The Witcher 3: Wild Hunt

haha, je me suis fais exactement la meme reflexion :smiley:

C’est marrant, pour moi ça m’a plutôt fait l’effet d’une bouffée d’air frais. En Deathmarch les bastons restent suffisamment exigeantes à mon goût, il faut vraiment penser son approche et se préparer avec huiles et potions. Mais bon, je ne cache pas le fait que je n’ai jamais été grand fan du gameplay des Souls :smiley:

Sauf que c’est beaucoup moins fluide et précis que dans DS3. Ça se veut quasi identique (d’ailleurs étonnant que tu n’aimes pas le gameplay des souls du coup), à base de roulade, parry et esquive, mais c’est bien moi fin.

Ca c est sur les combats c est pas le point fort
Et encore c est moins pire dans le 3 que le 1er épisode

Je n y joue pas pour ca c est clair

Et ben voilà, quête principale de Blood and Wines terminée, j’ai pas regardé combien d’heures ça m’a pris. Je vais encore tourner un peu pour finir des quêtes secondaires. Je vais peut-être aussi retourner explorer quelques sauvegardes car il y a quand même 2-3 choix assez importants et je me demande s’il n’y a pas des branches différentes de l’histoire à explorer en faisant d’autres choix.

Cette dernière extension est en tout cas fantastique avec autant voire plus de contenu que de nombreux jeux standalone sur le marché…difficile de se dire que c’était la dernière aventure de Geralt :frowning:

1 « J'aime »

Deja ?!

Avec plus de 15heures, je pense n’avoir qu’effleuré la quete principale, tant que je passe mon temps a parcourir la nouvelle region, qui pour le coup est vraiment grande, surtout pour un extension
Je suis bien d’accord, quand je voie tout ce que j’ai deja fait, et tout ce que j’ai encore a faire je me dis deja que ca vaut un jeu a part entiere pour moi
CD Project <3

Je ne suis pas le seul alors a avoir peur du vide et de terminer cette fantastique aventure :wink:

Bon ben il ne me restait plus grand choses de pillars!

Du coup à moi blood and wine, ça démarre fort tellement fort que je me retrouve à enchainer les combat de « boss » avec mes épées cassées et pas le temps de me reposer et regen mes potions :stuck_out_tongue:

Pour l’instant c’est effectivement magnifique, et question personnages, Regis <3 , je ne m’attendais pas à le voir, c’est une bonne surprise

Snif :joy:
Mes aventure avec Geralt sont presque terminées, j’ai achevé la quête principale avec un fin plutôt sympathique
De ce que j’ai pu lire, c’est la bonne fin, les 2 autres possibilités étant plus nuancé

Il me reste tout juste 2-3 points d’intérêt a explorer, et le tournoi de Gwint avec mon tout nouveau deck complet de Skellige
Tous le reste ayant été fait avant d’avancer dans la quête principale

Par curiosité, j’ai gardé une sauvegarde juste avant ce qui semble être l’embranchement principale dans la quête principale pour cette extension
J’irai voir un de ces jours quelle est l’autre cheminement pour arriver a la fin de ce scénario

Un peu de mélancolie m’envahit a l’idée de laisser ses personnages qui me font vivre leurs aventures depuis presque 10ans, et quelques 500heures de jeu… :broken_heart:

J’ai pas encore fait les DLC, ca me donnera l’occasion de le refaire une 3eme fois (j’aime bien ca perdre pleins d’heures de jeux alors que j’ai une liste longue comme le bras qui m’attends :p)

Par contre une news qui laisse entrevoir ce que pas mal de gens attendent, cd projekt a déposé le nom "Gwent: the Witcher Card Game"
Ils auraient tord de s’en priver vu comment les jeux de cartes ont le vent en poupe actuellement ^^
Et personnellement j’adore leur jeu dans le jeu y’a moyen que ça donne un stand alone vraiment top.

1 « J'aime »

C’est moi où les mobs font quand même nettement plus mal dans ce dernier DLC? Je tournais en Ursine Gear avec une build Combat/Signs (Quen) que j’avais pu totalement upgrader en version GrandMaster avant la fin de la quête principale du DLC et donc j’étais super tanky mais je trouvais que ça piquait quand même pas mal.

Oui je trouve aussi
Même si J avais l option qui garde le niveau des mob sur le miens activé
J avais pas fini mon set grand master
Mais je suis pas en mode tank de toute façon
À chaque coup ça faisait vraiment mal du coup

En effet, les poivrots qui exposent mon quen en un coup de poing ça fait bizarre.

Tiens j’ai fini la quête principale hier:


J’ai décidé de libérer Syanna pour qu’elle aille causer à Detlaff en finissant par la mort de celui-ci et la réconciliation des deux soeurs. Mention spéciale au monde des contes avec Raiponce qui a fini par se pendre et la petite fille aux allumettes qui s’est reconvertie dans le deal de drogue dure :smiley: . Par contre l’intrigue a quand même été téléphonée à mort dès le moment où on apprend que la duchesse a une soeur (on devine assez facilement que c’est elle l’amoureuse de Dettlaff et qu’il y a pas eu de kidnapping), de même en ce qui concerne l’identité de la 5ème victi

Inscriptions a la beta pour jouer au Gwent en standalone :stuck_out_tongue:

On peut voir du gameplay ici :

Le patch 1.22 est dispo. Galaxy me dl 13go… Oo

1.2 Go ici, par contre j’ai aucun DLC payant. J’ai l’impression qu’il te retélécharge un ou deux DLC …

Me suis inscrit pour la béta Gwent, prévue cet automne. Les mécaniques sont intéressantes et la part aléatoire plutôt bien gérée vu la taille des decks et des mains, ça peut donner qqch de pas mal.

Ouais comme d’hab avec galaxy, il redl toute l’extension.

Tu te prives, mais de tant de choses…

Ahah mais tellement, je sais jamais si j’suis à jour ou pas :smiley: