Thèmes Dotclear

Ouai bon sorry les geeks, je réveille un sujet un peu mouru mais je ne tiens pas à réveiller toute la communauté pour ce que j’ai à vous dire :

J’avais dis que je vous tiendrais au courant lors de la sortie de mon futur thème Dotclear… Voilà, vous êtes prévenus, z’avez bien compris… Ce thème est en fait, basé sur daClear… Je l’ai « Océanisé ». Bha ouai, modification de l’header, des couleurs et des trucs techniques (ça m’a pris qq heures, j’avoue…)… M’enfin, le v’là, il s’intitule Water Side, il vous attends avec plus d’explications sur mon blog

Bon j’ai pas encore eu l’occasion de le placer sur le Wiki de Dotclear, 'cause que Dotclear est down au moment où je vous fait part de ce message…

Bon ciao ciao les geeks, and enjoy my theme !

(au fait, z’en pensez quoi… :stuck_out_tongue: )

voila ma petite contribution (cpcmb)

pour celles et ceux qui ne connaissent pas zencore (genre :P)

ca se passe ICI !!!

alors, comme je suis un feignant, jai pas encore mi a jour dotclear, et comme je suis une buse en code c’est un bonzami (merci Chris aka Dr Yes) qui a fait quelques modifs
d’un des themes de base, genre, la derniere image de la gallery, les 5 derniers commentaires, le header en random et j’en passe !

jai presque fini mon nouveau design, faut juste que je trouve le temp de finir, et de choper un bonzami coder :stuck_out_tongue:

enjoy

Sympa le thème de ton blog Titan !

Pour ma part, j’ai juste changé le header pour avoir une ambiance plus “vacances”, et éclaircit les couleurs d’un thème dotclear.

Tout se passe ici, en attendant un vrai thème fait par mes soins. Faut vraiment que je me mette au PHP !

[quote name=‘Oshimura’ date=’ 4 Jul 2005, 15:30’]Pour ma part, j’ai juste changé le header pour avoir une ambiance plus “vacances”, et éclaircit les couleurs d’un thème dotclear.

Tout se passe ici, en attendant un vrai thème fait par mes soins. Faut vraiment que je me mette au PHP !
[right][post=“374337”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Normalement pour un thème tu devrais pas avoir besoin de toucher au PHP, juste au CSS, voir XHTML si besoin est.
Et puis si tu veux faire un truc particulier nécessitant le PHP, tu peux demander un coup de main sur le forum officiel de Dotclear, il a souvent des codeurs sympa.

Oui, mais a mon niveau, pour modifier n’importe quel page web j’en suis encore au clique droit > editer avec dreamweaver

Et la, ça change quand même pas mal du html de base. Je viens de me rendre compte que le CSS est vraiment utile en fait, et le code des pages est plus propre avec.

Enfin, je suis en train d’essayer de bidouiller et d’adapter une découpe d’un thème que je viens de finir sous photoshop, on va bien voir ce que ça donne :stuck_out_tongue:

Franchement si tu galères pour faire un truc, va demander sur le forum officiel, Ils sont vraiment très sympa et les questions de newbie ne leur font pas peur. Suffit de voir comment ils répondent toujours aussi poliment à la même question déjà posé 100.000 fois que ce soit sur comment faire un truc en CSS ou comment alligner une image à gauche avec le texte à droite en wiki.

Au fait, je cherche un thème estival (du style de REDBLOG (oui je sais c’est le thème par défault avec qq modifs mais je veux un thème bien distinct…)…) pour mon blog. Est-ce que quelqu’un sait ou en trouver? Ou plutôt, si vous en avez un, est-ce que vous le partagez? :P"
Du moment qu’il y a de la chaleur au rendez-vous (tropical style, sun…)
Merci d’avance :stuck_out_tongue:

Quoi ? Personne n’a encore linké le wiki avec les thèmes ?

[quote name=‹ Moe › date=’ 5 Jul 2005, 15:31’]Quoi ? Personne n’a encore linké le wiki avec les thèmes ?
[right][post=« 374670 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
T’es gentil mais à chaque fois que jle demande on m’envoi ce lien (reflexe de flemme?)

Non sérieux SVP… WANNA SUMMER STYLE !!

edit titan : pourquoi ne fais tu pas un post request pour ton theme ? plutot que de poluer gentillement celui la :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Lost Prophet › date=’ 5 Jul 2005, 16:17’]edit titan : pourquoi ne fais tu pas un post request pour ton theme ? plutot que de poluer  gentillement celui la :stuck_out_tongue:
[right][post=« 374689 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Gentil Titan… euh dis, t’as pas vu que c’est MOI qui suit à l’origine de ce post ?!

Mais OK, j’en fais un nouveau!

Scoop : J’ai fait un nouveau thème basé sur bellejournee de Svay, il se nomme BlueTech.
C’est un thème technologique contenant un header et un footer très travaillé, et au niveau des couleurs, un gris léger et doux mêlé à un bleu plus flash sans trop taper à l’oeil…

Infos + Install ==> Ca se trouve sur mon blog!
Voilà j’attends vos suggestions, appréciations (s’il y’en a…) etc.

Sympa, mais le bleu est vraiment flash au point de piquer un peu les yeux, ça contraste trop avec le blanc/gris clair

Sinon, quand on regarde de très près (genre avec un zoom toshop), il n’y a pas deux trois pixels qui partent en live sur les “tuyaux” du header ?

[quote name=‘Lost Prophet’ date=’ 5 Jul 2005, 20:40’]Scoop : J’ai fait un nouveau thème basé sur bellejournee de Svay, il se nomme BlueTech.
C’est un thème technologique contenant un header et un footer très travaillé, et au niveau des couleurs, un gris léger et doux mêlé à un bleu plus flash sans trop taper à l’oeil…

Pour le visualiser ==> http://uncommonmanfrommars.freezee.org/ … e=BlueTech

Pour le downloader (zip) ==> http://uncommonmanfrommars.freezee.org/ … ueTech.zip

Voilà j’attends vos suggestions, appréciations (s’il y’en a…) etc.
[right][post=“374753”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bon, il pête bien la rétine, donc hop, adopté. Par contre, le titre de mon blog n’apparait pas dans la partie blanche de l’image en header. Comment se fait-ce? Une suggestion?

[quote name=‘Oshimura’ date=’ 7 Jul 2005, 10:08’]Sympa, mais le bleu est vraiment flash au point de piquer un peu les yeux, ça contraste trop avec le blanc/gris clair

Sinon, quand on regarde de très près (genre avec un zoom toshop), il n’y a pas deux trois pixels qui partent en live sur les “tuyaux” du header ?
[right][post=“375218”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

OOOps… possible pour les tuyaux…mais ai la flemme… par contre pour le bleu j’attendais des comms de votre part car suis sur un portable et la luminosité est différente des écrans normaux;-)

[quote name=‘ColdFire’ date=’ 7 Jul 2005, 11:50’]Bon, il pête bien la rétine, donc hop, adopté. Par contre, le titre de mon blog n’apparait pas dans la partie blanche de l’image en header. Comment se fait-ce? Une suggestion?
[right][post=“375252”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
C’est parce qu’il a mis son titre directement dans l’image, en supprimant ce qui normalement fait appraître le titre tel que tu l’as rentré dans les options.

C’est une erreur de débutant dans la création de thème de Dotclear qui tout content d’avoir terminé un beau thème, decide de la diffuser en oubliant qu’il faut que cela s’adapte pour tout le monde. En particulier il a oublié l’appel à dcInfo();

Bref Lost Prophet tu as encore du boulot, tu t’es un peu précipité. Tu as deux solutions soit tu le fais titre en texte normale que tu centre avec l’appel à dcInfo(); et dcInfo(‘url’); avec un coup de css bien sur.
Soit tu prend la technique de remplacement de titre en image se trouvant ici (dans les commentaires), pour garder la même police :
http://www.dotclear.net/trac/wiki/DotClear…douiller/EnVrac

[quote name=‹ Bebop › date=’ 7 Jul 2005, 11:26’]C’est parce qu’il a mis son titre directement dans l’image, en supprimant ce qui normalement fait appraître le titre tel que tu l’as rentré dans les options.

C’est une erreur de débutant dans la création de thème de Dotclear qui tout content d’avoir terminé un beau thème, decide de la diffuser en oubliant qu’il faut que cela s’adapte pour tout le monde. En particulier il a oublié l’appel à dcInfo();

Bref Lost Prophet tu as encore du boulot, tu t’es un peu précipité. Tu as deux solutions soit tu le fais titre en texte normale que tu centre avec l’appel à dcInfo(); et dcInfo(‹ url ›); avec un coup de css bien sur.
Soit tu prend la technique de remplacement de titre en image se trouvant ici (dans les commentaires), pour garder la même police :
http://www.dotclear.net/trac/wiki/DotClear…douiller/EnVrac
[right][post=« 375280 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oui oui, je vais régler ça avec un coup de CSS, mais pour ColdFire, peut-tu me donner l’URL de ton blog svp… :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Lost Prophet › date=’ 7 Jul 2005, 13:54’]Oui oui, je vais régler ça avec un coup de CSS, mais pour ColdFire, peut-tu me donner l’URL de ton blog svp… :stuck_out_tongue:
[right][post=« 375363 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ah mince c’est vrai qu’il n’est plus dans ma signature
Mon blog

D’un autre côté, vu le nombre de visites et de maj de ma part, c’est pas un drame :stuck_out_tongue:

Erf… J’ai honte, j’ai laché DotClear pour Nucleus

[quote name=‘ArunoKun’ date=’ 18 Jul 2005, 17:12’]Erf… J’ai honte, j’ai laché DotClear pour Nucleus
[right][post=“378050”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
C’est plutôt sympa, mais je pense que tu sois gagnant en passant à Nucleus.

Je sait pas si c’est toi qui l’a fait, mais il a de la geule ton thème pour Nucleus, j’aime bien le côté tranquille du header et de la police :stuck_out_tongue: