[Thunderbird] Fonctionnalités sur les filtres

Bonjour,

J’utilise Thunderbird depuis un moment, et j’y ai plusieurs comptes, dont un Sur celui-ci, j’ai plein de règles de filtres, histoire que les mails aillent dans le bon répertoire.

Mais voilà, j’utilise de plus en plus un autre compte, au détriment du premier. Seulement, je n’ai pas envie de me retaper tous les règles du premier compte à la main.

Du coup, est-ce que vous connaissez une extension ou une astuce permettant de copier-coller des règles de filtres d’un compte à un autre ? Parce qu’à part créer / modifier / supprimer, TB ne propose aucune option sur les règles.

Merchi.

Bonjour rorotaz,

A priori (je testerais ça ce soir, de retour chez moi), il suffit de récupérer le fichier msgFilterRules.dat qui se trouve dans le répertoire du 1er compte, et de le copier dans celui du second compte.

Voilà.

(ouais, d’abord, je me répond à moi-même si je veux)

mouarf :stuck_out_tongue:
Bon en tout tu fais bien de poser la question et la réponse par ce que c’est exactement ce que je me demandais. Je vais pouvoir enfin appliquer les même filtres à différents comptes sans tout avoir à recopier :stuck_out_tongue:

bah quand je pose une question et que je trouve la réponse ailleurs, je poste la réponse, parce que je sais que ça peut en aider d’autres, comme toi.