Je pense remplacer mon palomino tout prochainement et, malgré les nombreux review dispo je reste dubitatif. A vrai dire, ce sont justement les critiques à l’égard du barton qui me laissent hésiter pour ses 256Mo Ko de cache supplémentaire. La vrai question est; est-ce que le processeur barton 2600+ est simplement un thoroughbred avec 256Ko de cache en plus ou alors est-ce une un model à part entière ??
D’ailleur, si j’en crois les base de HFR, le T-bred 2600+ s’overclock beaucoup mieux.
[quote]Je pense remplacer mon palomino tout prochainement et, malgré les nombreux review dispo je reste dubitatif. A vrai dire, ce sont justement les critiques à l’égard du barton qui me laissent hésiter pour ses 256Mo de cache supplémentaire. La vrai question est; est-ce que le processeur barton 2600+ est simplement un thoroughbred avec 256Mo de cache en plus ou alors est-ce une un model à part entière ??
D’ailleur, si j’en crois les base de HFR, le T-bred 2600+ s’overclock beaucoup mieux.[/quote]256Mo de cache supplémentaires. Bigre.
[quote][quote] Je pense remplacer mon palomino tout prochainement et, malgré les nombreux review dispo je reste dubitatif. A vrai dire, ce sont justement les critiques à l’égard du barton qui me laissent hésiter pour ses 256Mo de cache supplémentaire. La vrai question est; est-ce que le processeur barton 2600+ est simplement un thoroughbred avec 256Mo de cache en plus ou alors est-ce une un model à part entière ??
D’ailleur, si j’en crois les base de HFR, le T-bred 2600+ s’overclock beaucoup mieux.[/quote]256Mo de cache supplémentaires. Bigre. [/quote]DARN !!!
Il y a peut-être des SSE en plus, quelques optimisations mineures par-ci par-là, chauffe peut-être un peu moins… Ah, oui, il doit peut-être tourner sur un bus à 200MHz aussi. Enfin à mon avis, le Barton est le meilleur choix. Le prix me parait aussi un facteur déterminant.
Bizzare cette question sur le choix entre un Barton et un Thoroughhbred…je vois pas trop ce que tu cherches en fait. Un barton 2500+ c’est pas cher, ça chauffe peu et ça s’overclocke les doigts dans le nez. Tiens d’ailleur ça serait marrant de savoir si certaines personnes ont encore leur proco a la fréquence d’origine
Et d’aprés une comparaison sur LDLC il y a 5 euros de différence entre les deux core…j’espére que ton post n’a pas pour objectif de savoir si tu dois mettre 5 euros en plus ou en moins
Ouais je vais commander le 2500+. Je demandais parce que sur les bench il y a parfois un gros écart en faveur du T-bred pour un P-rating de +100 par rapport au Barton. Je pense particulièrement aux testes de HFR.
Sinon, le Barton est plus grand à cause des 256Ko de cache L2 supplémentaire. D’après M. Fourier ça ne change rien ! Les joules ne s’envolent pas comme par magie !!