The Witcher 3: Wild Hunt

Je n’ai eu aucun problème avec les combats de cette extension, mis à part les multiples Olgierd. Mais ce fight là semble buggé; la première fois ils étaient tous actifs dès le début et j’ai pris une charge de 8 gars qui m’a tuée en deux secondes. Après le chargement ils venaient un par un, c’était beaucoup plus simple.

En fait ça dépend, si tu leur fais le moindre dégat, ça les active immédiatement et rend les choses un peu plus compliquées: un Igni mal placé peut rendre le fight beaucoup plus fun :wink:

Si comme moi le dithering sur les ombres vous fait hérisser le poil, voilà un petit tweak qui le fait quasi disparaitre :smile:

Tested et approuved :stuck_out_tongue:

http://www.gog.com/forum/the_witcher_3_wild_hunt/pc_graphics_issue_massive_dithering/post6

Et pour rappel le dithering sur les ombres c’est ça

Tiens je trouvais ca insupportable sur le 2, mais je n’en ai pas remarqué sur le 3 …

T’as eu le temps de t’habituer peut être ^^

haha possible :smiley:

Je viens de commencer le jeu et j’ai une question vraiment debile, je ne trouve nul part comment augmenter la taille du texte a l’écran, dialogue, sous titre et tout.
Je suis sur ps4, J’ai cherché dans les options du jeu et de la console.
J’ai trouvé sur le net des gens qui se plaignaient mais sans aucune solution.
Ca va être compliqué de passer des dizaines d’heure dans ces conditions :frowning:

Bon ça y est j’ai fini l’extension!
Ca fait clairement plaisir de retrouver Geralt pour une nouvelle aventure. Mais… Je suis un poil mitigé :


L’histoire est un poil trop rocambolesque pour moi, au point qu’à certains moments j’ai eu du mal à tout suivre avec intérêt. Et pourtant paradoxalement elle est finalement assez classique, au point qu’on a tout de suite compris qui est le maitre miroir et comment ça va se finir. Certes le passage avec Iris est réussi (notamment la séquencee hommage à Au delà de nos rêves et le choix final), le mariage est sympathique et quelques autres moments sympas mais finalement j’ai tracé assez vite dans cette extension.
Il manquait peut-être d’un nouvel environnement et/ou de nouvelles mécaniques de jeu et d’évolution du personnage. De plus j’ai trouvé certains combats un peu superflus, comme si le jeu n’assumait pas tout à fais à certains moments le côté très narratif et que les développeurs s’étaient sentis obligés de mettre quelques bastons ici là.
Après ça reste clairement un DLC de qualité, dont pas mal de développeurs pourraient s’inspirer et vu le faible prix ce serait dommage de passer à côté.

Vivement la prochaine extension!

Terminé aussi ce weekend,

Je suis assez mitigé également

Cette extension, c’est une quête secondaire supplémentaire au final
Je m’étais pas posé la question avant d’y jouer(histoire parallèle ? annexe ? suite ?)
Apres coup, ça renforce mon sentiment sur le jeu dans sa globalité : Un univers génial, superbement mise en place; une immersion impeccable a quelque défaut de maniabilité près, mais toujours quasi aucun sentiment épique
Pendant tous le jeu, j’ai adoré me balader, explorer, découvrir les nouveaux lieu, les histoires qui en découlent, et les personnage avec leurs histoire propre
Mais jamais je me suis senti porté vers un but supérieur, qui va changer le monde dans lequel je me trouve.
Et a ce niveau la, j’en suis tout de même déçu, parce que je l’avais vécu a fond dans The Witcher 2 !
Il y a sans doute une part du a la narration de la quête principale, son scénario en soit aurait pu être exploiter autrement pour plus nous y impliquer je pense
Alors que la, j’ai pas senti ce coté épique, ces choix cruciaux qui peuvent changer le monde
Quand j’ai fini le 2, j’avais qu’une seule hâte, c’est de le refaire autrement
Pour le 3, c’est même pas envisageable. J’ai l’impression d’avoir tout vu, tout explorer, tout vécu.
Vécu le petit quotidien de tous les personnages que j’ai pu rencontrer.

Complètement. Je vois mal recommencer le jeu.

J’avais commencé un 2ème playthrough mais en fait c’est refaire tout Velen qui me gonfle…Novigrad/Oxenfurt/Skellige ça va, mais pas le courage de me retaper tout ce qui précède :slight_smile:

Je crois qu’à un moment on fait une overdose de campagne profonde / plouc / consanguins.

Witcher 3 est à -50% sur gog : http://www.gog.com/game/the_witcher_3_wild_hunt

1 « J'aime »

C’est marrant . J’ai vécu l’inverse . En fait , dés que j’ai du débarquer sur (Skellige?) ( ile a l’architecture viking) . Je n’ai plus accroché une seule seconde. J’ai aussi été victime de mon engouement. j’ai eu tellement peur de me lasser que j’ai voulu faire le max de quetes au debut… Du coup, sans m’en rendre compte , je me suis lassé… ET plus relancé depuis des semaines… Ca me fait chier grave …

Accessoirement , j’ai tellement été degouté de perdre mon pote le baron a cause d’un mauvais choix que ca m’a aussi clairement enlevé bcp de fun…

C’est dommage, car tu rates le passage de Kaer Morhen qui est vraiment chouette. Et après les évènements s’enchainent et la fin arrive vite.

Moi j’ai eu envie de le faire 2 fois, principalement pour refaire le choix Triss/Yennefer et voir une autre fin de Ciri.

fini une premiere fois, meme choix que vlad l’empaleur , et ma bigamie qui a merde, et siri sur la voie
j’ai reéssayer a l’occasion de la sortie de l’extension.ça a fait pschitt, j’ai meme pas atteint le niveau pour ladite expansion

Tiens j’avais raté cette info http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Le-jeu-video-Witcher-sera-adapte-au-cinema-en-2017

Je sais pas trop quoi en penser pour le coup, voir une reference a la momie me fout un peu les boules, par contre Tomasz Bagiński a la real c’est deja plus sympa.

Internet veut Mads Mikkelsen en Geralt.

J’aurais bien vu un Clint Eastwood de l’époque le bon la brute et le truand :stuck_out_tongue: avec le cote dur, premier degre, charmeur, un peu pince sans rire. En acteur actuel je vois pas trop, et Mads Mikkelsen, mouaif, ca colle pas pour moi.

En effet, le doubleur anglais de Geralt a eu comme recommandation de parler façon Dirty Harry qd il cherchait sa voix :slight_smile: Donc oui, Clint aurait pu passer pas mal avec les cheveux blancs !