The six million dollar monkey

Des scientifiques de Caroline du Nord ont construit un implant cervical permettant à des singes de commander un bras robotique par la pensée. Cette technologie pourrait bientôt changer la vie des personnes paralysées…

Du fait de blessures à la moelle épinière par exemple, en leur offrant la possibilité de mouvoir des prothèses bioniques ou même leurs propres muscles par électro-stimulation. Je laisse vos propres cerveaux, nourris à grands coups de romans de SF, animes, films et autres séries cultes, imaginer les nombreuses applications possibles…

L’expérience mettait d’abord les singes aux commandes du bras grâce à un joystick, tout en enregistrant et interprétant les flux électriques au moyen d’électrodes et d’un ordinateur. Puis le lien entre la manette et le robot à été coupé, ce dernier a continué à saisir et déplacer des objets selon la volonté de l’animal.

Mais à la grande surprise des chercheurs, un des singes s’est vite aperçu de la supercherie et a fini par lâcher le joystick, retrouvant, au bout de quelques heures seulement, un contrôle quasi parfait et, selon les scientifiques, semblant même y prendre goût.

Des expérimentations devraient être prochainement tentées sur l’homme et une version sans fil est à l’étude.

Verra-t’on un jour la fin du tandem clavier/souris ?

Source : Washingtonpost.com

[quote]Des scientifiques de Caroline du Nord ont construit un implant cervical permettant à des singes de commander un bras robotique par la pensée. Cette technologie pourrait bientôt changer la vie des personnes paralysées…

Du fait de blessures à la moelle épinière par exemple, en leur offrant la possibilité de mouvoir des prothèses bioniques ou même leurs propres muscles par électro-stimulation. Je laisse vos propres cerveaux, nourris à grands coups de romans de SF, animes, films et autres séries cultes, imaginer les nombreuses applications possibles…

UTFSF© pour un thread sur ce sujet (une thread, pas une news)

L’expérience mettait d’abord les singes aux commandes du bras grâce à un joystick, tout en enregistrant et interprétant les flux électriques au moyen d’électrodes et d’un ordinateur. Puis le lien entre la manette et le robot à été coupé, ce dernier a continué à saisir et déplacer des objets selon la volonté de l’animal.

Mais à la grande surprise des chercheurs, un des singes s’est vite aperçu de la supercherie et a fini par lâcher le joystick, retrouvant, au bout de quelques heures seulement, un contrôle quasi parfait et, selon les scientifiques, semblant même y prendre goût.

Un futur fan des jv ?

Des expérimentations devraient être prochainement tentées sur l’homme et une version sans fil est à l’étude.

Verra-t’on un jour la fin du tandem clavier/souris ?

J’imagine même pas les crampes pour jouer à des fps

Source : Washingtonpost.com[/quote]

C’est ou qu’on se fait implanter? C’est ou (non pas dans mon cul)… nan franchement c’est trop bon… je veux être volontaire… (geek jusqu’au bout)

tsssss

C’est comme la force , mais en mieux
T’espas obligé de te faire couper le bras par ton père…
et t’as ptet un réeducateur qui vit à coté d’un marai, qui parle bizzare (cf ,george lucas in love)

vous avez une imagination trop bridée
avec ce système …
[mode scientifique fou ON]

ON pourrai CONQUERIR LE MONDE !!
imaginez que les gens controlent la machine a café avec !!!
ils ne bougeraient plus
et alors , tout est possible !!!

Hein quoi ?
Ce que nous tentons de faire chaque soir minus ! Tenter de CONQUERIR LE MONDE !