The Shield: ce soir sur Canal +

The Shield est une tres bonne serie que je vous conseille grandement.

Encore une serie policiaire me direz vous ? oui mais vus d’une façon tres differente de d’habitude:

Le personnage principal, Vic, est en meme temp un bon flic et un flic conrompus: la fin justifie les moyens, et si un passage a tabas permet d’arreter un assassin, pourquoi pas. Dans le meme ordre d’idée, il vaut mieux laisser tranquille un dealer ayant une certaine ethique (qui ne vend pas au enfants), plutot que de l’arreter et laisser le champ libre a d’autre moins scrupuleux… (et si sa peut rapporter de l’argent a Vic au passage, pourquoi pas…)

C’est difficile de decrire cette serie, et les exemples que j’ai pris ne sont peut etre pas les meilleurs, mais je vous conseille vraiment cette serie qui a recus le Golden globs.

Les deux premier episodes passes se soir sur Canal +, enjoy
Ce message a été édité par Wild le 24/04/2004

J’avais justement l’intention de regarder cette série, et ce que tu en dis ne fait que renforcer mon envie de la voir.

J’espère que ça me plaira autant que Boomtown, même si se sont 2 séries totalement différentes.

je confirme, je ne suis pas un fan de séries policières, mais j’ai eu l’opportunité grâce au satellite de voir l’intégralité des 3 premières saisons, et c’est vraiment une série hors du commun! personne n’est clean, personne n’est pourri, mais tout le monde est attachant à sa manière, profondément humain.

[quote] j’ai eu l’opportunité grâce au satellite de voir l’intégralité des 3 premières saisons[/quote]beuuu aux Etats Unis ils sont en train de diffuser la troisiéme saison… T’as un truc ou quoi???

Moi j’avais adoré Boomtown (dommage que 1 saison et demi) et The Shield a l’air pas mal. Ils passent vraiment de bonnes séries sur canal +. Et souvent en VOstFR c’est encore mieux

Alors ? vous les avez trouver comment les episodes de se soir ?

C’etait les 2 premiers ce soir?
je les ai vu y a un moment, j’avais trouvé ca tres violent et tres cynique. je n’ai pas suivi par contre, pourtant j’avais beaucoup aimé.

The Shield est une des meilleure serie US toute categorie confondue. C’est vraiment un des meilleur moment de tele que j’ai jamais vu, c’est du grand art parfois. Non, je suis un super gros fan de The Shield et j’ai pas rate un seul episode pour l’instant! Je ne peux que vous encourager GRANDEMENT a matter cette serie, franchement, vous le regretterez pas. Moi j’adore.

Perso je suis pas tres fan de serie, mais je regarde toujours les premiers episodes de tout ce qui sort pour être sur de pas rater un truc valable et je dois avouer que j’ai etait scotché hier soir.
Ca tape fort et vite pas forcement dans la serie mais sur les idées recues avec un personnage pincipal tout en contraste mais foncièrement bon. Avec une méthode plus que discutable mais une ethique certaine.
Et s’il prend du fric en raquettant certain dealer il n’hesite pas non plus à s’en servir pour ses bonnes oeuvres. En gros de ce que j’ai vu à chaque fois qu’il comment un delit lui meme, c’est pour faire une BA plus grande derriere.
Ca rachete le personnage et on passe son temps a se dire “Quel enc…! " et " Haaaaa mais c’est un chic type au fond…”

Je regarderais la suite mais le dimanche et en VO (Magneto Serge ! comme dirait l’autre)
Ce message a été édité par Maud!T le 25/04/2004

Ué c’est bien, vivement la suite ! Et j’espère qu’il y aura plus d’épisodes que BoomTown ;(

Je viens de voir les 2 premiers épisodes, et c’est pas mal. Par contre, c’est vraiment glauque, l’histoire avec la petite fille dans le 1er épisode, peu de séries seraient capables de faire aussi cru. Et lles personnages ne sont ni des héros ni des totalement pourris, ils naviguent toujours entre les deux, et c’est c’est bien, c’est donne une impression de “réalisme”.

Bref vivement la suite, mais ce n’est pas une série à mettre devant tous le yeux.

[quote][quote] j’ai eu l’opportunité grâce au satellite de voir l’intégralité des 3 premières saisons[/quote]beuuu aux Etats Unis ils sont en train de diffuser la troisiéme saison… T’as un truc ou quoi???l’erreur est humaine ^^ ce sont les 2 premières saisons que j’ai vu, je me suis emballé là :stuck_out_tongue:

C’est diffusé toute les semaines ? car je viens de voir les 2 episodes, alors je voudrais pas louper la suite.
Sinon vous avez aimé ‘24 heures pour agir’ ?
moi j’ai pas tout vu

J’ai regardé la VO cette nuit, ça m’a beaucoup plu. Ca parait très réaliste, très violent, que des trucs que j’aime. Par contre, la trame de la série est pas passionante (coincer Vic et sa team de ripou), d’autant que le sujet est attaqué d’entrée de jeu, avec le meurtre du jeune flic.

Sinon, je vois pas trop ce que le héro a de “bon”, comme disent certains. Il tue un flic, il tabasse un suspect, il humilie un dealer, etc… C’est pas parcequ’il va filer un bilet à une pute pour qu’elle fassse bouffer son gosse que je vais le trouver bon (d’autant que juste avant il lui file une bonne dose de coke pour qu’elle balance une info)!

Enfin, bref, 3 thumbs up pour The Shield.

Alors the shiel passe depuis plus de 2/3 mois sur Canal jimmy (la meilleur chaine qui existe !) Bah the shield, c’est du hooker non censuré.
tjs plus vrai ! Tjs plus de sensation, des flics bad boys.

Mouhai, autant regarder “Cops” la TV realité des flics.

C’est une serie de flic une de plus.
Les 3 episodes que j’ai regardé, j’ai aimé, faut pas le dire le contraire, mais j’ai jamais plus regarder.

Oui, mais si on n’a pas Canal+, pas le satellite, pas d’amis et pas de chance, comment fait-on pour regarder cette série génialoïde™? Hé ben vous commandez la saison 1 en import UK qui est à 15 Livres sur Amazon.co.uk, autant dire une bouchée de pain. Par contre il faut aimer l’anglais, les sous-titres sont dans la langue de Benny Hill. Voilà.

[quote]C’est une serie de flic une de plus. Les 3 episodes que j’ai regardé, j’ai aimé, faut pas le dire le contraire, mais j’ai jamais plus regarder.[/quote]Alors la je suis trop pas d’accord C’est tout sauf une serie de flic de plus. Ils vont loin et ils ont pas peur. Mattes les saison finale avec la plaque electrique, la saison 3 avec le viol, et plein d’autres scenes de folie et t’as une serie a des annees lumiere des traditions et des cliches habituels de la serie policiere.

D’ailleurs, on tombe vite dans l’étiquetage, genre les Soprano c’est “encore un truc de mafieux”, ou 24 “encore une série à cliffhangers”. Depuis 5 ans, de nombreuses séries (la plupart venant des States) sont d’une qualité telle qu’elles commencent à tutoyer les grosses productions cinématographiques en termes de budget et de spectateurs. Pourquoi? Parce que c’est vite rentable. La série marche? Hop, on commande une autre saison. La série foire? Hop, poubelle (souvent pendant la diffusion, d’ailleurs). Un film sort, il marche? Il est vendu, on s’en tape. Il marche pas? Hop, on le laisse sur les écrans mourir en raclant le plus de fric au passage. Même s’il n’est plus rentable au niveau de la fréquentation dans les salles.
 
De nos jours, la série se vend beaucoup mieux aux producteurs que le film, parce que ces producteurs ne se permettent plus de spéculer sur un succès potentiel. Il faut que le fric rentre. Un exemple: Thomas Langman, fils de Claude Berri, a voulu parier sur un succès en mettant de l’argent pour Blueberry (42 millions d’euros). Blueberry en France, 700 000 entrées. Boum. Giga-bide. La petite Reine (sa société de production) prends une telle claque qu’une “réflexion sur les futures productions” est envisagé. Qui a envie de nos jours d’être à la place de Thomas Langman là, maintenant, tout de suite? Personne. Fin de l’exemple.

P.S: non je n’ai pas aimé Blueberry.

Pour rebondir sur le post précédent, outre l’aspect financier, une série permet de mieux creuser une histoire car il n’y a pas de limite de temps comme au cinéma (2heures). Ce qui permet de présenter correctement les personnages et d’écrire une bonne histoire avec des ramifications un peu complexe. Mais ça ne marche que pour les séries pré écrites en entier. Par exemple babylon 5 est un chef d’oeuvre car dans la première saison des messages sont envoyés par l’auteur qui sont compréhensibles que dans la saison 5. De même, la saison 1 de 24 est fantastique car elle est écrite en entier dès le début, ce qui n’est pas le cas d’autres séries où chaque épisode est presque autonome, et on comble les départs/arrivées d’acteurs par des feintes scénaristiques à deux balles.

Pour rebondir le post de Norick qui rebondissait déjà, il y avait 3 types d’épisodes pour une série:

  • Les “key episode”, qui influent sur l’intrigue générale de la saison (exemple les “season finale”, “season premiere” ou dernier/premier épisode de chaque saison de X-Files).

  • Les “loner”, qui ont une histoire propre (genre 95% des épisodes de “A-Team” ou “l’Agence tous risques” ou tous les épisodes de "Bewitched ou “Ma sorcière bien-aimée”.

  • Les “Cross-Over”, assez rares, qui font se téléscoper 2 séries (genre Franck Black (Lance Henricksen) de “Millenium” qui s’invite dans un épisode de “X-Files”.

Mais depuis quelques années, on a vu apparaître un nouveau genre: 

  • Le “set”; un ensemble d’épisodes ayant tellement de connections multiples entre eux qu’ils sont pratiquement indissociables. Les Soprano et 24, par exemple (oui, il y en a plein d’autres…)

Alors on peut dire "oui, mais c’est pas une science exacte, et puis y’a plein de contre-exemples, etc…"Oui, on peut le dire. Mais la raison du  changement de format tient en un seul mot: DVD.
Le DVD permet aux chaînes qui produisent les séries de nous vendre un “set” en une seule ou plusieures fois, mais rapidement rentable même si c’est une série pourrie. Les coffrets de série qui sont à côté de ma TV me le rappelent. Boum, une série sort en DVD, hop on la coupe en plein de morceaux de coffrets pour étaler le rendement et la durée de vie du produit, ou on sort un coffret “digipack-collector-prestige-avec-un-doigt-de-l’acteur-mort-pendant-le-tournage” pour vendre tout d’un coup (je suis client de ce genre de truc, je montre personne du doigt ahahah…hem). Exemple qui tue? Mettez 24, prennez un épisode au choix (non, pas le premier ou le dernier, grillez pas mon exemple) et matez-le. Voilà. Vous avez l’impression d’avoir loupé plein de trucs, et de pas comprendre plein d’autres trucs.
Ce n’est pas une preuve absolue, mais ça démontre pas mal de trucs.
Rebondissez s’il vous plaît.