Thief, Garret

Quelques infos intéressantes ont été dévoilées à propos du nouveau volet des aventures de Garett. Chez Ionstorm ils fument des verres et boivent du crack alors ils se sont dit que tant qu’à réaliser un troisème opus, autant qu’on puisse le jouer à la troisième personne.

Hey non j’déconnais hein. Ah ben non je déconnais pas. Bon ok si un peu parce qu’en fait on pourra toujours incarner notre chapardeur favori en première personne mais également opter pour une vue à la troisième comme aiment le faire les plus Alain Delon d’entre nous. Cela, d’après le développeur, afin de renforcer l’immersion du joueur vis à vis de l’univers (du crack qu’ils fument je vous dis) et aussi, on l’a bien compris, plaire au public console, mais ça c’est déjà moins officiel.

De plus, le gameplay devrait être pas mal axé sur la gestion de la lumière en forçant le joueur à déplacer des objets ou à interagir avec d’autres éléments du décor afin de se créer des zones d’ombre, par exemple. Quand on voit la très belle gestion des éclairages dans un Deus Ex 2 on ne peut que mettre de grand espoirs à ce niveau dans ce Thief : Deadly Shadows. Tiens hop, avec style je vous ai remis le nouveau titre pour ceux qui auraient oublié, c’est ça la classe aussi.

Comme je suis super généreux, on va dire que c’est votre anniversaire et voici des screenshots du jeu. Il ne reste plus qu’à attendre la sortie prévue pour je ne sais quand et je vous avoue que j’ai une putain de flemme d’aller vérifier.

Accessoirement , il semblerait qu’il ait fait des restriction de taille au niveau des maps , probablement pour l’adaptation X-box…
Mince , ils sont en train de nous massacrer les thief…

Ca risque donc d’être un gameplay, comme zelda (ou splintercell aussi, ca fera plus serieux ), où on switchera entre 1ere et 3eme personne tout le temps : 3eme pour voir un peu ce qui se passe aux coins des maisons quand on longe les murs; 1ere pour voir les trucs en hauteur et pour tirer.

Pour voir ce qui se passe au coin d’une maison, j’aurais préféré un truc plus “space” du genre une plaque de metal polie (on verait quasiement rien, tout flou, mais si un truc bouge on s’en rend compte, et ca suffirait pour suivre une tournée de garde)

quand on vous dit qu’y’a plus d’originalité !

[quote]Accessoirement , il semblerait qu’il ait fait des restriction de taille au niveau des maps , probablement pour l’adaptation X-box…
Mince , ils sont en train de nous massacrer les thief…[/quote]Les brèves de canard PC en haut de page sont donc vraies ?

(cf canard PC n° 4-5 en haut de page)

Put*** j'en ai marre qu'ils massacrent mes jeux favoris !!!
Tiens d'ailleur Thief 2, vous savez si on peut encore le trouver quelque part ? il est sortit en version budget ? Parce que j'aimerai bien me le racheter, mon 1er CD ayant pris des vacances prolongés  je ne sais où !

EDIT : bon j’ai vu qu’il est en Premier Collection, reste a le trouver. On peut commender des jeux a micromania ?[/quote]Ce message a été édité par Cobra le 23/01/2004

Merde et remerde !!! Après avoir consolisé Deus Ex, un de mes jeux favoris, voilà qu’il font pareil avec Thief. Bordel de chie, avec ça la durée de vie sera probablement de moins de 10 heures…

ION STORM, VENDUS !!!

EDIT : j’ai acheté, l’année passée, Thief 2 dans un cyber café.

Il y a plein de mission qui trainent sur le net
Ce message a été édité par Fenix83 le 23/01/2004

J’avoues que j’ai du mal à comprendre la politique de ionstorm.
Je vois mal comment ils peuvent faire expres de saloper leur jeux à ce point. Le choix de priviligier les consoles me parait douteux.
 
De toute façon deus ex 2 ils vont le vendre à maximum 100 000 exemplaires sur PC et la meme chose sur Xbox si ils ont de la chance(je suis deja bien genereux).

Si ils avaient créer un jeux pc sans concession bien optimisé ils en auraient vendus bien 500 000 mini. Peut-être manquent ils de talents tout simplement dans leurs équipes.

Pareil Thief c’est pas le genre de jeux qui se vends bien sur Xbox, ça me fait mal au coeur de voir les éditeurs abandonner le gameplay PC.

PS: si ils rajoutent une gestion de la lumière avancée, ils vont encore nous implanter ça n’importe comment cad 10fps sur un mon P4 3,0Ghz radeon 9700pro pour des graphismes paleolitiques.
Ce message a été édité par guigr le 23/01/2004

je dirais plutôt que c’est le résultat de la politique d’Eidos… même si je suis extrêmement déçu par les propos tenus par Warren Spector, tentant de justifier pitoyablement toutes les tares de Deus Ex 2.

ne nous voilons pas la face, ce Thief dont Eidos veut faire oublier qu’il est l’épisode 3, sera calibré pour la console, avec tout ce que cela implique de changement radical dans le gameplay… et après la débâcle Deus Ex 2, je n’ai plus d’espoirs.

Eidos n’as plus à prouver son orientation claire et nette vers le marché console, et sa capacité à gâcher les quelques rares bons jeux dont il dispose… on prend les paris sur Hitman 3 ?

[quote]J’avoues que j’ai du mal à comprendre la politique de ionstorm.
Je vois mal comment ils peuvent faire expres de saloper leur jeux à ce point. Le choix de priviligier les consoles me parait douteux.[/quote]Pourtant c’est simple à comprendre. Leur jeux sont des références sur PC mais ils ne se vendent pas ou peu. Trop “elitistes” pour le grand public et trop piratés par les Hard core gamers.

En passant sur console, ils simplifient le gameplay tout en restant au dessus de ce qui existe dans la production “consolesque” en terme d’immersion et de “simulation” (je vois pas le terme exact).

Donc il y a des chances pour que cela se vende plus voire, beaucoup plus que sur PC (si le grand public adhère). Dans tous les cas, ça sera moins piraté et rapportera beaucoup plus de sous.

On peut trouver dommage qu’ils ne profitent pas de la manne financière que va apporter les jeux consoles pour continuer à developper des jeux plus ambitieux pour PC…
Ce message a été édité par Ash_Barrett le 23/01/2004

[quote]Donc il y a des chances pour que cela se vende plus voire, beaucoup plus que sur PC (si le grand public adhère). Dans tous les cas, ça sera moins piraté et rapportera beaucoup plus de sous.[/quote]Voilà justement le problème, le public console n’adhèrera pas car 1) il est aussi exigeant que le public PC et 2) Ce genre de jeux n’est pas trés porteur sur console.

De plus un jeux comme Call of Duty prouve que les jeux spécifiquement dévelloppés pour PC réalise systèmatiquement les meilleurs ventes. Pour info Deus ex 2 n’est pas rentrer une seule fois dans le top 10 des meilleurs vente PC et j’imagine que ça doit être de même sur xbox. De toute façon le marché des jeux pc reste bien plus important que le marché de la xbox. A vue d’oeil 30% de part de marché contre 10% pour la xbox

Deus ex en son temps était un jeux s’adressant exclusivement aux hardcore gamers et a été enormement piraté mais cela ne l’a pas empeché de réaliser des ventes plus qu’honorables.
Les jeux rassembleurs sur pc ont systematiquement des bonne ventes étant donné la taille de la clientèle potentielle(qui pirate tous les jeux pourries mais achete un trés bon jeux pour se donner bonne conscience)

Bref tous ça pour dire que le pari de Ion Strom/Eidos est vraiment risqué et je vois bien Ion storm fermer avant la fin de l’année moi.

[quote]mais cela ne l’a pas empeché de réaliser des ventes plus qu’honorables.[/quote]Ca a été un bon flop en fait Deus Ex, grosse réputation et tout mais le développement ne fut pas rentable au final.

Oui il est clair qu’ils ont changé le titre pour faire oublier que c’est l’épisode 3, oui ça pue mais en même temps ils cherchent la rentabilité, le jeu vidéo en angleterre va mal, ils font ce qu’ils peuvent.

Un beta testeur de Thief 3 a parlé un peu du jeu, rompant le NDA je crois, et affirme que 1) le jeu ne sortira pas a temps (au printemps comme annonc&#233 et que 2) il est très consolisé, rien que techniquement, pour pallier aux carences de la Xbox (comme Deus Ex 2 donc), il prétend même avoir discuté avec un mec d’Eidos en critiquant ce choix de consolisation, ce à quoi on lui aurait répondu « un jeu console se vend, un pc pas, voilà pourquoi ». Tout ça ne sont pas des choses avérées mais bon il est clair que depuis presque le début du développement de Thief 3 on ne sent pas venir quelque chose de fantastique et j’en suis le premier peiné :confused:

[quote][quote]mais cela ne l’a pas empeché de réaliser des ventes plus qu’honorables.[/quote]Ca a été un bon flop en fait Deus Ex, grosse réputation et tout mais le développement ne fut pas rentable au final.
[/quote]Pourtant j’ai sous les yeux l’interview de Harvey Smith chef de projet de Deus Ex 2 dans le joystick N°123 de fevrier 2001 qui dit être fière du grand succès de deux ex et que cela leur permet de faire deus ex 2 dans de bonnes conditions sans pression (se qui ne sera manifesement pas le cas)
A priori il y aurait pas eu de 2 si le 1 n’avait pas marché non. je crois aussi qu’il s’est vendu pendant assez longtemps notamment avec les GOTY editions.

[quote]A priori il y aurait pas eu de 2 si le 1 n’avait pas marché non. je crois aussi qu’il s’est vendu pendant assez longtemps notamment avec les GOTY editions.[/quote]Tu penses pas à la version ps2 ? pasque je pense que c’est ça qui a assuré la rentabilité du jeu, et ça serait pas étonnant cette consolisation à partir de là justement. Faut pas oublier que Deus Ex est sorti sur consoles surtout

Quoique non, c’est sorti plus tard la version ps2, hmm, bizarre, en tout cas on a bien vu qu’ils l’ont pas fait dans de bonnes conditions finalement leur jeu, pipeau ? pas pipeau ? bah on s’en fout, le jeu est pas à la hauteur, qu’il crève.

Ce message a été édité par yavin le 23/01/2004

Ouai c’est pas la joie tout ca !
Et dire que j’avais changé exprès de PC a l’époque car ayant acheté Deus Ex, et voyant que ca ramais, je voulais absolument jouer dans les meilleures conditions…

C’est marrant tenez cette histoire de première personne. Dans un Joystick paru peu avant la sortie de Thief 2 ils justifiaient le choix de la première personne par l’immersion que cela provoquait. Ces gars qui nous paraissaient des géants visionnaires incorruptibles changent de convictions comme de slip avec un peu d’argent à la clée. :confused:

Et ça me fait mal d’apprendre que tous les jeux de mon top-2-coup-de-coeur-love-love-love risquent de ne pas avoir de suite digne de ce nom.

[quote]Ces gars qui nous paraissaient des géants visionnaires incorruptibles changent de convictions comme de slip avec un peu d’argent à la clée.[/quote]Thief I et II ont été développés par feu Looking Glass Studios… sacrifiés par Eidos probablement pour économiser l’argent dépensé (gaspillé ) par G Romero (Ion Storm) et son Daikatana.

même si quelques membres ayant travaillés sur Thief II font effectivement partie de l’équipe qui travaille sur Thief III, n’oublions pas que les décisions importantes ne leurs appartiennent plus, ce sont Ion Storm et Eidos qui tirent les ficelles.

quelle amère ironie de voir le studio qui a indirectement causé la mort de Looking Glass Studios, s’approprier ainsi les restes de leurs anciens collègues… mais quand le talent vous fait défaut, on va le voler chez les autres.
Ce message a été édité par billoute le 23/01/2004