This is the end

My only friend, the end. [NON, ce thread n’est PAS sur Apocalypse Now et oui, c’est un super film ]

Ouais, celle de GTO, fin de la série en France, édition terminé, 25 tomes brochés, sens de lecture original tout ça chez Pika. Bon, on va parler de la fin de la série, alors ça va spoiler un peu, normal quoi . Je tiens à préciser à ceux qui ont vu la série animé que celle ci s’arrête environ à la moitié de la série papier, si vous ne voulez pas savoir la suite de l’histoire, passez votre chemin . Alors attention, on met des balises :

– /! SPOILER  /! –

Qu’est ce que vous pensez de cette fin ? Ou plutôt, du changement radical de ton de la série à partir du tome 21… Ces histoires dégeu’ et autres ? L’évolution des persos etc ?
Ce message a été édité par Sheme_One le 25/04/2003

Perso, j’aime bien l’évolution depuis le 21, c’est plus “action” (notes bien les ") ca fait monter l’adrénaline avt le grd final…
SPOILER POTENTIEL

Moi, j’ai bien aimé le 25, enfin surtt la 1ere partie… par contre, c’est peut etre trainté un peu vite et certains truc sauraient du tenir sur plus de place, etre plus déveloopées.

Sinon, ca me fait tjs un tit qq chose, qd une série se finit, GTO, Kenshin bientot (encore un tome) mm si je connais la fin… c’est très trise…

Alors mon avis, qui est perso :

+ – SPOILER BEHIND THIS LINE + DO NOT CROSS – +

Déjà, le ton pris depuis le 21, je ne le qualifierais pas d’“action” mais plutôt de glauque. Combien on compte d’histoires bien sordides ? Viols, abus, pression énorme… Bref, l’atmosphère est oppressante, on est mal à l’aise. L’humour est aussi bien moins présent : je en marre plus en les lisant. Attention, ceci ne veut pas dire que je n’aime pas ! Bine au contraire, l’effet “apnée” que ça produite est pas mal du tout. En revanche, la fin est clirement suréaliste : on n’y croit pas du tout. Mais en reflechissant bien, ça correspond assez bien à la trame général de la série, Onizuka representant tout ce qu’on aurait aimé pouvoir faire : du paint-ball dans le collège, voler des plats de Sushis énorme et simuler un accident, etc… Bref, c’est completement déjanté et la fine l’est aussi. Mais, car il y a un mais, c’est en total contradiction avec ce ton que prend justement l’histoire à partire du tome 21, d’où une impression de “dissonnance”, bref, pas symphonique…
Voilà, voilà, ça reste une putain de série excellente, même si la fin laisse en effet pleins de trucs en suspend. En plus, et ça peut parître bizarre, je n’aimerais pas voir arriver une suite… J’ai en effet l’intime conviction qu’elle serait mauvaise… Ptêt quelques OAV, mais c’est tout…

• Fin du spoiler +

Le Nain Jaune > Tu dit que Tôru Fujisawa commence une nouvelle série, t’aurais pas des infos, ou au moins son nom ?

La nouvelle série s’apelle Rose Hip Rose, je crois qu’elle raconte l’histoire d’une collègiene ou lycéenne je sais plus trop, qui si je me souviens bien a des supers pouvoirs et “se transforme” (mais tout en restant réaliste JE CROIS), et lutte contre le terrorisme comme disait le monsieur plus haut… elle est prépubliée dans le magazine Young Uppers… Voila ^^

Alors là je suis déçu, je m’attendait un post sur apocalypste now , ce super film , vraiment déçu !

J’ai enfin lu ce dernier tome

**/// SPOILER etc etc etc blabla blabla **

Alors bon, comme ça à chaud, c’est plutôt mitigé.
Personnellement, je trouve les derniers tomes un peu trop lents. Y a de bonnes idées, mais surtout trop peu d’humour. Et c’est dommage. Et ca commençait quand même à tourner en rond le coup du sauvetage des étudiants

Le ton est effectivement beaucoup plus sombre, mais ne va pas assez profond. On reste seulement dans le superficiel, et ca pourrait être encore plus prenant si les persos étaient plus impliqués.

Bon cela dit : Onizuka crève pas. Explication à la con d’ailleurs. Et perso comme je connaissais pas son idole, j’avais rien compris à son rêve avec l’autre motard. Et le coup de la directrice… mouais aussi. Pas assez développé, la secrétaire générale ne fait rien, c’est franchement pas hyper crédible.

Je rajoute que le personnage de Shibuya ne m’a jamais convaincu, j’aime pas sa personnalité…

Y a pleins d’histoires parallèles qui sont pas terminées. C’est justement un des trucs que je déteste le plus.

• Mayu, c'est quoi son problème et qu'est-ce qu'il fait à son père ?
  • Fuyutsuki qui fait RIEN... déprimant. Toute l'histoire de la découverte de ses sentiments (tain elle est lente quand même) est tuée dans l'oeuf.
  • Les différentes histoires d'amours entre étudiants sont pas réabordées. Tomoko idem.
  • La fin est beaucoup trop ouverte. C'est un appel à la suite, et c'est franchement pas top. Le dernier chapitre, avec la petite interrogation sur l'école est à la fois sympa et chiant. Sympa parce qu'il montre un peu ce pour quoi Onizuka se bat. Chiant parce que les morales à la con, mouais.

En fait, je trouve que finir une telle série, c’est vraiment dur. Ici l’avenir est laissé hyper libre, c’est un choix.

La série perd de son humour et de son énergie, mais reste quand même une des meilleure (voir la meilleure dans son genre) série que j’aie lu, pour tous ces moments de purs bonheur et de maitrise du charisme d’Onizuka et de sa manière de résoudre les conflits.

PS: La petite histoire sur la fille yashigani est bien débile en effet