The Silent Ballet

[quote=“Kel_Thalas, post:20, topic: 29961”]Merci ! Et je rajoute le lien pour le télécharger : Silent Ballet Volume 04.
Par contre, le titre c’est “???” ou c’est une police de langue exotique que je n’ai pas ?[/quote]
My Bad, j’ai oublier de coller un link.
Sinon le titre, c’est du japonais ou du chinois.
C’est sensé donner ça:
(Si quelqu’un a la traduction, je suis preneur)

D’après les forums de The Silent Ballet, ce serait du chinois. Par contre, pour savoir ce que ca veut dire… B)
Google me dit que ca signifie "Tide tomorrow ", mais bon, après je ne sais pas si c’est fiable… (et je ne comprends pas trop le sens de ces 2 mots : la marée de demain ?).

Et c’est looong à télécharger à 30kB/sec…

Je l’ai écoutée cette semaine et elle est bien. C’est vrai qu’elle est plus ambient que les “autres” mais elle passe super bien surtout si on écoute tout dans la foulée. Par contre il faudrait que je la réécoute plus mais je trouve qu’aucun morceaux ne sort vraiment du lot contrairement à la 3ème compile qui m’a fait découvrir des groupes dont je suis accro maintenant genre The American Dollar( B) ), pour moi ils sont tous dans le “bien mais sans plus”. Cà n’empèche pas qu’elle est bien et à écouter pour faire plaisir à ses oreilles.

C’est si mauvais que vous n’avez même pas envie de donner vos avis ?

pas encore écouté B) , je découvre jamendo et ses perles en ce moments B)

Moi franchement je peux pas me résoudre à écouter un truc avec un telle pochette. Désolé, c’est contre mes convictions…

Le volume 6 est sorti ! Il est nommé Cadence


(oui la pochette est pas très claire)

Tracklist:

  1. My Education: Bad Vibrations
  2. Last Days: Two Halves of a Line
  3. Morning Stalker: Bromden
  4. GP-00: Achromatic
  5. Underlapper: Renfeld
  6. Strangers Die Every Day: Untitled
  7. Building Castles Out of Matchsticks: Smile, Silly Face
  8. Beast, Please Be Still: The Guys at the Bar Served Murder for a Nightcap
  9. The Shy Trafficker: Ape Will Eat Chicken
  10. The Evpatoria Report: Eighteen Robins Road Maar.

Pas encore eu le temps d’écouter par contre.

Ce que je préfère de loin dans ces compils ce sont les noms des artistes et des tracks.

Je me demande d’ailleurs si c’est pas un critère de sélection pour faire partie des compils :slight_smile:

Le volume VI est pas mal.
C’est pas le meilleurs, mais il reste largement meilleurs que le volume V.

C’est assez homogène, même si au final ils mélangent plusieurs styles.

Les 4 premiers morceaux sont très ambiant alors que les pistes 5 et 6 font monter la pression (mes deux préférés).
Par contre le soufflet retombe vite au morceau 7 qui aurait eu sa place dans le volume V.
Il coupe le rythme et est franchement nul.
Les 3 derniers morceaux sont pas mal du tout mais collent pas trop au reste je trouve.

Un petit UP, car le staff de The Sillent Ballet viens de sortir leur TOP 50 des albums de Post-Rock de l’année.
Comme d’habitude, il y a beaucoup de groupes inconnus et c’est une vrai mine d’or pour les fans du genre.
Par contre, il faut pas vraiment prendre ça comme un classement.
Par exemple Caspian en 2eme position, il faut aimer se faire chier.
Bref, ça vaut le coup d’œil, mais il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre.

Message peut etre débile, mais si qlq squatte souvent the silent ballet peut-il me dire si ca fonctionne chez vous?
Genre le site aussi bien que le forum?
J’ai souvent des “impossible de se connecter a telle adresse”, je vois que son myspace a pas été online depuis début juillet…
(si je demande ca c’est aussi paske j’ai envoyé un ep pour une review…)

Un peu spécial le Top 50 en effet, surtout que je voit pas ce qu’a a voir Battles et ENCORE MOINS Eluvium avec le post rock. :slight_smile:

Mais si tout ces groupes sont comparable a ces deux là… :crying: Ca promet de la longue navigation sur Myspace ce soir. :cry:

[quote=“horssujet, post:32, topic: 29961”]Message peut etre débile, mais si qlq squatte souvent the silent ballet peut-il me dire si ca fonctionne chez vous?
Genre le site aussi bien que le forum?
J’ai souvent des “impossible de se connecter a telle adresse”, je vois que son myspace a pas été online depuis début juillet…
(si je demande ca c’est aussi paske j’ai envoyé un ep pour une review…)[/quote]

Cà marche pas non plus chez moi.

Crutte.
Tres silencieux le ballet ces jours ci.

[…]

Chez moi, ça fonctionne (@Safari).

Pour le Top 50, c’est normal.
The Silent Ballet a un scope assez large.
On trouve pas mal de truc éléctro par exemple.
Ils couvrent tout ce qui est musique instrumentale (ou pas loin).

Oui oui nan je sais je connais à bloc le site, c’est juste que j’ai envoyé par courrier mon ep pour une review, mais j’ai pas de réponse mail et je vois que le site fonctionne pas tres bien, donc je me demandais si le gars était en vacances ou si leur serveur déconnait.

[quote=« MystereEtBouleDeGomme, post:33, topic: 29961 »]Un peu spécial le Top 50 en effet, surtout que je voit pas ce qu’a a voir Battles et ENCORE MOINS Eluvium avec le post rock. :slight_smile:

Mais si tout ces groupes sont comparable a ces deux là… :crying: Ca promet de la longue navigation sur Myspace ce soir. :cry:[/quote]

Je connais pas trop Battles, mais Eluvium c’est de l’ambient donc ça se rapproche de beaucoup de groupes post-rock