The ultimate machine (pour le salon !)

hello tout le monde !
bon pour l’instant j’suis chomeur mais viendra le jour ou je serais blindé de thune !
prenant en compte cette éventualité et étant geek je me demandais si il était possible de se fabriquer avec ses propres mimines une machine qu’on branche sur la télé et qui permet:

• de regarder ses div-x, etc...
  • de d'écouter ses MP3, OGG, etc.. 
  • d'enregistrer la télévision (et pourquoi pas graver ?! )
  • d'écouter la radio !!!
  • de jouer à la console...
j'pense que c'est tout !   à votre avis le matos couterait combien ? et question logiciel ca donnerais quoi ? possible d'enregistrer, écouter ses chansons sans allumer la télé ?! il faudrait un business qui s'allume et écrit des trucs en facade (ca s'appelle commun ?) mais sera-ce (?) suffisant ?

en gros: comment feriez vous ?
ca existe déjà ?

merci pour vos pistes de réflexion !

EDIT
faut qu’il lise tous les fichiers et quil fasse radio tant qu’a faire !

Ce message a été édité par titibgosse le 01/08/2003

je pense que tu devrais être interressé par le mini pc de chez MSI.
tu lui rajoute une bonne All In Wonder de chez ATI (pas forcément la dernière génération qui chauffe beaucoup plus) et un gros disque dur pour stocker les enregistrements et le reste et le tour est joué

par tu auras peut être 2 télécommandes : celle de la AIW et celle du mini-pc

–>test du mini-pc sur clubic
Ce message a été édité par Iron_Momo le 31/07/2003

j’suis trop con ! j’ai trouvé mon bonheur sur clubic… ilf ait tout et même plus ! (timeshiffting ! ). de quoi virer la chaine hifi, le magnétoscope, le lecteur  de dvd/divx, mes bornes d’arcade … ce qui est déjà pas mal !
comme je le pensais il faut quand même pas mal de fric… on verra quand je serais riche !

Tu peux aussi acheter une xbox et une modchip, ça lit les dvix des vacances en famille, les mp3 des musiques originales crées par le cousin, les .ogg de tata huguette, les émulations des cartouches super nes qui sont au grenier et bien sur les jeux xbox officiels.

ouais mais tant qu’a faire autant que ca fasse radio et magnétoscope ! le time shiffting est juste indispensable pour ceux qui ont essayé parait il.
mais ca coute moins cher je pense la xbox moddée…

pas grave, je serais blindé de fric/maître du monde !

Les solutions à base de Linux et Freevo permettent de faire énormement sans avoir besoin d’un veau comme machine (et d’économiser pas mal d’euros). Un bel exemple ici.

Sur l’exemple donné sa machine peut pas lire les DVD…très dommage…

titibgosse t’es chiant, tu viens de réveiller un vieux fantasme de geek, là! Tout piloter depuis une console tactile depuis sa piaule, lire absolument tout ce qui est lisible, programmer des enregistrements dans n’importe quel format…aaargh le rêve!

pour ma divxbox, j ai mis un vieil amd 1700xp, une kt3 ultra d occase, 256 Mo ddr en noname,maxtor 40 Go, dvd pioneer a105 d occase et une radeon 7500, ca doit revenir à environ 200€ (avec le boitier et tout inclus) , avec ca tu joues a n importes quoi en 800x600, morrowind sur la tv, ca passe très très bien
avec une petite pc tv rave, tu a le time shifting en prime

j oubliais la télécommande ATI, pas indispensable ,mais tellement pratique
Ce message a été édité par Pombonaute le 04/08/2003

putain, l’exemple donnée, c’est exactement ce qu’il me faut ! le pb, c’est que j’y connais un peu queude sous linux… faudrait que je me plonge la dedans, c’est exactement ce que je veux faire !

d’apres clubic, y’a pas besoin de matos spécial pour le timeshifting: http://www.showshifter.com/ est tout ce qu’il y a de plus suffisant !