scène du jeu. C’est juste parfait pour une VF. Je suis en plein “the killing” en version FR et c’est juste l’opposé des doublages de TSW pour comparer. Je suis directement impliqué dans un dialogue de TSW, par contre souvent sur le DVD de the killing, j’ai beaucoup envie d’apprendre le danois.

Ceci dit, long terme, j’ai un doute sur le business model. J’ai repris l’abonnement 1 mois et je verrais après mes vacances mais je pense y revenir, j’aime l’ambiance du jeu.

D’un point de vue général, je pense que le seul jeu à abonnement qui va continuer pourrait être wow, on y retourne souvent. Et pis je suis coincé avec l’offre D3 :mad:

Je précise que sur tous les mmorpg que j’ai fait, je solote, pas de rendez-vous de guilde, pas de rendez-vous monstre machin truc, pas le temps. Donc j’aime bien TSW pour ça, parfois j’y vais juste pour me ballader et refaire des petites missions ou changer d’habit, gérer mon bordel.

Je plaisante super pas, pas plus que tous les autres testeurs du MMO. Et j’ai un SSD dans chaque machine. Et le jeu sur un HD qui charge tout le reste nickel. En même temps c’était EXACTEMENT la même sur AoC et sur un autre PC. Donc bon, Funcom tech hein. Pour le reste, je suis très content que tu sois content. Mais pour moi, ça reste un MMO qui va décéder en F2P très bientôt et achever funcom dont la seule bonne décision en 2 ans a été de prendre Bloodlines Champions en édition. :confused: J’adore l’univers mais je trouve le gameplay et l’UI complètement à côté de la plaque.

GENRE :slight_smile:

Ahaha cette phrase ! :slight_smile:
C’est comme dire:
« Hey Mr Jobs vous devriez peut être penser à acheter un macbook pro un jour pour vos présentations keynote » :slight_smile:

Va troller ailleurs. Je maintiens cette phrase n’ayant aucun soucis de loading du jeu. Je joue même sur mon MBA Intel 3000 et les loadings sont très bons, plus rapide qu’une map bf3 par exemple. Mystère …

Edit : d’accord que ca sent le ftp mais tant mieux si ça amène du monde.

Tsss, c’est pas très malin pour ton niveau de warning de réagir comme ça hein… Surtout avec Phobo et moi… :wink:

Anyway, tant mieux, c’est juste pas le cas chez 90% des gens, suffit de regarder les forums, c’est même LE truc qui revient tout le temps. On passe à autre chose now, merci. :x

J’ai passé l’âge et vous aussi :wink:

Je regardais les autres sujets principaux, par jeu qui ont une rubrique, je me demande si il y a encore un jeu récent qui pourra maintenir une communauté long terme. Peut-être gw2 vu qu’il est sans abo. Et c’est même pas certains quand on voit les blockbusters avec les sujets qui s’éparpillent. Pour les autres la case ftp semble inéductable.

Yep, à part WoW et quelques MMO TRRRREEES ciblés, c’est mort l’abo je pense. Le F2P (et pas FTP, parce que ça veut déjà dire autre chose) est en prime plus rentable. Il suffit de voir les mecs qui dépensent plus de 300 euros par an sur un League of Legends :x #nocomment

Ou la rentabilité de World of Tanks, avec le lancement prévu de World of Warplanes.