The Witcher 3: Wild Hunt

La loi est peut-être tout à fait avec lui. Ce n’est pas pour ça que c’est moralement bien à partir du moment où il a signé un accord et qu’il veut revenir dessus parce que 10 ans plus tard le jeu a du succès (sous réserve que CDProjeckt a bien respecté l’accord. Sinon, je suis à fond avec l’auteur). Mais bon, il a raison d’en profiter hein, je juge juste que c’est déplacé dans la mesure où:

Voilà. Le mec était inconnu, sauf peut-être en Pologne, avant les jeux. Il doit beaucoup à CDPR. Après, à la place de CDPR, je négocierais un arrangement pour lui filer un peu plus de pognons juste pour être sympa.

Mouais, sauf que on lui a proposé de choisir entre des royalties ou du cash, il a préféré choisir le cash, il l’a avoué lui même. Je trouve ça un peu trop facile quand même de faire un procès après avoir vu le succès de la franchise pour récupérer du pognon sans risque, en plus de la mise initiale.

Je ne crois pas avoir rien lu concernant un procès.

Sinon je viens juste de finir Witcher 3 (le jeu de base, pas encore touché aux extensions). 54h pour le fini, sachant que je n’ai pas beaucoup touché aux quêtes secondaires.

Quel jeu, pfiouuu… quel jeu !

1 « J'aime »

Le droit et la morale c’est 2 choses différentes

Les quetes de type “contrats” ou équivalent sont dispensables, mais les vraies quêtes secondaires sont absolument indispensables. Des sous-quêtes comme celle du Baron Rouge feraient rougir certains jeux complets…

Je te conseille aussi de faire les deux extensions. La premiere est assez courte, plutot intimiste et tres touchante. La seconde est clairement un épisode complet de The Witcher!

1 « J'aime »

Oui, ca j’ai fais. C’est vraiment les types type « contrats » (qu’on trouve sur les panneaux) que je n’ai pas fait du tout. Sinon j’ai quand même fait quelques quêtes annexes :wink:

Et les DLC sont sur ma TODO. Faut juste trouver le temps :smiley:

Je trouve que Ciri est bien choisie. Pour Yennefer, si on fait abstraction de la photo qui accompagne 99.9% des articles sur le sujet (où elle parait bien trop jeune), elle est plutot pas mal pour le role.

Omg, c’est pas permis de rater un truc à ce point…

Mention spéciale pour la perruque GiFi :ninja:

1 « J'aime »

Ouais, c’est pas foufou… A voir après passage à la post-prod.

Je trouve que c’est pas non plus une catastrophe. A voir.

De toute façon, à partir du moment où ils n’ont pas pris Mads Mikkelsen, ça ne peut pas être parfait…:frowning:

4 « J'aime »

Ça fait pas rêver, vraiment :confused:

Ouais c’est pas ouf, mais avec un air bourru, plus de pilosité, une cicatrice, des yeux de chats (ça par contre je suis pas certain qu’ils le fassent) et un vrai costume ça peut être complètement différent.

Bizarrement, je ne suis pas le seul à avoir pensé à Christophe Lambert… :ninja:

2 « J'aime »

Même Patty Smith est plus ressemblante si tu lui mets une fausse barbe :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

2 « J'aime »

C’est surtout que les producteurs n’ont pas lu les livres. Geralt est un mutant, il fait peur aux humains avec son teint blafard et ses yeux de chats jaunes, plus des cicatrices …
Prendre Mr Muscle Cavill sans essayer de rendre le côté mutant du sorceleur ne donne pas vraiment confiance dans la future écriture.

A voir !

Je suis d’accord sur les bouquins. Mais regarde les jeux, A part dans le premier où Géralt a vraiment une tronche limite non-humaine, dans les deux autres, c’est un sacré bogoss loin de l’image qu’il a dans les livres. Et pourtant, ces jeux sont extremement fidèles à l’esprit du bouquin, et The Witcher 3 (ainsi que son second DLC) sont une conclusion parfaite à la saga de Sapkowski.

Le point le plus difficile pour ce casting est qu’il faut se défaire du visuel CDProjekt. Et ce n’est pas évident tellement ces jeux et persos ont été marquant.
Donc là, comme ça, à chaud, je ne trouve pas ce Geralt très convainquant. A voir in-situ, dans de vrais décors, avec le passage à la post-prod etc.