The Shield: ce soir sur Canal +

Hop, juste pour dire que j’ai maté la saison 2, et donc que cette série DOIT être connue chez nous. Comme disait Glop, les scénaristes ont pas peur, ils vont très loin, et l’absence totale de morale pour justifier les atrocités commises par Vic Mackey (le héros, ou pas d’ailleurs) et ses équipiers donne une nouvelle approche au genre. On ne cherche plus à ranger les évènements dans sa tête, on prend tout dans la gueule, et c’est bon. Les acteurs sont au top, surtout Mickael Chiklis, le main character, terrifiant et tellement humain à la fois. On n’est plus spectateur de la vie de ses personnes (les flics du commissariat de Farmington), on vit avec eux. Et ça c’est fort. J’avais pas eu ce sentiement de “participer” à une série depuis …je sais plus en fait.

Je suis peut-être bizarre, mais moi j’aime bien quand c’est méchant. Et cette série est méchante. Aucune morale. Aucun sens des valeurs. Rien. Que des hommes. Qui se battent avec leurs moyens. Et ça c’est bien.

[quote]Hop, juste pour dire que j’ai maté la saison 2, et donc que cette série DOIT être connue chez nous. Comme disait Glop, les scénaristes ont pas peur, ils vont très loin, et l’absence totale de morale pour justifier les atrocités commises par Vic Mackey (le héros, ou pas d’ailleurs) et ses équipiers donne une nouvelle approche au genre. On ne cherche plus à ranger les évènements dans sa tête, on prend tout dans la gueule, et c’est bon. Les acteurs sont au top, surtout Mickael Chiklis, le main character, terrifiant et tellement humain à la fois. On n’est plus spectateur de la vie de ses personnes (les flics du commissariat de Farmington), on vit avec eux. Et ça c’est fort. J’avais pas eu ce sentiement de “participer” à une série depuis …je sais plus en fait.

Je suis peut-être bizarre, mais moi j’aime bien quand c’est méchant. Et cette série est méchante. Aucune morale. Aucun sens des valeurs. Rien. Que des hommes. Qui se battent avec leurs moyens. Et ça c’est bien.[/quote]Rhaaaaaaaaa c’est bon The Shield. C’est bon.

Quant je pense que j’avais connu Michael Chiklis, un peu gros, tout gentil dans la série L’As de la Crime, ça change la donne…

Me manque plus que la saison 4…
Ce message a été édité par Xas le 02/10/2004

Finis de matté les trois premieres saisons.
Vraiment bien.
Ils ont casté l’acteur parfait pour Shane, quelle tete de con.
Dutch me fait trop marrer aussi, Claudette est un peu chiante.
Pauvre Aceveda, j’aimerais pas etre à sa place.

Par contre je pensais enchainer la 4 et que vois je, comme Alias ils ne recommencent qu’en Janvier.
Ca devient une habitude ou quoi, comment ça se fait, avant c’était septembre non?
C’est parce qu’elles demandent plus de temps à réaliser?

Bon sinon je vais me faire The Wire dont on m’a dit le plus grand bien, meme si j’ai un peu peur que ça parraisse fade apres The Shield.
Le niveau des series remontent depuis quelque temps.
Nip Tuck est bien sympa aussi et Desperate Housewives a l’air assez drole.

[quote]Bon sinon je vais me faire The Wire dont on m’a dit le plus grand bien, meme si j’ai un peu peur que ça parraisse fade apres The Shield.[/quote]Tout a fait, un peu fade, mais sympa…

[quote]Finis de matté les trois premieres saisons.

J’en suis à l’episode 11, qui se finit sur une scene qui est… gloups ! (CCC strike again).

Vraiment bien. Ils ont casté l’acteur parfait pour Shane, quelle tete de con.

Je pense que la haine qu’on peut eprouver contre se type est voulus. Il aura eu le merite de participer à la scene de fight au corp a corp la plus prennante que j’ai vus dans une serie (tellement elle est realiste, je me demande si les deux acteurs ne se sont pas réellement blesser pour cette scene).

Dutch me fait trop marrer aussi,

Ha… Dutch, un type gars vraiment special. Sorte flic qui aurait trop vus de film comme “seven” ou “le silence des agneaux”, et qui se crois vraiment dans ce type de film.

Claudette est un peu chiante.

Moi j’adore le duo Dutch/Claudette, il me rappelle le duo des deux flics dans spawn.

Pauvre Aceveda, j’aimerais pas etre à sa place.

Certe, mais quel serie peut oser une telle intrigue, mettant le personnage plus bas que tous, et reussir à ce sortir de cette intrigue de tel sorte qu’on est un profond respect de ce personnage.

Par contre je pensais enchainer la 4 et que vois je, comme Alias ils ne recommencent qu’en Janvier. Ca devient une habitude ou quoi, comment ça se fait, avant c’était septembre non? C’est parce qu’elles demandent plus de temps à réaliser?

Alors pour Alias: etant donner le faible niveau de la seconde partie de la troisieme saison, et particulierement du dernier episode qui etait le pire episode d’Alias que j’ai jamais vus (Mission impossible II strike back), les createurs ont decider de prendre leur temp pour retrouver une serie digne de ce nom et ne pas s’enfoncer dans la mediocrité (moi je conseillerais aux scenariste de renier le dernier episode de la saison 3, et d’en faire juste un mauvais reve de Sydney. Sa ne peut qu’etre benefique).
Et The Shield applique cette methode depuis le debut, car elle permet de maintenir un certain niveau de qualité.[/quote]

Je pense savoir pourquoi Vic Mackey suscite un tel enthousiasme: c’est un salaud, il fait des choses horribles (genre, 1er épisode, il abat de sang-froid un homme de son équipe…), mais il les faits d’une telle façon qu’on est obligés de l’admirer. C’est un héros, un vrai: un leader charismatique capable de tout faire, bref, le Chevailer des temps modernes, mais avec le côté Evil. Je me permets de faire la comparaison avec Tony Soprano: is sont tous les 2 puissants, dans la fleur de l’âge, protègent leurs familles avant tout, mais surtout sont de véritables enflures. Ils le font tellement bien, que ça force le respect. Juste avant le dégoût.

Et ça c’est fort: nous faire aimer des salauds, des vrais. 

La saison 3 est vraiment la plus “hardcore”, en particulier avec ce qui arrive à Aceveda. Jamais je n’ai vu une série aller aussi loin, c’est même parfois insupportable (si on accroche bien à la série et aux personnages).

C’est vrai que le casting est parfait, autant que le jeu de TOUS les acteurs. On a parfois l’impression de regarder un documentaire. Un seul petit défaut, mais nécessaire au suspens : la multiplication des coups tordus de la Strike Team et les pirouettes scénaristiques pour qu’ils s’en sortent in-extremis. On se demande un peu à chaque fois comment ils vont se sortir de la merde dans laquelle ils sont (ex. : quand le Roumain se pointe au commissariat avec sa petite famille et qu’il reconnait Shane).

J’ai peur qu’ils aillent trop loin dans la saison 4 et que les rebondissements virent au n’importe quoi. Mais bon, wait (avec beaucoup d’impatience quand même) and see…

Quand je relis tous vos posts ça me redonne super envie de me remater cette série. Franchement après boomtown qui était devenu un RDV incontournable (qu’en VO par contre je peux pas supporter les voix de la moitié des protagonistes…) j’ai halluciné avec the shield. Boomtown est encore trop classique et le côté “on est des pauvres types nous aussi et des fois notre job on en est pas fier” n’est rien à côté du travail sur tous les persos de the shield et c’est ça qui me bluffes. Pas un n’est laissé de côté et ce Vick, bordel il nous souffle à chaque épisode. Pour autant un gars comme ça est une énormité et c’est pas un cadeau de l’avoir du côté de la justice… on se dit qu’il est trop fort mais qu’est ce qu’il est mauvais. On ne peut qu’être fasciné par ce gars là et je sais pas pour vous mais moi dans cette série je voudrais me le mettre dans la poche et intégrer son équipe sans savoir que c’est se damner je penses tellement il est énorme… Simplement avec cette série je me rends compte que mêmes les plus pourris peuvent avoir une vie de famille et être capable d’aimer quelqu’un. Simplement pour dire que le mauvais est tout simplement humain, pas “sur” humain.

Bon j’ai quasiment finis la premiere saison de The Wire et j’aime tout autant que The Shield.
Ce sont deux series policières qui n’ont rien à voir l’une avec l’autre.
Autant The Shield est pétaradant et jouissif, autant The Wire fait vrais et rappel ce que l’on voit à coté de chez nous.
Un New Jack City des années 2000.

Petit up pour donner l’infos: The Shield est revenus sur canal + pour une saison 2 encore meilleur que la premiere.

Bon ok ya deja deux episodes qui sont passer la semaine derniere (La strike team au mexique, j’ai adorer).

Vous savez quand la S04 commence aux EU ?
Alias et 24 c’est partis, manque plus que The Shield et The Wire.

[quote name=‘Vieux_Gars’ date=’ 15 Jan 2005, 14:19’]Vous savez quand la S04 commence aux EU ?
Alias et 24 c’est partis, manque plus que The Shield et The Wire.
[right][post=“322669”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

La saison 4 de The shield commence le 8 mars aux EU

[quote name=‹ james28 › date=’ 15 Jan 2005, 20:44’]La saison 4 de The shield commence le 8 mars aux EU
[right][post=« 322762 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

:stuck_out_tongue: Encore deux mois

Bon, je ressors un peu le thread de son trou profond pour 2 raisons : -plein mattage actuellement
-Doc Toise l’évoque dans son sujet sur The Wire.

Bon, alors The Shield ca tue bordel. Direct dans mon top 5 de tous les temps. Après avoir avalé les 4 premières saisons en à peine un mois, je lui devais bien ça.
Bon heeuu sinon tout a été dit dans ce que j’ai pu lire hein. Mais j’insiste : TUERIE TUERIE TUERIE.

Ah, et la saison 5 est tout juste exceptionnelle, une fois de plus.
Et ce que j’aime le plus, c’est la capacité qu’a la série à tourner sur une base d’histoires classiques, tout en ne laissant jamais le temps au spectateur de s’ennuyer où de trouver une linéarité. Et ca c’est quand même balaise.
Chapeau, messieurs de FX.

[quote=“Kawa_Master, post:36, topic: 16023”]Bon, je ressors un peu le thread de son trou profond pour 2 raisons : -plein mattage actuellement
-Doc Toise l’évoque dans son sujet sur The Wire.

Bon, alors The Shield ca tue bordel. Direct dans mon top 5 de tous les temps. Après avoir avalé les 4 premières saisons en à peine un mois, je lui devais bien ça.
Bon heeuu sinon tout a été dit dans ce que j’ai pu lire hein. Mais j’insiste : TUERIE TUERIE TUERIE.

Ah, et la saison 5 est tout juste exceptionnelle, une fois de plus.
Et ce que j’aime le plus, c’est la capacité qu’a la série à tourner sur une base d’histoires classiques, tout en ne laissant jamais le temps au spectateur de s’ennuyer où de trouver une linéarité. Et ca c’est quand même balaise.
Chapeau, messieurs de FX.[/quote]
Tout pareil que le Mr. Je me suis bouffé les 4 premieres saisons en moins d’un mois. La saison 5 est excellent aussi.

Gros gros gros fan. Mieux que 24, sans aucun doute !

Ca fait depuis la saison 1 que je dis que pour moi c’est la meilleure serie de la tele en ce moment avec Battlestar Galactica :stuck_out_tongue:

Nullement comparable. Quoique.
Mais mieux, oui :stuck_out_tongue:

“Two thumbs up” pour les saisons 4 et 5. Glenn CLose m’a vraiment ému et Forrest Whitaker a un jeu époustouflant. Sa diction syncopée, sa façon un peu hachée de parler et de bouger en même temps, donnent l’impression de voir une présentation de l’Actor’s Studio (bon, j’exagère BEAUCOUP).

Je n’arrive pas à mater tous les épisodes à la suite pour la S5 (j’en ai un bon stock à visionner), mais je me les ressers comme de bons cocktails puissants à savourer. Et ça me donne une impression de voyager, géographiquement et socialement (merci Claude Lévy-Strauss).

En revanche, slang + jargon policier = passages difficiles à aborder parfois en VO intégrale (merci un épisode de la saison 3 ou 4 pour m’avoir clairement donné le sens de C.I. comme “indic” ou “criminal informant”…)