They killed my CD devices !

Il se trouve qu’après avoir fait une fausse manipulation (installé les derniers drivers NVidia peut être ou sinon les “intel applications accelerator software”) je ne trouve plus mon lecteur-graveur de CD-Rom et mon lecteur de DVD. Pfffiou, disparu…
J’ai Windows XP avec NAV et Virtual CD 4. Côté hard : Intel 82801… J’ai réinstallé les anciens pilotes NVidia (certifiés WHQL) mais celà n’as pas réglé mon problème.
Vi je sais il faudrait que je format mais bon pas tout de suite, hein, j’ai déjà eu ma dose… :casstet:

Tu as raison !!! Mais en fait il fallait mettre un CD dans un lecteur, aller dans l’option « gérer » ou « manage » du poste de travail et attribuer une lettre de lecteur au lecteur CD/DVD concerné ! :cool:

Technique de réparation courant en informatique: brancher/débrancher
Ca marche souvent :smiley:

Bon je me suis démerdé et j’ai réglé ce pépin. Ouf. Merci de votre aide en tout cas !
Solution : Brancher/Débrancher la nappe IDE des devices concernés.
Redémarrer et trifouiller dans l’option « manage » du poste de travail.
Voilà… Et un format d’évité, un ! :sunglasses:

aucune idée , ca depend de ta carte SCSI pour les périphériques lecteurs ,enfin je connais pas trop ton systeme faudrait que tu expliques comment cest branché dedans, pour réactiver un RAID IDE intégré à la CM faut aller dans le BIOS de la CM, si cest un RAID SCSI/IDE par controlleur PCI faut aller dans le BIOS de la carte

Oui Non Non Oui ?
(Booh le flood… Mais comprenez moi j’ai un pépin… :slight_smile: )

lol :open_mouth:
Sinon pô de restauration système.
Et puis j’ai installé les derniers 40.xx avec l’utilitaire de fix et tout nikel et tout et en plus j’ai installé la dernière version de VC 4.3. Je pense qu’il sagit d’un PB avec les drivers SCUZZY (SCSI) (qui incluent peut être les drivers des devices RAID) mais j’ai bettement supprimé le périph’ et maintenant il ne se réinstalle plus de lui même… :slight_smile:
CC: ou puis-je trouver un site pour réinstaller les drivers SCSI / RAID de Win XP ???

pas con ca et si on installe des drivers Intel sur un systeme VIA ou SIS ? :notify:

ce pb m’ai deja arrivé, en installant par erreur les 4 in 1 sur un chip intel (oui je sais) la seul solution et la plus rapide a été de reinstaller windows

[quote]mmmmh à ce niveau ça sent quand même le format :wink:

ouille pas taper :casstet:[/quote]
Si si, taper, on a le droit puisque c’est toi ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

mmmmh à ce niveau ça sent quand même le format :wink:

ouille pas taper :casstet:

pas de point de restauration systeme?

J’ai une GeForce 2 Ultra… Mais sinon j’ai réinstallé les 30.82 (drivers “officiels” certifiés WHQL) et c’est toujours le merdier… :casstet:

bah selon 3dcips-fr, le fait de passer des 30.xx aux 40.xx peut engendrer des problemes

ya meme un tilitaire special pour bien nettoyer

tes soucis peuvent venir de là aussi, mais bon le rapport avec des lecteurs CD/DVD est vrt pas évident, encore moins que norton.
que ca donne des bugs , des plantages ok, mais toucher aux peripheriques moyen quoi…

au pire tu reprends d’un point de restauration, et tu gardes tes drivers 30.xx à moins d’avoir une GF4 que tu estimes sous-exploitee

T’as NAV ou pas ?

Oui ? 30€… Non ? Ce monsieur ici, 34€ ? Une fois… Deux fois…

Bon alors keskejfè ???

[Edit: j’ai bien disablé Norton AntiVirus 2002 avant d’installer les détonators (40.xx ou 30.82)]
[Edit2: Quand tu dis “émulateurs” tu penses à quels log, Tibo ??? Virtual CD ?][Edité le 7/10/2002 par GuiX]

[Edité le 7/10/2002 par GuiX]

hum seulement sous XP alors , parce que sous 2000, 98 et me, ca n’est pas le cas du tout… (ok cest pas le dernier NAV, 2001)

par contre si ma mémoire est bonne i lest conseillé par nvidia de désactiver n’importe quel AV avant de faire des install. quitte à le rebalancer apres c mange pas de pain

les emulateurs c tjrs aleatoire , avec daemon tools sur ma becane aucun soucis, sur celel de la belle mere , ca lui fout une merde incroyable. ok cest un packard bell mais bon

[Edité le 7/10/2002 par tibo]

virtual CD c bien un soft qui émule des CD ROMS ???car moi j avais installé un truc comme ça et ça m avait disparaitre mon CD ROM alors un conseil désinstalle ça…

paske y’a une incompatibilité connue entre les détonators et cette bouse qu’est NAV qui fzit foirer le sys

et le rapport il est où? NAV n’a jamais pleingué des périphériques

je pencherais plutot pour l’install des drivers Intel, essaie de les jarter, comme tu as XXP ca devrait pas etre dur

[Edité le 7/10/2002 par tibo]