Thief III

Alors Mr TBF, il est raté ce jeu ?
[solicitation] des détails ! des détails ! des détails [/solicitation]
Moi qui suis plus gamer, si je peux meme plus attendre d’autres surprises que stalker, mais merde !
Thief, c’est … thief quoi merde
Bon, je sens que je vais partir a la recherche du 2 dans lequel je coincait des les premieres mission
bon, je me suis assez ruiné, il est temps de sortir

D’un autre côté, Deus Ex, c’était Deus Ex et on voit le résultat obtenu avec Invisible War… J’ai des groos doutes et quelque chose me dit que le test pourrait bien n’arriver que pour le n° d’été de Joy.

et le numéro de juin est déjà bouclé, mais bon on verra vite la tendance des tests sur le net

Bon voila la machine est lancée.
On sait que la démo sort dans quelques jours, en même temps que le jeu aux états unis, et que la version française sort aux alentours du 11 juin (oui la date a été avancé).

Pour moi les deux premiers Thiefs sont simplement culte alors TBF, on s’amuse pas à sortir des phrases qui font flipper comme ça sans donner de détails , grmblblblblb !
Je vais finir par hair les jeux PC/consoles et leurs limitations techniques de merde…

Bon il me reste peut-être plus qu’à repartir à la recherche d’une version FR de Thief Gold (il y des missions en plus et d’autres modifiés par rapport à la version normale que je possède , et j’aime beaucoup la voix FR de Garret donc bon…).

Ouai moi pur le coup, j’ai racheté thief 2 y’a un mois, mon cd ayant mystérieusement disparu, surement pour un emprunt a long terme.
Et bien, même si les graphisme 16 bits se font sentir, c’est toujours ausi bon d’y jouer .

J’espère que le 3 ne sera pas un ratage :S

BloodAngel, ce qu’il faut haïr, ce sont les développeurs qui croient que parce que X-Box et PC sont la même chose, la X-Box n’étant après tout qu’un PC de salon un peu déguisé et relooké, ils peuvent faire l’économie d’un développement spécifique aux deus supports: résultat, on se retrouve avec un jeu qui tourne mieux sur une machine/configuration logicielle proche de la X-Box que sur les autres ou presque et on ne s’amuse pas à optimiser un minimum le jeu pour des machines pourtant deux fois plus puissantes minimum et avec quatre à seize fois plus de mémoire…
Par contre, KotOR ou GTA ont été bien adaptés au PC, bien que presque développés pour consoles initialement.

[quote]Par contre, KotOR ou GTA ont été bien adaptés au PC, bien que presque développés pour consoles initialement.[/quote]Bon pour Kotor je ne m’avancerais pas mais GTA 3 n’est pas une bonne adaptation (rien que la puissance demandé malgré la faiblesse graphique du jeu suffit mais on s’éloigne du sujet). Le manque de mémoire de la PS2 provoque deux choses  : Des voitures qui disparaissent quand on tourne la tête et des voitures qui apparaissent en fonction de la voiture qu’on conduit (quand on pique une voiture de sport, on peut voir que d’un coup , il y en a beaucoup plus en ville).
Là , on craint le même syndrome que pour Deux Ex 2 ,c’est-à-dire des niveaux tout petits. L’un des points forts des Thief a toujours été de nous proposer des niveaux assez gigantesques (pour l’époque bien sur) avec une grande liberté dans les missions. Et c’est typiquement ce qu’on risque de perdre avec une console un peu trop limité en mémoire comme la X-box, et ça ca risque de faire hurler les fans.

Non, le problème, c’est pas les niveaux tout petits, c’est qu’il faut 25 à 50 secondes minimum pour les charger alors que dans un KotOR qui dispose sur PC de texutres de plus haute résolution, quand il faut charger le plus grand des niveaux, il faut 10 secondes parce que tous les fichiers sont éparpillés aux quatre coins du disque dur.
Et un tel délai participe grandement à l’anti-immersivité du jeu.

J’ai allumé un cierge ce matin, et j’ai jeté un regard maudit à ma X-Box en lui disant que tout était de sa faute et en lui claquant la porte au nez !

Plus sérieusement, il reste encore la possibilité que les développeurs utilise un loading des niveaux en streaming sur consoles afin de ne pas se taper des niveaux rachitiques, certains jeux le font déjà et se targue de niveaux monstrueux (je pense notament à la ville dans Jack 2)).

Faites que ce soit possible…faites qu’une des franchises qui m’a bien fait triper à chaques épisodes ne ce casse pas la geule !

Ce qui me fait vraiment chi… c’est que les consoles nous piquent nos meilleur titre (Deus ex, Thief, Doom3) ce qui oblige souvent un nivellement par le bas dont on avait pas besoin, y’a déjà assez de celui sur PC (quoique je respecte un peu ça sur PC c’est un peu normale des fois).
Par contre de leur coté les éditeurs console sont pas foutu de nous ramener de bon titre console sur PC (qui a osez dire Halo) bon ok on a déjà les silent hill, mais j’espère que ce n’ai qu’un début. Ou alors que tous le monde garde ses billes et aille jouer dans son coin.

Brrr, j’ai carrément peur pour Thief III là… Dire que c’était le jeu que j’attendais le plus, du coup je suis un peu plus reservé.

Bon on verra bien avec la démo et les tests.

Thief III ? Croyez moi les gars, je flippe autant que vous. Mais je garde espoir.
Sinon dans les jeux consoles, faudrait pas oublier GTA.

je flippe par rapport a la preview ecrite par caf dans le dernier numero. Il avait vu le jeu a l’e3 2003 mais comme il est pas fan de la serie, je m’inquietais pas trop a l’epoque.

Sans deconner, deus ex 2 j’ai adore, ha tiens j’ai pas encore achete par contre mais la j’ai un gros doute car je devine les problemes du jeu A CAUSE de son portage x-box. En fait le probleme c quand le jeu est pense pour x-box et pas pour pc a la base.

Vous parlez de kotor mais vu comment il rame sur xbox, et vu son passe, il a d’abord ete programme pour pc.
Gta est converti avec les pieds a coup de moteur renderware. Mais comme le jeu est genial, on n’y voiut que dalle et on s’eclate

ha au fait apres ma premonition que le prochain gta allait s’appeler sans andreas car  c’etait evident, je vous affirme maintenant qu’il va encore perdre un point voir 2 car ce n’est plus ackboo qui le teste. 9/10 pour gta 3, 8/10 pour vice city. A force de garder le meme moteur et les memes bugs (hop y’a plus la jolie voiture rouge a gauche apres avori regarde a droite), le jeu va avoir max 7/10 voir 6/10 vu qu’il sera teste en juin 2005

mais bon y’a pas encore de bon gta-like qui sortent donc ils ont le temps de faire un bon gta4 avec un moteur graphique qui dechire

Bah, n’achète pas Invisible War alors.
Pour GTA, j’ai vu les infos données par Gamekult et il y a l’air d’y avoir quelques nouveautés intéressantes qui contrablaceront peut-être le manque d’optimisation du jeu pour nos machines. Et puis si ça se trouve, ils se décideront enfin à améliorer les choses pour PC.
Bon et sinon, je persiste à croire que si on fait un développement séparé à la fois pour X-Box et pour PC, on peut obtenir de bons résultats sur les deux supports. Mais comme physiquement c’est quasi la même chose, les mecs de Ion Storm ont cru et semblent continuer à croire qu’il pouvaient s’amuser à faire exactement le même code…

Ah oui et KotOR était initialement prévu pour PC, il me semble, rien de plus normal à ce qu’il tourne bien dessous.

[quote]Ah oui et KotOR était initialement prévu pour PC, il me semble, rien de plus normal à ce qu’il tourne bien dessous.[/quote]C’est marrant mais Halo était aussi prévu pour PC au début…
A mon a vis, le problème vient surtout des programmeurs qui convertissent le jeu: soit ils optimisent bien le moteur et ils changent un peu jouabilité pour faire un peu plus PC, soit ils font un bête portage…
Cela dépends également du jeu de base: un jeu de plate forme aura toujours plus de mal d’être bien convertis sur PC tout comme un FPS aura du mal à être converti sur console.
En tout cas, si les deux versions sont attendues pour la même date, on peut s’attendre au pire pour une version ou pour l’autre car la version de base aura surement été optimisé pour l’un et l’autre n’aura donc pas eu le temps d’être bien converti…

Dans notre cas, il faut donc s’attendre au pire pour la version PC vu le travail fait sur Invisible War. Je sens que Ion Storm se passera de moi sur ce coup là.

on commence déjà à avoir des news venant de l’E3… j’en dis pas plus 

ouais halo etait prevu sur pc mais bungie a du annule des pans entiers du developpement et refaire tout le maniement du jeu vu le resultat final pour se deplacer et viser. Aucune idee si gearbox a pu profiter de l’experience de certains de bungie lors de la conversion pc

de toute facon y’aura toujours un jeu a part pour faire pencher la balle dans l’un des deux camps.

Une démo ne devrait pas tarder à sortir visiblement (rumeur ??) qui vivra verra !

il suffit de jeter un coup d’oeil sur le site officiel, rubriques points forts :
“Un jeu de Warren Spector, le créateur des deux Deus Ex”

Ce message a été édité par Ghadzoeux le 23/05/2004