[THUNDERBIRD] Besoin d'aide pour reproduire paramétrage suite formatage

Bonjour à tous,

Voilà, j’ai besoin de l’aide de quelqu’un qui maîtrise assez Thunderbird car j’ai besoin de récupérer un paquet de mails.

A l’origine j’avais Outlook Express.
J’ai donc sauvegardé mes mails dans un répertoire.
Puis sous Windows8 j’ai installé Thunderbird.

D’un côté j’avais mon compte principal en IMAP , et de l’autre récupéré ma sauvegarde de mails.

Sauf que maintenant, au moment de tout récupérer je suis perdu .Pour récupérer les mails Outlook Epxress, il a changé le format.
Je me retrouve donc avec un répertoire 15jekfnd.default et dedans des tonnes de sous répertoires, mais : comment les récupérer ??

Si quelqu’un pouvait m’aider …

Merci !!!

En affichant le menu du haut, dans Outils/Importer/Outlook [Express]…mais ça ne marche pas.

Dans la logique habituelle de Microsoft qui m’agace énormément sur ce point, sans doute pour obliger à acheter les dernières versions et être prisonnier de leur système, il n’y a pas de compatibilité descendante et encore moins pour les logiciels externe: tout est facilité pour importer mais l’export est réduit à la portion congrue.

Ce que j’ai lu rapidement à droite et à gauche, c’est que ce menu d’importation ne fonctionne seulement si Outlook ou Outlook Express est aussi installé. Sans doute que Thunderbird se sert des DLL de Microsoft pour faire son importation.

Heureusement que je l’ai déjà fait. J’ai pas du me rendre compte à l’époque que ça marchait car les 2 logiciels étaient installés en même temps.

L’autre piste, mais je ne sais pas si c’est possible, c’est de trouver un outil de conversion du format Microsoft vers autre chose.