J’ai enfin lu ce dernier tome ![]()
**/// SPOILER etc etc etc blabla blabla **
Alors bon, comme ça à chaud, c’est plutôt mitigé.
Personnellement, je trouve les derniers tomes un peu trop lents. Y a de bonnes idées, mais surtout trop peu d’humour. Et c’est dommage. Et ca commençait quand même à tourner en rond le coup du sauvetage des étudiants ![]()
Le ton est effectivement beaucoup plus sombre, mais ne va pas assez profond. On reste seulement dans le superficiel, et ca pourrait être encore plus prenant si les persos étaient plus impliqués.
Bon cela dit : Onizuka crève pas. Explication à la con d’ailleurs. Et perso comme je connaissais pas son idole, j’avais rien compris à son rêve avec l’autre motard. Et le coup de la directrice… mouais aussi. Pas assez développé, la secrétaire générale ne fait rien, c’est franchement pas hyper crédible.
Je rajoute que le personnage de Shibuya ne m’a jamais convaincu, j’aime pas sa personnalité…
Y a pleins d’histoires parallèles qui sont pas terminées. C’est justement un des trucs que je déteste le plus.
Mayu, c'est quoi son problème et qu'est-ce qu'il fait à son père ?
Fuyutsuki qui fait RIEN... déprimant. Toute l'histoire de la découverte de ses sentiments (tain elle est lente quand même) est tuée dans l'oeuf.
Les différentes histoires d'amours entre étudiants sont pas réabordées. Tomoko idem.
La fin est beaucoup trop ouverte. C'est un appel à la suite, et c'est franchement pas top.
Le dernier chapitre, avec la petite interrogation sur l'école est à la fois sympa et chiant. Sympa parce qu'il montre un peu ce pour quoi Onizuka se bat. Chiant parce que les morales à la con, mouais.
En fait, je trouve que finir une telle série, c’est vraiment dur. Ici l’avenir est laissé hyper libre, c’est un choix.
La série perd de son humour et de son énergie, mais reste quand même une des meilleure (voir la meilleure dans son genre) série que j’aie lu, pour tous ces moments de purs bonheur et de maitrise du charisme d’Onizuka et de sa manière de résoudre les conflits.
PS: La petite histoire sur la fille yashigani est bien débile en effet ![]()