The Vanishing of Ethan Carter

Sur leur blog, les développeurs donnent pas mal d’infos sur cette nouvelle version (nouveau système de sauvegardes, ect.) : http://www.theastronauts.com/2015/09/the-vanishing-of-ethan-carter-redux-out-now/

Eviter de regarder le trailer, ça spoile…

La vidéo ne rend pas justice à la version UE4 car sur PS4 c’est un poil moins fluide même si l’éclairage est plus joli.
Je viens de tester la version Redux sur PC et en plus d’être plus jolie qu’avant elle apporte le support des moniteurs 21:9 (plus besoin d’utiliser Flawless Widescreen) et on peut utiliser son DK2. On perd un peu de fps par rapport à avant mais rien de dramatique (-5fps chez moi en High) mais il n’y a plus les micro-freeze lors du streaming de niveaux.
Inconvénient du Redux: impossible de récupérer la sauvegarde de la version originale

Par contre j’ai du virer le vertical sync, sinon j’ai plein de micro stuttering bien chiant. Mais au final y’a aucun tearing, donc c’est pas grave ^^

[quote=“SkullyFM, post:22, topic: 55880”][/quote]

Les devs ont depuis indiqué que ça avait été activé par erreur et qu’ils ne voulaient pas d’une implémentation bâclée (comme 90% des FPS portés sur VR sans adaptation des commandes, à commencer par la dissociation tête-corps).
Ils annoncent quelque chose de bien fait pour début 2016.
Source

[quote=“canard, post:19, topic: 55880”][/quote]

Mince, j’ai fait ce jeu y’a genre 1 ou 2 mois, j’aurais dû attendre encore un chouilla alors

[quote=“Hoaxymore, post:24, topic: 55880”][/quote]

Ca m’étonnait aussi parceque sur leur blog ils avaient indiqué que la version VR était prévue pour plus tard et qu’ils n’excluaient pas de la rendre payante.

Finalement ça aura été un gros teasing involontaire.

Et puis une fonctionnalité réellement en plus, donc tout le monde n’a pas besoin, ça se justifie pleinement de la rendre payante. Un des rares types de DLC qui ne me donnerait pas des boutons.

Je l’ai terminé ce matin, soldes à 2-3€, fini en 3h, c’est honnête.
L’ambiance est vraiment bien rendue, les paysages magnifiques mais deux choses m’ont chiffonné : les personnages et leurs animations franchement en mode j’ai un balai coincé dans le fondement et l’histoire qui, si elle est très sympa et originale, m’a un peu perdu par moment.
Il a fallu que j’aille relire un forum après coup car je n’étais pas certain d’avoir bien compris la fin :disappointed_relieved:

1 « J'aime »

L’histoire ressemble à une nouvelle de Stephen King. C’est assez dur à rendre dans un jeu, parce que le joueur ne va probablement pas tout faire de manière linéaire, et va découvrir les informations dans le désordre. Peut-être qu’il aurait fallu une dernière phase à la fin du jeu pour récapituler un peu les différents événements, et les remettre dans la tête du joueur, avant d’arriver à la conclusion.

1 « J'aime »

C’est clair, et le jeu se targuant de ne pas « prendre le joueur par la main », parfois je me suis demandé si j’étais allé trop loin en marchant, si je n’étais pas passé à côté d’un élément important (comme par exemple pour résoudre le code avec les zombies, sans soluce sur le net je n’aurais jamais trouvé quoi rentrer et surtout dans quel ordre - d’ailleurs si quelqu’un a une explication…).

Pour le spoiler, si tu parles de la zone un peu labyrinthique où tu te fais poursuivre dans les mines, si tu te balades dans le labyrinthe tu trouves des corps, avec chacun un symbole, et quelque part de mémoire une carte des lieux qui indique les emplacements des corps, et l’ordre des symboles.

J’avais tout, sauf l’ordre des symboles. Et j’ai retourné la zone un bon nombre de fois pourtant…

De mémoire si tu regardes la carte les symboles sont dans l’ordre verticalement par rapport à là où
tu les as trouvés : https://www.ign.com/wikis/the-vanishing-of-ethan-carter/Scene_8_-_Mine_Gate_Maze
.

OK, au regard du reste du jeu ça me semble être l’énigme la moins intéressante et la moins bien fichue malgré tout. Ne serait-ce que le mineur zombie qui tourne dans le labyrinthe, c’est un peu cheap.

Je suis d’accord. Si c’était le cœur du jeu, ou au moins un élément de la recette générale du jeu, OK pour l’épouvante ou l’angoisse. Mais je pars du principe que si un seul élément d’un jeu peut empêcher certaines personnes d’apprécier le jeu, alors c’est un élément en trop. Et ici, c’est clairement un passage qui détone par rapport au reste du jeu.

1 « J'aime »