Thinkpad T20

VOila jai 2 portables Thinkpad T20 (IBM) qui ont un point commun : ils plantent. Lors du demarrage du pc, le ventillo du proc se met en route, puis sarrete et redemarre de temps a autre lors d’une utilisation intensance sous XP. Le pc plante alors en 20min environ, et en le demontant, le proc est super chaud. Jai utilisé mon amis google et jai vu pas mal de sujet concernant ce probleme, mais pas de solution. Peut etre ici?

Ps: derniere version du bios, power manager et autre ne permette pas de regler la vitesse du ventillo, et il n’y a pas de sonde sur le pc. Plante aussi lors de la reinstallation de windows. Jai deja enlever toutes les cartes pci et le lecteur cd sans succes.

Merci

En le demontant tu as maté si le ventilo tournai bien ? est ce que il plante quand tu le boot demonté ?

Pas de poussiére ?

Le T20 ce fait vieux maitnenant je dirais que c’est un probléme de ventillo …

Tu as essayé d’intervertir les alims ?

Koubiak que ca cherie a un T22 qui tourne encore bien

Ouaip je lai demarré ouvert le ventillo tourne sans pb au debut, mais il sarret.
LE truc cest que je pense qu’il y a un mode “economie de batterie” mais jai tout verififer dans le bios et rien a faire. Jai changer les batteries et les alims… bref je me demande dou ca vient. Le pire cest que jai 2pcs dans le meme cas !

avec un thinkpad 600 (bcp plus vieux je te l’accorde), j’ai eut de problèmes de fous dès que la pile du bios à commencé à mourrir.
et c’était un problème très serieusement référencé dans la doc ibm o_O